Cherche chien a adopter - Été 2013

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2012, 23h27
Bonjour !
Je suis une jeune femme en couple qui déménage cette été afin d'accueillir parmit nous un nouveau membre à notre famille : un chien ! Nous n'avons pas d'enfant et nouscomptons déménager dans un logement qui sera soit face à un parc ou soit avec une cours et nous cherchons donc un chien ayant les traits suivant :
-TAILLE : de petite ou moyenne taille
-SANTÉ : robuste car je fais bcp de marche et qu'il sera avec moi pratiquement partout où j'irai
-COMPORTEMENT SEUL : calme seul car il restera seul environ 5h par jour et sera dehors si nous avons une cours ou à l'intérieur si nous en avons pas
- ATOUT : connaître les commandes de base (assis, couché, reste...)
-AGRESSIVITÉ : ne doit avoir aucun malice car je ne tolère aucune agressivité
-PHYSIQUEMENT: je préfère les chiens noir, bicolore ou tricolore au poil ras ou mi-long, mais le comportement passe en premier avant l'aspect esthétique.
-RACE : ne cherchons pas de chien pure race particulièrement, les ''batards'' nous conviennent aussi parfaitement !
-SEXE : préfèrerais un mâle mais femelle aussi ok.
- ÂGE : entre 1ans et 2ans.

Si jamais vous comptez avoir un portée d'ici cet été, ou que vous voulez vendre votre chien à quelqu'un de confiance je suis la personne que vous cherchez. Je suis une passionnée des animaux et mon chien sera pratiquement toujours avec moi. Je compte aller suivre des cours d'obéissance et de freestyle et peut-être même devenir une famille adoptive temporaire pour les animaux en refuge alors il doit impérativement bien s'entendre avec les autres chiens.

Au plaisir,
Smiley
__________________
Audrey LeBlanc[size=medium]Audrey LeBlanc[/size]
Répondre
30/12/2012, 09h24
Bonjour, tu devrai aller voir dans un refuge, l avantage c est que tu peux promener les chiens et apprendre à les connaître. En général dans les refuges tu trouves toute sorte de chien différent. Après si tu as un coup de foudre avec un chien mais que tu ne peux pas le prendre tout de suite tu peux t arranger avec le refuge pour qu il te le réserve. Mon chien vient d un refuge et il est vraiment top. Voilà bonne recherche Smiley.
Répondre
13/01/2013, 18h51
Ba tu as beaucoup de critère toi dis donc Smiley

A moins d'adopter un chien déjà adulte, je pense que tu peux rayer de ta liste les "atouts" et le fait de savoir rester seul, car tout ça, c'est toi qui lui apprendra Smiley

Tu peux en effet trouver des chiens déjà dressés et sachant rester un peu seuls en adoptant un adulte dans un refuge par exemple, il suffit de le spécifier au personnel et ils t'orienteront vers ce type de chien, mais faudra peut-être pas être trop difficile sur les critères physiques ou bien être patiente.

Pour l'agressivité, ça fait partie du répertoire du chien donc que tu le tolère sou pas, il faudra savoir faire avec si ça se produit, les chiens ne sont pas des bisounours ou des peluches et ça ne se passe pas toujorus tout rose, il faut savoir gérer l'agressivité.

A moins que tu ne voulais parler que pour l'adoption pour éviter de tomber sur un chien qui a déjà des antecédants d'agressivité ? Smiley dans ce cas je comprendrai mieux en effet.


Je ne te conseille pas de laisser un chien seul dehors, les vols sont fréquents et ça peut te causer des problèmes de voisinage si le chien aboie. Après tu fais comme tu veux, mais fais attention en fonction de où tu vas habiter, ce n'est pas toujours aussi simple.

Qu'est-ce que le "freestyle" ? Smiley tu voulais peut-être parler du flyball, du frysbee......?

En tout cas, comme Kerpallud, je te conseilles vivement d'aller en refuge pour adopter un chien l'été prochain, ils en auront besoin en plus, car l'été il y a peu d'adoptions mais beaucoup d'abandons à cause des vacances et beaucoup d'euthanasies car pas de place pour accueuillir les malchanceux Smiley

Bonnes recherches
Répondre
14/01/2013, 11h06
hum, le message d'origine a été réécrit pendant que je répondais, j'ai plus qu'à recommencer Smiley

taille petite ou moyenne -> bonne idée pour le budget, l'encombrement, la gestion au quotidien MAIS attention, c'est pas la taille du chien qui fait qu'il a plus ou moins besoin de courir. Un jack russel c'est tout petit mais c'est une vrai pile. Un dogue de bordeau c'est énorme mais c'est super pépère. Donc gaffe à la race ou au type choisi.

santé -> vu que vous etes sportive, évitez toutes les races à face plate (carlin, bouledogue, etc...) : à cause de leur museau écrasé, ils ventilent mal. Ils s'essouflent vite et ont vite trop chaud. Au moment de l'effort il y a risque de coup de chaleur, et à la longue il y a risque d'insufisance cardiaque.

Atout et pas d'agressivité -> un chien ne nait pas en connaissant les ordres de base. L'éducation est incontournable, et même si le chien sait faire quand vous le récupérez, si vous entrenez mal ou pas du tout ses acquis éducatifs, il peut les perdre. Par ailleurs, AUCUN chien équilibré ne mord sans raison ; il vous incombe donc de mettre en place ce qu'il faut pour que votre chien soit bien dans ses pattes. Par contre, vu que vous pensez adopter un jeune adulte, soyez vigilant à son passé et à son tempérament ; il aura déja franchi des étapes clefs de son développement, et si son passé n'est pas rose, il sera peut-etre moins à l'aise, et vous demandera plus d'adaptation.
De plus, n'importe quel chien équilibré peut mordre... biensur il y a une raison (peur, douleur, mal-être, incompréhension...), et la morsure n'intervient qu'après une phase de signaux d'alarme. C'est pourquoi il est important de bien connaitre les chiens en général, son chien en particulier, pour savoir reconnaitre ces signaux ; on parle par exemple de signaux d'apaisement dans certains cas. Le grognement est aussi un signal, il ne faut pas forcément le réprimander mais d'abord chercher à comprendre ce qui l'a provoqué.
Pour finir sur ce point, entre chiens, la communication passe parfois par de l'agressivité ; entre chiens équilibrés c'est très calculé, ça ne saigne quasiment jamais, il s'agit simplement de mises au point qui sont normales. Tout chien apprend de sa mère à contrôler ses dents et à moduler ses attitudes pour se faire comprendre. Face à des chiens un peu plus sensibles, il faut parfois intervenir mais avec un chien ordinaire bien sociabilisé ca n'est ni nécessaire ni souhaitable : on perturbe leur dialogue, et c'est là que les choses peuvent dégénérer.
Après, chaque chien a son tempérament et son seuil de tolérance, selon sa race et son caractère.

Pour le fait de rester seul : c'est avant tout une question d'éducation, et cela s'apprend : vous ne pouvez pas exiger de votre chien qu'il sache forcément rester seul dès le début, surtout si il a déja vécu un abandon. Par contre vous pouvez tout à fait lui apprendre à rester seul (il y a un article là dessus sur le forum, et de nombreux sujets qui en parlent).

Pour l'age : à mon avis, entre 1 et 2 ans c'est le pire age Smiley
Le chien est encore jeune dans sa tête, mais ca n'est plus un chiot. Vous n'aurez ni la malléabilité d'un chiot, ni la sagesse d'un adulte. Pour un petit chien, à partir de 2 ans, pour un chien plus grand à partir de 3 ans, c'est vraiment mieux : plus posé donc plus facile Smiley


Si il n'y a qu'une chose à retenir pour moi dans votre projet c'est d'abord le fait qu'un chien n'est pas un robot "clef en main" mais un individu avec une personnalité, une histoire, un mode de fonctionnement... biensur il s'adaptera, mais vous aussez devrez faire un pas vers lui et vous adapter à la mentalité canine Smiley
Répondre
27/07/2013, 21h49
Bonsoir ,
jai trouver un chiot de 2 mois dans la rue cet semaine
je suis dans lincapasité de la garder car jai deja deux toutou.
je pense quil seras pas plus grand que les genoux plutard mais jen suis pas sur , il es tres affectieux et po de colle
je ces pas dou vous etes mais bon je vous le dit au cas ou sa vous interesserais . voila bonne soirée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion