comment faire un élevage familiale ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/01/2013, 16h58
Bonjour,

Je me demandais s'il fallait un diplôme spéciale ou un certificat pour faire son élevage familiale ??
Ou bien si l'ont pouvait le faire quand même si on a pas de certificat de capacité ? dans ce cas il y a peut être des conditions ?
Répondre
15/01/2013, 17h01
Il faut légalement un certificat de capacité.
C'est une formation de quelques jours, tu peux te renseigner auprès de la SCC ou de la DSV pour plus de détails Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2013, 17h15
Merci Smiley

Je viens d'y jeter un petit coup d’œil, c'est pas tout près de chez moi par contre Smiley j'ai vu que d'ici décembre 2013 ça sera dans mes alentours, il y a le temps encore Smiley.

Sans certificat, on ne peut donc rien faire du tout ?
Répondre
15/01/2013, 20h07
Pas d'élevage officiel en tout cas.

Après beaucoup de gens qui font des portées pour les vendre n'ont aucun certificat, je crois que ça devient obligatoire à partir de 2 portée par an... renseigne-toi Smiley
Répondre
16/01/2013, 19h15
Le terme "familial" c'est du marketing en passant, ça ne veut rien dire, c'est juste pour attirer le client.
Répondre
Avatar
30/01/2013, 10h53
Bonjour,

J'ai une autre petite question.

J'ai regardé un peu le site de la SCC, et je me demandais si le certificat de capacité délivré à la fin de la formation permettais juste de faire un élevage ou bien autre chose aussi comme une pension canine ?

Merci d'avance Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion