astuce pour garder un chien mouillé au chaud...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2013, 17h43
Salut salut !!!!!

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté, je vous souhaite donc une très très bonne année à vous, et à vos compagnons à 4 pattes !!!

J'ai une petite question concernant ma chienne, Gaïa, croisée Husky et Labrador. Elle a un sous-poil assez épais, ce qui fait qu'elle ne craint pas du tout le froid !!Au contraire, plus le thermomètre descend plus elle s'éclate (bien quand été, elle peut rester des heures en pleins soleil à se dorer la pilule !! ). La pluie ne la dérange pas non plus, tant qu'elle peut courir.

Le soucis, c'est que son sous-poil à énormément de mal à sécher : friction de serviette, sèche cheveux....c toujours humide...et dés qu'elle est au repos, elle grelotte de froid...

Chez moi, il ne fait jamais très chaud (mauvaise isolation...) et nous faisons très souvent des ballades les weekend, où nous nous arrêtons manger ici et là.....la pauvre se les caille, elle tremble, et j'ai du mal à l'a réchauffer.

Je ne sais pas si lui mettre un manteau en ballade serait bien, je pense qu'elle aurait beaucoup trop chaud (comme elle court énormément). Mais existent-ils à votre connaissance mesdames messieurs, d'autre solutions de repos, du coup. Des matières spéciales ou je ne sais pas......

Je vous remercie Smiley
__________________
Have a Break !!!
Répondre
25/01/2013, 19h00
Si le chien est encore mouillé malgrè la serviette et le sèche-cheveux, il n'y a pas grand chose à faire sinon le laisser dans un endroit clos sans courant d'air.
__________________
Répondre
25/01/2013, 19h05
il existe des manteaux imperméables, ca ne tient pas si chaud que ca si on le prend sans doublure, et elle sera moins mouillée du coup (surtout sur le dos, où le poil est le plus épais).
Répondre
27/01/2013, 16h34
Merci de vos réponses, en y réfléchissant encore un peu plus, j'ai pensée à lui faire comme aux chevaux finalement, une couverture séchante....Après, dans quelle matière ? faut que ça sèche, mais faut aussi que ça respire tout en tenant chaud....Il me reste une ancienne serviette en microfibre, de chez de;;;;;on.....à voir pour la doubler en polaire ? En tout cas, moi qui n'ai jamais vraiment cousu, je vais me mettre au boulot !!!!!
__________________
Have a Break !!!
Répondre
27/01/2013, 20h03
Oui une couverture séchante comme pour les chevaux, moi j'en ai quand j'ai les chiens tremper après un entraînements et que ça caille.

Quand tu sèche l'humidité rentre dans le sous poils, donc si tu as rien sous la main et que le chien est humide ne sèche pas, normalement notamment chez les nordique le fous poils n'est pas mouillé.
Après si tu sèche faut soit pouvoir mettre le chien au chaud sinon coup de froid, soit couvrir mais avec une séchante, car une polaire va étouffer le poils et garder l'humidité.

Je te met en mp des séchantes sympa et pas cher Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/10/2013, 11h29
L'hiver arrive de nouveau et il est vrai que sécher son chien n'est pas toujours chose aisée. Je ne sais pas qu'elle type de couvertures séchantes vous avez trouvez mais je suis assez intéressée par le(s) produit(s), mon golden met un temps fou à sécher et la maison a vite tendance à empester le chien mouillé!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion