Amis éleveurs HELP!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2013, 01h26
Bonsoir,
Suite à la vente d‘un de mes chiots, j‘ai un énorme souci.
Une de mes petites a un souci au niveau de l‘articulation du poignet.
Bref, je souhaite donc récupérer cette petite et rembourser la partie déjà versée et rendre les chèques en attente. Mais les acheteurs ne veulent pas me la restituer Smiley Le contrat de vente stipule que tant que l‘animal n‘est pas intégralement payé il reste ma propriété. Puis-je simplement aller la chercher alors?? Puis-je faire intervenir les gendarmes?? En général les gens ont des difficultés avec les chiots malades que les éleveurs ne veulent pas rembourser, moi c‘est le contraire!!!! Et oui je préfère la récupérer car ils l‘ont que depuis 10 jours et que c‘est plus raisonnable ainsi..... Aidez-moi ou soutenez-moi, c‘est toujours quand on fait les choses bien que.......hein.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
walzswann
06/02/2013, 01h54
J4y connais pas grand chose mais je pense que oui tu peux déposer plainte.

Peut être seulement la menace de la plainte fera réagir les gens.

Quel est le souci exactement?
Les gens sont peut être prêts à assumer et dans ce cas là à vous de trouver un compromis.
Répondre
06/02/2013, 06h53
Bonsoir,
Le souci peut-être soit bénin soit très grave nous sommes donc pas très avancé avec ça..... Donc je refuse simplement qu‘il ait à assumer quoi que ce soit qui n‘était pas prévu au contrat..... Trouver un compromis sur un avenir non certain à seulement 10 jours du départ de la maison, non car il y a plus simple..... Je refuse que leur première expérience chien soit une source de 10 ans d‘emmerdes et que cette emmerde porte mon nom...... Il arrive parfois qu‘il y ait un petit manque en calcium en moment de la croissance qui explique souvent ce petit souci, si c‘est ça ça rentrera vite en ordre sinon....... Je n‘ai pas envie de m‘embarquer dans un truc comme ça, je préfère la récupérer, la soigner et la garder si gros soucis. À voir poour leur offrir même après rétablissement mais pour le moment je veux gérer seule ce souci, car entre eux, leurs 2 vétos, moi, mon véto ça va être compliqué!!!!!
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
06/02/2013, 12h16
A mon avis, il faut chercher l'article précis qui dit que l'animal reste à l'éleveur si pas intégralement payé (voir sur le site légifrance), et citer cet article dans un courrier recommandé envoyé au propriétaire, puis se présenter chez lui (pas seul mais de façon pacifique) pour récupérer le chiot.

drole d'histoire quand même... vous pensez que les maitres se retourneraient contre vous plus tard? ou bien vous vous inquiétez du devenir de ce placement?
Répondre
06/02/2013, 17h21
Bonjour,
J‘ai contacté la répression des fraudes pour savoir si cette clause était légale pas de réponse..... Il faut chercher encore et encore...... Bref, du moins la loi m‘oblige à proposer le remboursement intégral SI vices redib. hors rien de tout cela... Je pourrais m‘en laver les mains en faite..... Mais simplement parce que je ne veux pas que leur première expérience chien se termine mal, je préfère couper court..... Je commence à comprendre pourquoi les éleveurs avec bcp d‘expériences se fichent des états d‘âmes de chacuns et ne remplissent que leurs obligations...... On m‘a clairement dit que je “m‘emmerdais“ pour rien...... Que soit il accepte la restitution contre remboursement, soit ils me signent un doc signifiant leur refus et ils se débrouillent...... J‘ai une éthique bon sang, c‘est pas ce que je veux faire.... Je veux reprendre cette puce et assumer mon truc jusqu' au bout...... Vous savez pkoi on a si peu d‘infos sur le sujet car c‘est quasi jamais que cela se passe dans ce sens là, c‘est souvent les acheteurs qui ont un mal fou à faire valoir leurs droits!!!! Pour répondre à la question Kalash j‘ai peur de l‘avenir avec eux mais pas pour la chienne à proprement parler.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
07/02/2013, 20h32
Je pense que la meilleure chose à faire est de discuter avec eux...
Je pense que c'est à EUX de faire le choix (en toute connaissance de cause bien sûr, ils doivent savoir que ça PEUT être grave).

Perso ma première chienne c'était un coup de foudre, et même après 10 jours j'aurais été anéanti si on me l'avait repris. J'ai eu beaucoup d'emmerdes avec elle (pas au niveau santé mais au niveau comportement), et malgré ça ça reste ma plus belle histoire avec un chien, et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde...

S'ils se sentent prêt à assumer, je trouve ça dommage de les priver de ce chien.

Par contre je trouve très honorable de se soucier tant que ça du devenir du chien et des gens, mais je pense que vous pouvez tout à fait rester présent dans cette histoire sans reprendre le chien (si c'est ce que souhaite les acheteurs).
Répondre
07/02/2013, 22h32
Je rejoins exactement l'avis de louve.

Forcer la restitution serait dommage, si ils ont connaissance et que vous rester présente, que vous avez fait jusqu'au bout votre boulot d'éleveur avec vos valeurs et que vous les accompagnez ou est le problème. C'est leur droit et en 10 jrs on peut être très attaché à un chien.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/02/2013, 11h37
je ne comprends pas bien n'ont plus votre démarche !

en animalerie on vous met le chiot 2 minutes dans vos bras en espérant que vous ne sauriez plus le rendre ! alors 10 jours ! moi je ne pourrais pas m'en passer meme avec une anomalie !



Répondre
Lancer une nouvelle discussion