3 huskys!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2013, 23h48
Bonjour les amis,je suis l'heureux propriétaire de 3 huskys....je vais m'expliquer.
J'ai sauvé Enya ma louve de 3 ans d' un séjour au refuge.puis elle a fait trois pépères ,2 ont trouvé une maison,le dernier est resté pour cause de pb intestinaux,totalement guerri.il y a un mois une des familles d'accueil m'appelle pour que je reprenne le chiot.....c'est chose faite.je me retrouve donc avec deux mâles de 9 mois et une louve de 3 ans.
J'ai de la place(+ de 5000m2,un bon VTT,des chemins...).les trois jouent,se disputent,sont câlins,bref aucun soucis de comportement,ni d'acclimatation pour le dernier arrivé.
-que risque-t-il d'arriver(hormis une grossesse,pas de risque les enclos sont prévus!!)
-que me conseillez vous pour que tout continue à bien se passer?
Que faut-il éviter ?
Que pensez vous de la situation?
Merci de votre attention,les photos viendront plus tard
Huskymentvotre.
Répondre
07/02/2013, 23h58
Salut à toi et bienvenue ainsi qu'à tes 3 loups !

3 Husky ! Smiley Smiley j'ai toujours rêvé d'en avoir un, mais bon peur de pas pouvoir l'assumer.

Donc, je ne connais pas la race (comportement etc...), mais comme tous les chiens, je pense qu'au bout d'un moment tu risques d'avoir des soucis.

Déjà, c'est deux mâles et une femelle, même si les deux bonhommes s'entendent très bien, ils risquent de ne plus s'entendre au bout d'un moment, surtout durant les chaleurs de la chienne.

Donc je pense que tu devrais les stériliser pour éviter ce genre de soucis.

Sinon ça fait quoi d'avoir 3 huskies ? Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/02/2013, 00h00
Salut, sacrée troupe que tu as Smiley, 3 huskys ça ne doit pas être de tout repos. Pourquoi tu ne castre/stérilise pas tout ce petit monde?? Je craint que quand tes deux mâles grandissent ils se battent surtout si la femelle n est pas stérilisée.
Répondre
08/02/2013, 00h22
Hello,je pense faire stériliser ma louve,car un moment d'inattention suffit...!!!pour une catastrophe....ensuite un des deux gars,le choix sera corneillien...

Sinon bin c'est génial!!pas facile certain jour ou ils sont cabotins mais c'est bien rare.ce sont des vrais pots de colles parfois et inrentrables d'autres fois.mais des que je sors les harnais là,ils sont fous.les jeunes juste l'éducation,mais madame ouahhh,quelle pêche !!!
Répondre
08/02/2013, 00h27
Heu pas habitué,donc ma réponse est je crois adaptée à Maya54 et Kerpallud!!!
Désolé ...
Répondre
08/02/2013, 00h39
Oui ta réponse est adaptée Smiley

ben déjà tu devrais avoir moins de soucis si tu stérilise ta louve et castre l'un des mâles.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/02/2013, 00h50
Merci,c'est ce qui me paraissait le plus logique.
Après je suis preneur de tous les conseils avisés,donc à votre bon cœur Mrs et Mmes!!! Smiley Smiley
Répondre
08/02/2013, 01h09
J'ai vu tes photos Smiley

Ils sont magnifiques tes loulous !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/02/2013, 01h13
Merci il y en aura d'autres demain Smiley Smiley
Bonne nuit @toutes et tous Smiley
Répondre
08/02/2013, 01h15
Cool, on adore les photos ici ! Smiley

Bonne nuit à toi aussi et à ta petite meute !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/02/2013, 10h38
Wouahou !! 3 loups ! trop d'la balle ! T'as une charette pour en faire un équipage ? Smiley
Tout va dépendre de leur tempérament respectif mais les conflits risquent d'arriver à l'âge adulte ... il te faudra peut-être faire castrer les deux, le fait d'en castrer un seul ne suffira peut-être pas ... si guéguerre de pouvoir entre eux ...

J'ai hâte de voir cette petite famille ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/02/2013, 10h56
Bonjour,

Jolie meute Smiley

J'ai la même configuration chez moi deux mâles entiers et une femelles stérilisée....

Mon mâle le plus âgée et le boss... Il a accepter l'autre chiot tant bien que mal, plusieurs gros clash et remise en place musclé, puis nikel jusque 6-7 mois puis après compliquer ....

En faite c'est l'éducation, ma présence et la structure de la meute qui fait qu'ils se tolère très bien en balade, au travail et en notre présence ... Par contre impossible de les laisser jouer ensemble, sinon ça par rapidement à la bagarre ( alors que jeune ils jouaient ensemble ) .... Et impossible de les laisser seul ensemble ou évoluer seul sans surveillance un clash de mon gros mal pouvant partir pour n'importe quel motif...

C'est gerable car ils sont bien dressés, qu'ils vivent en chenil séparer et qu'on ne prends que un après l'autre avec nous ... Ils ne sont jamais lâcher ensemble sans surveillance...
Sinon il y aurait déjà eu un mort .... Smiley

Bon apresce sont deux chiens à très gros caractere et mon mâle le plus âgé et un peu "spécial" ...
Mais tout ça pour dire que faire cohabiter deux entiers avec une femelle au milieu c'est assez compliquer une fois la maturité instalé...

En plus, toi le "soucis" c'est qu'ils ont le même âge donc la même maturité et la même force, si il y a clash ça peut être vraiment spectaculaire ....
Parfois il ne se passe rien pendant longtemps et d'un coup un élément déclencheur... L'un prends un truc à l'autre, ne veut pas céder, voit un chien passer donc frustration et baston, ou chienne en chaleur ....

Moi les miens je fais hyper gaffe quand il y a une chienne en chaleur car ils deviennent très "plouc" et pourrait s'accrocher pour sentir une odeur parterre ... Smiley ma chienne est stérilisée et les deux sont entiers pour cause de chien de travail... Mais sinon ils serait castrés les deux !

Perso je castrerais tout le monde pour optimiser l'entente tant que tout ça bien et surtout stériliser la maman pour éviter les accidents ... Smiley

Ne castrer que un seul ne sert pas à grand chose Smiley

En tout cas hâte de voir les photos de ta meute
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/02/2013, 13h38
hello ,merci de vos réponses,le mot stériliser,revenant le plus souvent je pense donc "couper" les différents attributs!!
pour l'instant pas de soucis une dispute de temps à autre mais rien de grave.ils sont tous les trois ensemble et tout le temps.
je vais commencer par ma louve et après on verra.
cynéphilement votre.
ps.je mets les photos en ligne. Smiley
Répondre
08/02/2013, 15h39
mieux vaudrait castrer rapidement les mâles à mon avis ; ils ne sont pas encore trop grands, pas complètement imprégnés d'hormones, donc ca sera plus efficace. En plus vous couperez l'herbe sous le pied à de futurs soucis. Si les 2 males ont le temps de bien démarrer leur adolescence hormonale, des soucis peuvent s’enclencher que la castration aura plus de mal à faire disparaitre.

vivement des photos Smiley
j'ai lu en diagonale, vous les attelez au VTT? faudra raconter ca!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion