education

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2013, 11h43
bonjour je voudrait quelque conseil pour leducation de mon chiot golden retriver...deja comment lui apprendre son nom??
comment lui apprendre a venir ver moi??
et comment lui apprendre a rester seul??
merci d'avance
Répondre
10/02/2013, 12h07
Bonjour,


Pour son nom moi j'ai toujours appelé mes chiens par leur nom et à force ils comprennent que c'est eux qu'on appelle.

Pour qu'il vienne vers vous il faut se baissé et l’appelé en étant posé mais démonstratif pour lui donné envie de venir, et quand il vient le félicité.

Voilà pour mes connaissances peut être que d'autre te donneront d'autres infos. As tu fait une petite présentation?

Bonne fin de week end.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
10/02/2013, 12h14
pour lui apprendre son nom, utilisez le souvent en associant à des choses positives.

Pour lui apprendre à revenir vers vous, dites son nom + un ordre (un seul mot, comme "ici" "viens" etc... qu'il faudra toujours utiliser pour demander le rappel), et accroupissez vous ; votre intonation doit etre joyeuse, vous pouvez être très démonstratif, utiliser un jouet pour l'attirer...
quand il est prêt de vous, ne l'attrapez pas, mais récompensez le tres joyeusement puis laissez le repartir. Cela évite qu'il associe "je viens" à "on me prive de liberté".
ne le grondez pas si il tarde à venir, vous ne feriez que lui donner envie de rester loin de vous.
commencez cet apprentissage dans un endroit calme et connu, avant de diversifier les lieux et les situations.

et surtout, patience !!!

pour lui apprendre à rester seul, faites une recherche sur le forum, le sujet a été très souvent abordé
Répondre
10/02/2013, 12h16
ok je vait faire tout sa alor merci pour vos conseil
Répondre
10/02/2013, 12h17
Colonne de gauche, tu cliques sur "articles" puis tu sélectionnes "éducation et comportement"...
Tu vas tombersur une mine d'informations très intéressante et qui répond à plein de questions sur l'éducation d'un chiot.

Bonne lecture Smiley
__________________
Répondre
16/02/2013, 09h50
Effectivement, il est intéressant que le chien sache son nom et surtout qu’il vous regarde lorsqu’il est énoncé ! En effet tout comme les humains qui se regarde dans les yeux lorsqu’ils communiquent ensemble, les chiens doivent être en communication avec leurs maitres en les regardant dans les yeux. Tout ça pour avoir une parfaite attention et passer un message comme viens, assis, couché, …


Citation:
Kalash a écrit :
pour lui apprendre son nom, utilisez le souvent en associant à des choses positives.
Je rejoins Kalash !
Le chien est dans votre environnement proche, quelle que soit sa position. Ayez une friandise dans vos mains que vous placez dans votre dos. Attirez son attention en lui donnant son nom. Il vous regarde dans les yeux une fraction de seconde, dites « oui » et donnez une friandise.
Répétez cela 10-15 par séance et autant de fois qu’il faut pour conditionner ce jeune chien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion