Pouvez-vous m'aider ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2013, 15h43
Bonjour à tous et toutes

Je suis nouvelle sur ce forum, veuillez m’excuser si mon post n'est pas au bonne endroit...

Je possède un dalmatienne dominante de 5 ans, dans peu de temps un nouveau loulou arrivera à la maison.. je suis en train de tout prévoir pour que son arrivé soit parfaite !

Notre loulou sera un lévrier (podenco ou galgo ).. un problème vient à moi..
Quand je vais jouer à la balle... Comment " m’organiser" pour que mes 2 loulou profite pleinement du moment ?

J'espère que je suis clair... J'avais penser à 2 balles ?

Des idées ?
Répondre
01/03/2013, 15h56
Je suis loin d 'etre experte mais je te fais part de mon experience...je me posais la meme question quand ma deuxième boule de poils est arrivée...

J'ai tout acheté en double!! Smiley Smiley Smiley Smiley

mais rien à faire....il est impossible de leur lancer deux balles! ils se disputent toujours une seule balle!meme quand les deux se retrouvent avec chacun une balle dans la gueule, il y en a toujours qui laisse tomber la sienne pour aller chercher l'autre...

d'ailleurs concretement je ne sert plus a grand chose!!je lance la balle, ils se lancent tous les deux a sa poursuite et ne reviennent jamais Smiley Smiley ils jouent ou se la disputent et m'oublie!
Répondre
08/03/2013, 20h47
je pense que tu auras plus de conseils si tu mets ton post dans le rubrique comportement, et puis essaie d'expliquer ce que entends quand tu dis que ta dalmatienne est dominante, Smiley
Répondre
08/03/2013, 20h51
faut déja que l'autre chien aime jouer à la balle. Si ca se trouve il préfèrera un baton, un boudin, une corde...

quand j'ai en garde une chienne qui adore la balle, et que je la sors avec la mienne, j'ai mis en place un "accord" : ma chienne a droit aux batons, et l'autre aux balles. Si l'une d'elle me ramène autre chose que ce que je lui ai personnellement lancé, je l'ignore et je renvoie le chien chercher son jouet en utilisant le mot associé (elles connaissent toutes les 2 les mots balle et baton). Ca marche plutot bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite