Petite question ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2013, 18h54
Voila comme promis après ma petite présentation je viens vous raconter ce qu'il en est , ça va être un peu long mais ça concerne l'alimentation donc je pense être au bon endroit !!

Alors voila , samedi après de longues réflexion mon conjoint et moi sommes allés adopter un chien à la SPA de notre ville !

Notre choix c'est porté sur un petit chien noir , alors d’après les informations donnés par la spa , il a 2 ans , à été trouvé dans une autre ville errant en janvier 2013 , donc ils ne savent pas vraiment ce qu'il a vécu avant ! et il est décris comme croisé ratier ! Il a bien sur été vu par vétérinaire , tout est a jour !

Niveau comportement il est quand même sage , il est propre , il est bien en laisse .
On lui a donné un nom mais pour le moment -bien que ca commence- il répond pas tout le temps !
Il nous suit partout dans l'appartement , mais nous faisons aussi bien comprendre que nous faisons notre vie tout en lui accordant notre attention , la nuit il dort pas avec nous , il es dans le salon et pour ces deux premières nuit il a essayer 2 fois de monter sur le lit mais a vite compris qu'on voulais pas donc il part se coucher au salon et ne viens que le matin pour nous dire , EH ma sortie Smiley

Bon il écoute pas encore chacun de nos ordres !
Un petit truc aussi c'est qu'il pleure pas mal , on dirais qu'il s'ennuie de longue , on a un appartement avec un bon balcon large ou il va souvent , on le sors , et il a une sortie plus longue en foret ( nous sommes assez régulièrement à la maison )

Voila alors je suis désolée tout ceci n'a pas sa place ici mais c'etais pour ceux qui voudrons bien m'orienter pour expliquer un peu mon chien

Le souci donc niveau alimentation c'est qu'il mange pratiquement rien Smiley

Il est a deux repas par jour , on lui a pris les croquettes qu'il avais à la spa , alors quand on lui met la gamelle il est content il remue la queue , il s’assoit , on lui pose la gamelle et la il mange 4 croquettes et c'est fini , alors on lui laisse 20min et on lui enlève !
Je précise qu'on lui donne rien d'autre a coté si ce n'est une récompense quand il exécute un ordre , surtout en sortie !
Alors voila , je suis inquiète oui et non , je me dis que pour tout ca il faut pas oublier qu'il est la que depuis 2 jours , je sais pas ce qu'il a vécu donc je pense qu'il est encore en quête de repère mais aussi je m’inquiète quand même !!

A coté de ca , il est joueur , toujours a bouger et bien vif quand il sort !

Merci de la lecture et désolée du roman mais je pense qu'il étais nécessaire pour en savoir plus

Merci
Répondre
04/03/2013, 19h26
Bienvenue. S'il est vif et joueur, je ne m'inquièterais pas trop, il lui faut un peu de temps pour prendre ses marques s'il n'y a que deux jours qu'il est là Smiley, en principe un chien ne se laisse pas mourir de faim Smiley

Bon courage Smiley et papouilles au petit loulou.
Répondre
04/03/2013, 19h27
Bonjour,

Je ne sais pas quelle marque de croquettes mange votre chien. Pouvez-vous nous le dire en évitant de mettre le nom en entier comme par exemple R***l C***n ou Pr****an ? histoire de savoir déjà ce qu'il a comme croquettes ?

Ensuite essayez déjà de les humidifier légèrement avec de l'eau chaude (pas de quoi faire une soupe hein ? Smiley ). L'eau chaude relance un peu l'appétence des croquettes.

Ensuite je voulais aussi vous dire de bien continuer les règles de vie que vous avez instauré. Votre chien est dans une phase d'observation, il n'a pas encore révélé son vrai caractère Smiley . Attention donc de ne pas trop lâcher de mou sous prétexte qu'il vient de la spa.

Caresses au loulou.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
04/03/2013, 19h40
Merci pour vos réponses , c'est vrai que comme je le disais , il a quand même un comportement normal il est pas "anéanti" a ne rien faire donc je m’inquiète sans m’inquiéter

Alors il est aux croquette RC mini adulte ( comme je l'ai dis j'ai repris ce qu'il avais a la spa ) et je vais essayer le coup de l'eau chaude je ne savais pas

et pour le comportement , non non on ne fais pas de traitement de faveur Smiley car effectivement on vois quand même en si peu de temps qu'il a pris un tout petit peu d'assurance ( notamment quand il reste seul) donc on garde nos principe et notre éducation car il ne nous aura pas Smiley
Il a ses doses calin et papouilles a coté de cela nous restons ferme spa ou pas spa

Merci en tout cas de vos avis
Répondre
04/03/2013, 20h49
bonjour,

Moi aussi j 'ai un peu le même pb avec mon chiot!!!!
En effet, V'hector est arrivé dans notre foyer il y a 5 semaines maintenant...et il a le même comportement que votre chien face à la nourriture!!! J'avais aussi mis ça sur le fait du nouvel environnement pour lui, mais maintenant je me dis que ce "jeune homme" n'est certainement pas très gourmand (ce qui est très rare pour un cocker!!!). Il a l'air en bonne santé, il est vif, il joue et dort normalement, son poil est beau.
Mais comme je dois retourner chez le véto d'ici quelques jours pour vaccination "moustique", je vais lui en toucher 2 lots quand même....
Ceci dit je vais aussi essayer la technique de mouiller un peu les croquettes.....on nensait jamais....peut être est-ce la le secret
Smiley
Répondre
06/03/2013, 18h48
Bonjour,
Bravo vous avez mis en place la bonne façon de faire: vous ne laissez pas les croquettes à disposition.
Peut-être que c'est le problème, si à la SPA c'était à disposition...?
En tout cas ne changez rien, il va trouver rapidement ses repaires ce toutou; quand il aura compris que manger c'est maintenant et pas dans une heure Smiley
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
13/05/2013, 00h54
Bonjour
Votre post était intéressant et je pense que vous faites les choses très bien.Je pense qu'il faut quelques jours d'adaptation à votre chien mais que tant qu'il est joueur et qu'il ne maigrit pas, tout va bien.
Si vraiment il ne mangeait pas assez j'ai un autre truc : mettre une cuillère de paté pour "chat" de la marque W.....s dans ses croquettes( c'est un appêtant) pendant juste quelques jours
Bravo de l'avoir sauvé et des caresses à votre loulou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion