Micro Puce GPS pour Chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2013, 13h06
Bonjour chers amoureux des chiens. Dans le cadre de mes études je réalise un sondage sur une nouvelle puce GPS de la taille d'un grain de riz et qui se recharge par la chaleure corporelle de l'animal. Cette puce fournie en temps réel la localisation de votre animal sur votre ordinateur et smartphone. Voila le lien du sondage. J'ai besoin du plus d'avis possible et même les avis négatifs. Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez en retour.MERCI pour votre contribution
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDhfNER0dWlKeWh2ZmpmaUNXbzVtalE6MQ#gid=0

Smiley Smiley
Répondre
12/03/2013, 19h55
Ca peut etre une bonne idée, à voir pour les effets secondaires causés sur l'organisme du chien.

Aussi à voir le tarif et la durée de vie de la puce !

Et surtout quels risques potentiels !
Répondre
12/03/2013, 20h47
Ce qui serait top, ce serait d'intégrer le système à la puce d'identification !
et surtout de contrôler les accès : seul le véto et le propriétaire du chien peuvent avoir accès aux données.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/03/2013, 20h51
Oui ce serait bien !

Mais même si les puces sont séparées, pouvoir garantir l'accès comme tu dis parait indispensable !
Sauf pour les gens qui sont en liberté conditionnelle Smiley !! Smiley Smiley
Répondre
12/03/2013, 22h53
Je trouve le concept super intéressant Smiley
Répondre
12/03/2013, 23h14
Je trouve l idée bonne mais avec beaucoup de question malgré tout !!
Tout d abord, concernant la taille un grain de riz c est quand même gros donc l intervention doit se faire au minimum sous anesthésie local.
Ensuite il y a pas mal de soucis avec les puces d identification qui migrent ou se désactivent donc quelles sont les garanties a ce niveau ?
Des études ont étés faite pour ce type de produit ??
Ça peut être très utile pour les chiens fugueurs après concernant les trafiques je doute que ce système puisse aidé car dans la mesure ou il est repéré, ça ne doit pas être compliqué de la bloquer!!
Bref un peu plus de renseignement serai bien parce que parler prix sans savoir exactement les prestations offerte c est un peu difficile !!
Au plaisir

Répondre
Lancer une nouvelle discussion