Séparation le temps d'un week-end

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2013, 23h20
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si je suis la seule à être au bord des larmes Smiley quand elle voit son toutou partir pour un long moment (3 jours c'est looooong).
Si non, vous pourriez partager vos impressions ? Je pense que ça me ferait du baume au coeur.

Ikki, mon petit croisé pinsher teckel de 7 mois est en visite de ce soir chez ma tante jusqu'à dimanche soir, le temps que mon copain et moi partions en week-end.
Cela m'a fondu le coeur Smiley de lui dire au revoir, c'est la première fois qu'on se sépare depuis que je l'ai (soit le 31 décembre 2012).

Qu'en pensez-vous ? Je suis trop accro ? Smiley
Répondre
16/05/2013, 23h26
Oui oui, t'es accro!!!

Moi aussi ça a été dur quand je les ai laissé...surtout que c'était en pension, donc des personnes que je n'avais vu qu'une fois...

Profites bien de ton week-en avec ton chéri, même si Ikki sera dans tes pensées.!!!!

Smiley Smiley
Répondre
16/05/2013, 23h53
oui, trop accro Smiley

enfin, c'est normal que ca fasse drole, mais faut le voir comme une occasion d'autonomiser ton poilu (et toi, hum hum Smiley ). Tant que tu sais qu'il sera bien là où il va, tout va bien. Ca te servira plus tard qu'il sache se débrouiller sans toi quelques jours. Un chien qui refuse de manger par exemple si son maitre n'est pas là, si tu dois partir longtemps c'est embêtant.
Pour les chiens aussi, les voyages forment la jeunesse Smiley
Répondre
17/05/2013, 00h42
comme kalash, je pense que tu es un peu accro Smiley

il faut le prendre pour une opportunité, ton chien dooit apprendre a ne pas vivre que a travers vous, a etre plus autonome a interagire dans d'autres milieu et avec d'autres personne Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/05/2013, 08h45
tu es accro c'est sûr mais t'es pas la seule Smiley Smiley
Moi aussi la 1ère fois que j'ai laissé Cannelle Smiley mais maintenant je sais qu'elle est bien là où je la laisse,je me dis qu'on lui offre la colo pendant que nous sommes en vacances (mini pension où les chiens sociables peuvent jouer ensemble)
Là c'est chez quelqu'un que tu connais bien....
Smiley Smiley caresses au loulou
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
17/05/2013, 08h46
La première fois que ma belle mère a gardé Eléa j’étais toute triste, presque au bord des larmes, quand nous sommes rentrés de notre weekend on a eu droit à une grosse fete, tout s'etait bien passé, elle nous a cherché au début puis c'est tout, maintenant je lui confie la garde de mes deux fifilles sans soucis meme si j'ai un pincement au coeur car j'aimerais les prendre avec nous mais parfois c'est pas possible, on les lui confie exceptionnellement mais on lui fait entièrement confiance donc on ne s'inquiète pas, par contre je ne les ferais garder par personne d'autre Smiley
Courage tu verras ça va bien se passer Smiley
Répondre
17/05/2013, 12h23
Coucou Tsuda,

Non, tu n'es pas la seule à avoir le coeur au bord des larmes quand tu laisses ton chéri ...

J'ai trois toutous qui ont la chance de se faire garder par mes parents, chez eux, et je sais combien ils sont choyés et gâtés.

Cela ne m'empêche nullement d'être, à chaque fois, extrêmement triste de les laisser derrière moi et de partir sans eux...

Tu as aussi la chance de pouvoir le laisser chez quelqu'un de ta famille, alors tu peux partir rassurée Smiley

Alors, je te souhaite de passer un bon w-e Smiley

Profite de faire le plein de câlins juste avant de partir Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
17/05/2013, 14h38
ben je te comprends
mais tu sais il faut profiter de votre wk ensemble avec ton copain
tu verras la fête qu'il te fera au retour Smiley
et puis ça va lui faire du bien lui aussi
il comprendra que tu peux partir et revenir du coup éviter l'hyper attachement

bon wk Smiley

Smiley Nanou
Répondre
17/05/2013, 16h29
Merci à toutes (car il n'y a que des filles je crois) pour vos messages.

C'est vrai que l'on se quitte pour mieux se retrouver et ma tante m'a dit que tout se passait bien.

Je pense effectivement que je dois être un peu trop attachée à Ikki et que ça ne doit pas l'aider le pauvre. (Et pourtant quand il est là, je rouspète quand il gratte à la porte de la chambre).

Les petites séparations de ce type sont donc bonnes pour les animaux ?

Le fait qu'il soit chez ma tante me rassure plus j'avoue, je sais qu'il sera terrible gâté !!

Je vais essayer de profiter de mon week-end ! Smiley
Répondre
17/05/2013, 19h06
Mais oui, Tsuda, tout va bien se passer car ton petit est entre de bonnes mains alors tu peux profiter tranquillement de ton joli w-e Smiley

Gros câlins à ton petit qui doit être chez ta tante... Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion