Chiens maltraités... HELP !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2013, 16h14
Bonjour,
voilà je me retrouve dans une situation délicate..
Je connais deux chiennes qui sont maltraitée.. Elles sont mal nourrit (on voit leurs côtes) et ils ont très rarement à boire (seulement une casserole pas jour), sous prétexte qu'elles ne sont pas propres ! L'autre jour je les ai surpris dehors entrain de manger leurs excréments.. La plus jeune des chiennes bat de la queue et fait la fête lorsqu'on la punit.. Pour vous dire à quel point ces chiens ont l'air déboussolés. Et pour finir, elles passent une grande majorité de leur vie dans un placard à balai, je dirais 20h/24.. Et leurs propriétaires ne leur font jamais de câlins !
Là où ça se complique c'est que ce sont les chiens de mes "beaux parents", hélas.. Comment faire ? Qui dois-je contacter ? Puis-je le faire de manière totalement ANONYME ? Et surtout, que deviendront ces chiens une fois ce mal-traitement dénoncé ?

Merci d'avance !
Répondre
23/05/2013, 16h20
Bonjour .

Si ce sont tes beaux-parents , il n'y a pas moyen d'en parler avec eux ? Peut-etre n'ont-ils pas conscience de mal faire Smiley .......on peut toujours esperer.
__________________
Répondre
23/05/2013, 16h32
Et bien j'ai essayé d'envoyer mon copain pour leur en parler car il est mieux placé que moi pour cela, mais à part des disputes ça n'y fait rien !
Je leur avait laissé ma chienne 3 semaines pour cause d'emménagement et je n'avais pas d'autre solution. Ils m'avaient dit qu'ils en prendrait soins. Au final, quand je l'ai laissée elle pesait 33kg, quand je l'ai récupérée elle en pesait plus que 22 ma pauvre chérie (sachant que le terrain est tout petit ce n'est pas l'activité qui l'a faite maigrir) et elle était devenue craintive comme tout.. Alors cette histoire a déjà créé des conflits, je ne les ai pas revu pendant plus d'un an. Je n'ai pas envie que cela recommence, surtout si cela ne vaut aucun effort de leur part..
Répondre
23/05/2013, 16h45
Oui, apparemment, difficile voire impossible de parler avec eux. Je pensais bien qu'il y avait un souci quand tu as demandé à pouvoir garder l'anonymat.

Tu es dans une position très délicate et ça , je le conçois très bien.

Mais tu vois bien que ces chiens ont grandement besoin d'aide. Tu as déjà constaté avec ton chien les "dégâts" qu'il y a eu ... et ils ne sont heureusement restés que 3 semaines .....Alors , les autres qui subissent cela depuis des années...c'est juste l'horreur et c'est révoltant !

Je ne suis pas à ta place, mais je pense que tu peux vraiment appeler la SPA de leur région , en précisant que tu souhaites rester anonyme .

On ne peut pas laisser ces chiens dans cet état de souffrances et d'abandon. C'est inacceptable cela.

Je sens bien que tu es tiraillée entre deux sortes de loyautés....
Ces chiens ne peuvent pas se défendre. Ils ne font que subir, tu le vois bien puisque tu as pris la peine d'envoyer ce SOS...

Je t'encourage vivement à en parler à un responsable de refuge. Vraiment, c'est vital, d'après tes dires.

Courage Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
23/05/2013, 16h46
Dans ce cas , agis en demandant bien qu'on respecte ton anonymat .....c'est ton droit .
Et c'est aussi ton devoir afin de venir en aide à ces 2 chiennes.
__________________
Répondre
23/05/2013, 16h59
C'est surtout le devenir des chiennes qui me travaillent... une fois le mauvais traitement signalés.. J'espère qu'elles seront vite adoptées.. et qu'elles ne seront pas piquées par ma faute.. Enfin je sais pas très bien comment ça s'passe tout ça ! Et j'ai des questions plein la tête ! Smiley

Et j'espère vraiment que l'anonymat sera respecté, c'est pas que j'aime mes beaux parents mais c'est surtout que je n'ai pas envie que mon copain se retrouve en plein milieu de cette histoire. C'est tout.

J'ai envoyé un mail ce midi à la spa pour avoir quelques renseignements avant de faire le nécessaire.. J'ai pas encore eu de réponse, alors je prend mon mal en patience ici en vous demandant quelques conseils et informations ! Smiley
Répondre
23/05/2013, 17h09
Tu peuxaussi contacter la fondation B.Bardot

http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/nous-alerter
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
23/05/2013, 17h19
Je comprend très bien ton dilemme, moi aussi.
le sort des chiennes dépendra du refuge mais dis toi que ce ne peut pas être pire que ce qu'elles endurent en ce moment
tu as fait le bon choix
Fait respecter l'anonymat et ne te trahis pas vis à vis de ta belle famille, pour ton copain aussi car il n'est pas mieux placé
Soyez forts, soyez 2 et ne te tortures pas : les professionnels feront au mieux, toi tu as fait ton devoir
Courage
Toutes mes amitiés
Répondre
23/05/2013, 17h34
Merci beaucoup ! Grâce à vous j'me dis que ça doit vraiment être la meilleure solution !

J'ai regardé le site de l'association Brigitte Bardot, mais je ne vois pas comment les contacter ?

Enfin avant toute chose j'attend des nouvelles de la SPA.. Puis après je choisirais entre les deux.

En tout cas, vraiment merci !
Répondre
23/05/2013, 17h39
Tu vois, on t'encourage Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
23/05/2013, 21h59
En tout cas, vu la situation, c'est courageux de ta part de faire le nécessaire.
Pauvres puces. J'ai mal au coeur rien que de les imaginer.
Bon courage à toi.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
23/05/2013, 23h19
faut pas hésiter à chercher des associations plus petites en farfouillant sur le net, si les grosses asso ne bougent pas.

autre option, trouver des adoptants toi-meme (sans leur cacher la situation biensur) et convaincre les beaux parents de donner leurs chiens...

courage!
Répondre
25/05/2013, 16h03
Toujours pas de réponse de la SPA.. J'ai alors envoyé un mail ce matin à la SPA de ma région, en espérant qu'elle réponde au plus vite..

Après trouver des adoptants je pense que cela va être très difficile, la plus jeune des chiennes ne comprend absolument rien, elle ne comprend pas les punitions, elle hurle lorsqu'on tente de la promener à la laisse, et quand à l'autre qui est un croisé berger, elle est tellement heureuse quand on lui fait des caresses qu'elle finit par mordre et elle attaque lorsqu'on la repousse.. Moi je les aurait bien adoptées.. Mais j'avoue qu'elles me font un peu peur..
Répondre
25/05/2013, 17h32
Bonjour Nina Smiley

Tu as été courageuse Smiley . C'est bien ce que tu as fait.

C'est clair que, vu ce que tu racontes, ça ne va pas être facile de leur faire reprendre confiance et acquérir certains réflexes pour une bonne entente avec l'homme.
On peut juste espérer que ces chiennes tombent sur de bonnes familles qui sauront s'en occuper et les apprivoiser...

Merci pour ce que tu as fait Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
25/05/2013, 18h28
C'est vraiment ce que j'espère en faisant ça ! Alors je croise les doigts !
Cependant est-il possible de supprimer ce poste ? (oui je suis un peu parano sur les bords, je veux être TRES discrète Smiley)
Je ferais un nouveau poste afin de vous donnez des nouvelles de mes démarches et comment cela c'est passé !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion