Bébé moineau blessé sur mon canapé (marine35)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2013, 13h44
Bonjour tout le monde,

C'est un poste un peu particulier que je fais aujourd'hui,

J'ai eu la surprise ce matin de trouver un tout petit moineau entre les coussins de mon canapé,( j'ai laissé ma baie vitrée ouverte ce matin)

Emerick a essayer de l'attraper avec une serviette, mais il s'est réfugier dans mes rideau environ a 1m de "vol" puis ensuite sur un petit muret a environ 1m également. Je précise car le pense que peut être il n'est pas blessé, peut être ne s'est il pas bien voler ?

Quelqu'un s'y connait t'il dans ce genre de cas ? Dois je me récupérer ou le laisser a son sort dans le jardin ? Sachant qu'il y a des chats ?

S'il faut que je le récupère je n'ai qu'une cage a lapin pour lui Smiley

A mon avis il a du vouloir s'envoler mais peut être le vent ou une mauvaise chute Smiley

Si quelqu'un a des conseils... Je suis preneuse !

Merci
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
01/06/2013, 14h02
Bonjour,

Je ne vais pas t'être d'un grand secours mais à chaque fois que j'ai voulu sauver un oiseau, ça s'est mal terminé...

Est-ce que ses plumes sont formées ou porte-t-il encore du duvet?

A mon avis, s'il n'est pas blessé et que ses plumes sont formées, il vaut mieux lui laisser sa liberté pour lui permettre de s'entrainer et de pouvoir prendre son envol car ce n'est pas dans une cage qu'il y arrivera.

S'il a encore du duvet, il ne peut pas voler correctement alors si tu arrives à ce qu'il se nourrisse, garde le, le temps qu'il soit mature pour prendre son envol.

Bon courage Smiley
Répondre
01/06/2013, 14h13
Merci Golden76 Smiley

Nous aussi les rares sauvetages d'oiseaux blesses que nous avons essayés pour la plupart ça a été un échec...

Non il a ses plumes formées, mais il est vraiment tout petit, j'ai jamais vue ça Smiley

Mon chien lui a fait peur sans faire exprès, et il s'est réfugier un peu plus haut dans la haie, au moins il est moins visibles des chats, un autre moineau s'est approcher en piaillant, mais le petit ne lui répond pas Smiley .

Je vais laisser l'apres midi, et si ce soir il n'a pas bouger, je vais essayer de le prendre je pense, pour le mettre au chaud dans des chiffons (?)

Mais si je l'attrape qu'est ce que je peux lui donner a manger Smiley

De toute façon, si je l'attrape c'est juste pour le nourrir et demain je réessaye de le mettre dehors, peut être qu'il est simplement épuisé et pas envie de voler...

Je verrais bien en fin de journée... Merci en tout cas !
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
01/06/2013, 14h35
J'ai récupéré un moineau une fois , qui venait de se faire heurter , en volant trop bas , par une voiture .
Je l'ai ramassé , mis dans le panier de la poussette , et déposé dans ma cour , près des arbustes (les chats ne viennent pas chez moi et j'ai dit à Doggy de le laisser ).
Il semblait , les 1ers temps,très mal , comme en état de choc Smiley et je m'attendais à ce qu'il meure Smiley ......mais , voyant qu'il retrouvait ses esprits , tout en n'arrivant pas à voler,j'ai envoyé un mail à mon véto , lui expliquant le cas et mon sentiment qu'il avait une aile cassée .J'ai eu une réponse très vite , me suggérant,s'il survivait et ne pouvait toujours pas voler,de lui amener quand je pouvais .
Le soir , on a cherché après ....et retrouvé coincé dans la lavande .J'ai réussi à l'attraper et l'ai mis dans une boite et déposé chez le véto .
Le lendemain matin , un mail me rassurait : le moineau n'était pas blessé , juste jeune et maladroit , et avait retrouvé sa liberté Smiley .

Donc mon conseil serait de le laisser dehors , à l'abri , il va surement réussir à s'en sortir .
__________________
Répondre
05/06/2013, 10h16
Des nouvelles ?
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion