comment faire le bienvenue dans la maison a un chiot?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2013, 13h12
BONJOUR!
je vais bientot avoir mon chien et je ne sais pas comment lui dire bienvenue a la maison Smiley pouvez vous m'aidez s'il vous plait j'ai besoin de votre aide Smiley que preparer avant la bienvenue du chien?
MERCI DE M'AIDER Smiley
__________________
http://uppix.net/Sd3HFt.jpg
Bisous a tout les chiens du site Smiley
Ryma Smiley
Répondre
17/06/2013, 14h42
Bonjour !

Il faudra le laisser visiter , à son rythme , les pièces qui lui seront autorisées , et la cour et le jardin s'il y en a .
Il ne faudra pas trop etre "sur lui" mais le laisser tranquille , le temps de s'habituer (sauf si lui veut des calins Smiley ).

Un panier ou un tapis (pas trop cher il risque d'abimer) , 2 gamelles , collier et laisse , les memes croquettes qu'il avait avant , quelques jouets .

C'est bien ce que tu voulais savoir ?
__________________
Répondre
17/06/2013, 20h45
Je pense comme Maryse
Si c'est un futur grand chien surélever les gamelles pour que la colonne soit bien droite quand il mange
Refléchir avant son arrivée sur ce qu'il a le droit de faire ou non : canapé, lit, chambre et s'y tenir : ne pas craquer sous prétexte qu'il est petit et qu'il pleure
Ne pas lui donner à manger à table ( ne pas le laisser quémander)
Cage ou pas pour la propreté ou le démarrage mais son coin c'est son coin !
S'il se réfugie sur son tapis quand il se fait disputer : il faut le laisser tranquille et ne jamais le disputer ou l'ennuyer dans "son" coin: c'est sacré !
Placer son tapis ailleurs que dans la cuisine, pas sur des lieux de passage ou près de la porte d'entrée
Si il y a un enfant ou un autre animal faire les présentations dans les règles
Ne pas le coincer ou le mettre en laisse pour cela : il doit toujours pouvoir reculer et se sauver s'il a peur
Après, petit à petit on revient avec lui près des appareils ménagers pour qu'il apprenne les bruits et qu'il calme sa peur (idem pour la sonnette d'entrée)
Et quand un chiot a peur de quelque chose on le déstresse en éparpillant quelques croquettes sur le sol au moment du bruit ou autre, on ne le caresse surtout pas, on reste calme et indifférent
C'est toi qui décide des caresses et des jeux et tu ne laisses jamais mordiller ( il y a plein de trucs pour cela)
Bienvenue au loulou
Répondre
17/05/2014, 14h09
Merci beaucoup c'est ça ce que je voudrais savoir merci encore Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/Sd3HFt.jpg
Bisous a tout les chiens du site Smiley
Ryma Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion