Soyons clairs avec les croquettes !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2013, 02h19
Soyons clairs et réalistes ...et sans Pub!

Un chien qui a des croquettes adaptées a l'oeil vif, le poil brillant, il est réactif et .....il a de belles selles "moulées"

Le chien qui a des pellicules, des problèmes de peau doit avoir des croquettes spéciales

Faites les étiquettes !!!

Etudiez la race de votre chien !
Selon la race, la taille, l'âge, les problèmes particuliers ( allergie, maladies..)
les croquettes seront différentes
Selon le travail aussi (chien sportif ou pépère)l'environnement chien d'appartement, avec jardin, ...)

Ne soyez pas "bête" et discipliné : cherchez, testez, discutez....
Répondre
26/07/2013, 10h53
Smiley


Chaque chien est différent, avec des besoins différent ... Ne pas hésitez a tester ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/07/2013, 11h05
Citation:
Le chien qui a des pellicules, des problèmes de peau doit avoir des croquettes spéciales
après un tour chez le véto... car il y a d'autres soucis de santé qui ont ces symptômes, tout ne vient pas de la nourriture non plus.



Pour compléter, je trouve qu'on peut éliminer de nombreuses croquettes de qualité insuffisante en vérifiant 2 choses :

- le premier ingrédient de la liste est de la viande, et non une céréale

- il n'y a pas de sous produits d'animaux


Bon à savoir aussi : la patée est rarement de bonne qualité (sauf marque très spécifique chez le véto, pour raison médicale par exemple). La patée contient beaucoup plus d'eau et de graisse. En plus elle n'a pas l'effet abrasif des croquettes sur les dents, donc le tartre s'installe plus vite.

Enfin, il existe d'autres façons d'alimenter son chien que les croquettes, notamment à base de viande crue. Les "méthodes" sont nombreuses, il faut bien se renseigner et croiser les informations sans faire de prosélystisme.
Répondre
26/07/2013, 17h40
D'accord avec Kalash!!
Répondre
27/07/2013, 09h23
Super de compléter ! mais je suis sure qu'il manque des choses ( fait de nuit à l'arrache lol)
ça ne fait pas les affaires des marques des grandes surfaces mais...
je crois que cela fait partie des choses à calculer "avant" de choisir un chien
Répondre
16/08/2013, 09h02
Bonjour,
Les chiens sont mignions.

pub interdite edit mahel83
Répondre
16/08/2013, 09h42
OK avec Kalash aussi... Si c'était aussi simple, ça me faciliterait la vie... Enfin surtout celle de mon chien !

Car malgré des croquettes de qualité (sans céréale + poisson), il a toujours de gros soucis de peau et d'allergie...

Résumé un peu simpliste Dragor qui demande a être développé (OK je pardonne = vite fait la nuit) Smiley

Voir les nombreux topics ouverts concernant l'alimentation.

Je vais surement me tourner vers toi Kalash pour avoir des infos sur la nourriture maison... Smiley

Enfin à mon sens toutes les infos concernant l'alimentation sont à prendre en compte... en fonction des pathologies du chien, de sa race, sa taille, son âge et sa santé ! Perso je suis toujours à la recherche de la meilleure alimentation... Juste que "LA" Croquette a un côté pratique lors de vacances ou déplacements...
Répondre
16/08/2013, 10h11
Tu as raison : il faut vraiment développer ( moi aussi j'ai fait cela ..de nuit)
L'alimentation maison j'ai pratiqué il y a longtemps mais c'était beaucoup de temps, de rajouts de vitamines...
Pas évident de se fournir en viande de qualité : cela revient assez cher
Et puis c'est vrai que ce n'est pas vraiment adapté au monde actuel mais si on a le temps, si on peut...pourquoi pas ?

Je me rend compte avec les années qu'il n'y a pas de "croquette magique" qui convienne à tous les chiens m^me s'ils sont de la même race

Finalement j'ai fais des essais avec "chaque" chien en controlant les selles, le poil, le tonus...
Actuellement pour les 3 chiens j'ai 2 marques différentes mais il m'arrive encore de faire des essais quand mon cher et tendre ( qui décortique toutes les compositions) me trouve une "croquette" particulière
Alors bien sûr c'est long : on ne passe pas d'une marque à l'autre sans apport petit à petit, les résultats ne sont pas immédiats non plus...
Et puis il y a aussi (pour les miens) des différences selon la saison : le caucase dort dehors dans le froid et a besoin d'un meilleur apport énergétique que le cane qui dort devant le poele)

Quand Dragor était petit j'ai eu un problème de pellicules : le véto m'avait prescrit des croquettes "spécifiques" qui valaient leur pesant d'or et finalement qui ne lui ont rien fait du tout
A côté de cela je pratique (parce que je suis en pleine nature, sans aucune pollution) l'ajout de fleurs de pissenlit, d'orties, d'ail des ours ou autre, d'oeufs avec les coquilles, yaourt...comme le font certains élevages dans le monde mais mes chiens sont "spéciaux"

Il faut voir avec les races aussi, les conditions de vie : ici nous avons des parcs polaires qui travaillent avec des chiens de traineaux : le repas des chiens c'est un poulet entier ( non éviscéré) par jour et 1 jour de jeune / sem comme les chiens de traineau du grand Nord
(Vannier qui a une meute près d'ici nourrit ses chiens avec des croquettes spécifiques comme certains mushers chez qui tu peux commander d'excellentes croquettes mais ...par palette entière...

Je crois que l'alimentation de nos toutous est comme notre propre alimentation, tout est très contreversé
On peut je pense juste insister sur les origines des aliments, la traçabilité, les farines et faire en sorte qu'un maximum de maîtres ne soient pas trop "pubs" et restent justes vigilants
Bon je file...
plein de bonnes choses à tous
Répondre
16/08/2013, 10h18
Citation:
MITSOU a écrit :
Résumé un peu simpliste Dragor qui demande a être développé (OK je pardonne = vite fait la nuit) Smiley
C'était de toi que je parlais Smiley
Moi la nuit j'essaie de dormir Smiley

Je suis attentivement ton topic, et je connais "LE" Caucase grâce à VLC et Nao Smiley Smiley
Répondre
09/11/2013, 10h21
Bonjour, si vous avez 5mn pour mon loulou (berger allemand de 2 ans et demi / 40kg), pouvez me parler un peu de croquettes qui pourraient le mieux lui correspondre, en sachant qu'il fait des promenades journalière d'environ 1h30, où par moment il est détaché et court !

J'ai le budget pour de bonne croquette, à cette heure si il est avec ACA*A.

Je voulais savoir si les ORIJ*N était mieux composé (j'ai lu à gauche et à droite que le taux de protéine était trop élevé...), mais aussi remarqué de très bon commentaires.

Et les TOTW ont aussi de bons avis?

Voilà a part savoir qu'il faut une viande en premier ingrédient, je ne sais pas lire un paquet de croquettes.

Si avez l'envie de me guider sur une de ces 3 marques, voir une autre haute gamme, je vous en remercie par avance.

(Si c'est pas trop demandé, pouvez vous me dire les viandes crues que je peux lui donner également de temps en temps).

Bonne journée à tous.
Répondre
09/11/2013, 20h42
pourquoi veux-tu ENCORE changer de crocs ?
le transit n'est pas stabilisé ?
des problèmes digestifs ?
allergies non résolues ?
t'es-tu adressé à M Faure sur le site dont je t'avais parlé ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/11/2013, 10h24
Tu en as de la mémoire Smiley

Non non, il apprécie celles ci, mais je trouve qu'il fait trop de fois sa crotte pendant une promenade, et quelques fois je l'ai vu en train de "galérer" à y arriver, et parfois, elles ne sont pas très belles.


Non je ne me suis pas adréssé à ce Monsieur. Mon chien se gratte beaucoup moins qu'avant. (si je dois faire une moyenne on est à 2.3 fois par heure, ça va)

A chaque fois que je commande ACA*A, je prend les 3 saveurs différentes, sa lui évite de toujours mangé la même, il apprécie, je mixte desfois.

Mais je veux donner la meilleur composition à mon chien, d'où mes questions, si possible d'avoir réponse.
Répondre
10/11/2013, 13h17
il me semble avoir déja répondu à ces questions de ta part, autant sur les croquettes que sur la viande, Fab Smiley
Répondre
10/11/2013, 16h35
Non pas à ces questions là, tu m'avais répondu que tout dépendait du chien..

Et là j'aurai bien aimé savoir quelle était la meilleur composition parmi ces croquettes.

Merci quand même..

Smiley
Répondre
11/11/2013, 09h05
Quand on est sur du haut de gamme il n'a pas de meilleurs composition ... Elle se valent ... Tout dépends des attentes et du chien ...

Après pour moi le faite de faire + de selles en balade c'est normal sur du berger un peu speed ... Mon malinois fait 3-4 x en balade voir du liquide ... Tellement il est fou en balade !
Si il est au repos son transit est normal ... Ce n'est pas une question de croquettes mais de chien, de nervosité ...

Le grattage peut aussi faire partie du tableau nerveux chez certaines races ...

L'important c'est un bel aspect du chien, un beau poils, une belle musculature ...

Il vaut mieux éviter de changer de croquettes sur des chiens délicat ou intolérants ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/11/2013, 14h04
Oui voilà, moi c'est tout à fait ça !

Il lui arrive assez souvent de faire 3.4 selles qui sont parfois liquide pendant une ballade.

IL est également assez "foufou" en ballade (sur excité), quand je le décroche de sa laise, une vraie comère, il va renifler partout, s'il pourrait faire les 4 coins de l'hippodrome en même temps, il le ferait !

Ton message me rassure énormément, son poil est d'une beauté, brillant, il a souvent des compliments Smiley

Il aussi une belle courbe dû à ses nombreuses et longues ballades que ce soit en marchant ou en courant !

Toute les croquettes que je lui ai pris, que ce soit PP au début (je pensais que c'était le haut de gamme), TOTW (bison, poisson) ou ACAN*, il les a toujours bien mangé, au contraire quand je change il adore, c'est pas la routine comme ça. Mais bon si c'est pas conseillé, et puis même si l'histoire des scelles et du grattage est normale du coup, pas besoin, je reste à cette dernière marque.

Par contre y'a rien de méchant de lui prendre les 3 viandes différente d'ACAN* (poisson, poulet, agneau (je crois)) et de mixer ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion