Dobermaan

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2013, 22h46
Coucou dites j aimerai dans le futur adopter un dobermaan mais j aimerai savoir si ce chien est dangereux si c est vrai qu en vieillissant ils perdent le boule ??? J ai déjà un carlin très sociable j aimerai un gros chien de défense mais aussi un débordant d amour et sociable avec les enfants ? Ferais je le bon choix en adoptant cette race ? Pouvez vous me dire comment ils sont ceux qui en ont ??? Leichouille de mr Georges Smiley
__________________
Folle de son carlin Mr.Georges allias Georges Smiley Smiley Le premier et meilleur cadeau d anniversaire de mon fiancé ce sont les chiens les plus adorables et merveilleux du monde ❤
Répondre
12/08/2013, 14h02
Bonjour,

Qu'entendez vous par chien de défense ?

Il fait savoir qu'à part certaines races bien particulière les chiens de défenses comme on en voit dans la police, ect... Nécessite un dressage particulier qui n'est pas accessible aux particuliers...

On ne peut pas dresser son chien a la défense civile ( garde ect) en dehors d'un cadre sportif dans un club canin ... Ce dressage n'a rien a voir avec de "vrais" chiens de défense .... Il faut en avoir conscience ...

Un chien de défense au sens propre n'est plus un chien de compagnie ... C'est un chien d'utilisation. Je vis avec des chiens dresser a la défense sur civile ... Et ce ne sont pas des toutous de compagnies... Ils ne sont plus sociables avec les étrangers et les inconnus ... Personne ne peut pénétrer chez nous en dehors de notre présence, personne ne peut leur donner d'ordre ni les nourrir ...

Si vous souhaitez juste un chien dissuasif on ne parle pas de chien de défense ... Smiley
Par ailleurs le doberman a un certains instinct de garde donc et naturellement protecteur ... Mais je pense que dans le cadre d'un chien de compagnie il ne faut surtout pas attendre de votre chien qu'il soit hyper protecteur et vous protège dans la rue... D'une part laisser au chien cette prérogative sans aucun dressage ni contrôle et extrêmement dangereux, d'autre part cela pose souvent des problème d'équilibre de la relation maître/chien et des soucis d'agressivité, de possessivité, de sociabilité ...
Donc vraiment ce type de relation est a éviter ...

De toute façon un chien qui mords ou qui défends c'est une source d'ennuis important ..... Protocole chien mordeur, évaluation comportemental voir euthanasie .... Donc .... Mieux vaut une lacrymogène qu'un chien de défense ...

Pour ce qui est du dobermans, il existe deux type de lignes travail et beauté. Sachant qu'en france il existe très peu de lignée travail ...
En tout cas ce type de doberman est a déconseiller en chien de compagnie ce sont des chiens destiné a l'utilisation... Souvent avec un très gros caractère...

Je ne sais pas si vous connaissez le caractère du dob en général, c'est assez proche du malinois dans le sens ou c'est très speed, voir hyper speed pour certains... C'est un chien aussi très sensible. Certains sont nerveux voir anxieux... C'est un peu le soucis de la race....
C'est un chien qui a besoin d'une grosse activité mentale et physique de d'être bien encadré...

Question sociabilité ça dépends des sujet et des lignées.
Je connais certains sujet de lignées travail ( import serbe) qui sont pas des plus sympathique...

Mais après tout dépends de lignes, des parents , du sujet et de la sociabilisation effectué.

En général ce n'est pas un chien spécialement sociable avec les étrangers, ça reste un chien de garde a la base. Mais certains sont super avenant et cool, j'en connais aussi.

Par contre race assez fragile je trouve, donc bien choisir l'élevage, sélection sur la santé, dépistages des tares ect. Faire attention le cheptel français et pas de top qualité.

Il faut savoir que l'otectomie est interdite en france ( coupe des oreilles) donc on ne peut plus avoir de dob oreilles coupés. Si on souhaite quand mêle il faut importer un chien d'un pays ou c'est encore autorisé type Serbie par exemple, c'est juste pour infos.

C'est une race que j'adore mais pas évidente a manier, il faut savoir ou on met les pieds. En tout cas se sera a mille lieu du carlin Smiley Smiley

Vous avez prévu d'aller en club canin ?

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/08/2013, 17h00
Je ne peut que dire +1 avec Marine Smiley

Elle a très bien résumer tout sa. Bien choisir l'elevage, les parents et s'orienter sur un chiot en fonction des attentes qu'on a (expo, compagnie, ...)

C'est un chien très sensible, si on rate les premiers mois sa deviens un chien très dur et difficile a gerer.

"Une main de fer dans un gant en velours" c'est exactement sa Smiley

Par contre effectivement sa va changer du carlin Smiley

Le club je pense que c'est pas une option, avec un chien comme sa sa devrait etre "obligatoire" durant la première année je pense.

J'ai eu les deux cas, je peut te le dire Smiley

Le passage en club avec un dob arrive tot ou tard, autant s'y prendre dès le debut Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
12/08/2013, 17h55
Oui ça l élevage c est inévitable et de défense je veux dire qu il protège la maison si il y a un cambriolage ou si je me fais harcelé dans la rue mais je veux dire après le dressage sont ils vraiment des chiens extraordinaires et affectueux ?
__________________
Folle de son carlin Mr.Georges allias Georges Smiley Smiley Le premier et meilleur cadeau d anniversaire de mon fiancé ce sont les chiens les plus adorables et merveilleux du monde ❤
Répondre
12/08/2013, 18h33
Salut !!!

Le doberman peut être un chien hyper affectueux, mais comme déjà dit, c'est unn chien très sensible qu'il faut tout de suite bien cadrer.
Il faut de la fermeté, mais jamais de violence.

J'en ai eu un, on a fait pas mal d'erreurs avec, mais c'est tout de même devenu un gros toutou affectueux.

C'est un chien très speed, effectivement. Il faut le canaliser en lui faisant faire des activités. Et c'est un chien très sensible au froid, bon chien de garde mais qu'il ne faut pas laisser dehors.

Le mien était assez têtu, mais très gentil malgré quelques altercations...

Aujourd'hui il vit chez mon beau-frère et c'est un amour !!!

Par contre ne pas hésiter à voir plusieurs élevages, parce qu'il est vrai que c'est pas le top en France.

Voilou, si tu as d'autres questions..... Smiley

Smiley et calins à M. Georges !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/08/2013, 23h32
Vous n'aurez pas le droit de le dresser a la défense ... C'est interdit ... C'est réserver au professionnel...


Ce que vous voyez dans les club canins c'est du sport canin cela n'a rien a voir, le chien fait très bien la différence a avec du mordant sportif et un cas réel ... Ces chiens font du sport sur un terrain donné, avec un homme d'attaque ce qui n'a rien a voir avec la réalité.
Ces chiens ne sont pas dresser pour défendre dans "la vraie vie"...

Comme je vous l'ai expliquer les chiens dresser axa défense civile ne sont plus des chiens de compagnies, il nécessite un usage et une vie avec des conditions particulières et ne sont plus sociable avec les étrangers ....

Pour ce qui est de garder la maison, oui il va aboyer et grogner selon son caractère ... La défense ... Personnellement hormis certaines races, a moins d'avoir eu une formation professionnelle il a plus de chances qu'il doit blessée ou qu'il meurt .... Smiley
Un chien est la pour dissuader pas pour aller au carton ....

Pour ce qui est de vous défendre dans la rue c'est ce que j'ai expliquer plus haut ce n'est pas une bonne idée ... Et c'est assez néfaste comme attente dans un relationnel .... Smiley

Je pense qu'il ne faut pas prendre un chien avec comme objectif de défendre ...

Mais plus vous demander si vous aller pouvoir le gérer au quotidien, en éducation et si votre quotidien convient a un tel chien ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/08/2013, 12h00
Juste pour rajouter quelques précisions, le dob est assez dissuasif ... Moi quand je sort le miens (qui n'a que 10 mois) les gens me liberent le trottoir ou m'ouvrent un passage sur un marché aux puces par exemple. Donc crois moi que personne va t'agresser avec lui, sa présence suffit déjà.

C'est un chien très "compliqué" dans le sens ou il pardonne mal les erreurs du maitre. Si tu lui dit oui un jour et non le lendemain pour la même chose il va te faire comprendre qu'il a pas aimer que tu change.

Sinon en France seul deux trois elevages recommandables ... Après tu veux juste un dob pour la compagnie ou tu compte faire des expos ?

Un conseil, même si c'est plus cher prends un chiot LOF, les particuliers tournent très mal avec leurs chiots. Plein de maladies dans la race que seul un eleveur peut "controler" les particuliers ne se donnant pas la peine.

Sa change tout d'avoir un dob a la maison faut bien y reflechir Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
13/08/2013, 12h06
Je connait une histoire "marrante" sur un cambriolage ... Chez des amis d'un ami Smiley Je te raconte Smiley

Donc mon ami a des voisins qui ont un couple de dob. Ils partent en vacance et demandent a mon ami de nourrir les chiens par le grillage, de ne pas passer la cloture ou il se fait mettre en pièce.

Premier jour les deux viennent manger.
Second jour les deux viennent manger.
Troisième jour un des deux seuleument.
Quatrième jour un des deux seuleument.

Mon amis appelle les maitres, vu qu'il ne peut pas rentrer il faut voir ou est l'autre. Les amis rentrent donc plus tot que prévu de leurs vacances. En rentrant il apellent les chiens, un viens, l'autre ne viens pas. Il l'apellent a nouveau, le chien abboie. Ils vont voir, il est assis au pieds de l'armoire dans la chambre a coucher, avec un cambrioleur sur l'armoire. En fet les chiens se relayaient pour garder le mec sur l'armoire et aller manger.

Smiley

__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
15/08/2013, 20h30
J'ai une tante près de chez moi que je vais voir régulièrement depuis toute petite qui a toujours eut des dobermann.

Ce sont des chiens totalement géniaux, d'une fiabilité et d'une gentillesse sans pareil! Ma tante n'est vraiment pas douée pour éduquer des chiens (elle les gâte beaucoup top et ne sait pas s'en faire obéir) et pourtant tous les dobs qu'elle a eu ont été des crèmes, affectueux, fidèles, gentils, bons gardiens, hyper fiables même en présence d'invités ou d'enfants, vraiment des chiens au top Smiley

Comme tous les chiens, ils ne sont absolument pas dangereux (pour peu qu'on sache se comporter avec un chien et qu'on les éduque un minimum bien sûr) et non ils ne perdent pas la boule en vieillissant, c'est un vieux mythe populaire qui persiste à ce que je vois alors que c'est complètement n'importe quoi. Par contre, le dob viellit mal, c'est un chien qui meurt assez jeune je trouve, ceux de ma tante n'ont jamais dépassé 10 ans.

Voilà pour ce que j'en sais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion