choucca a une sciatique....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2013, 07h59
Bonjour,
choucca (golden de six ans) a une sciatique depuis quelques temps. cela ne le gene que lorsqu'il se lève....il marche en titubant, essaie de se gratter, se remet assis....mais cela passe après quelques minutes.
cela ne semble pas le gener lors des ballades.

les antiinflammatoires ne sont pas très efficaces. j'evite au amximum les efforts.

je retourne chez le veto ce soir.

quelqu'un a deja eu ce problème ? que pensez-vous ?
Répondre
29/08/2013, 08h42
Désolée de ne pouvoir t'aider mais j'espère que d'autres pourront le faire.

En attendant, bon rétablissement à Choucca.

Smiley
__________________
Répondre
29/08/2013, 10h13
Bonjour Tecoa,

as-tu testé l'homéopathie ?
Sur ... mon homme ça avait bien fonctionné...

Berberis (gouttes) à associer à des granules ... mais je n'ai plus le nom (voir avec la pharmacie) + une pommade pour masser (mais là faut voir avec le véto)...

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
29/08/2013, 14h22
Smiley pour Choucca
oui douleur à froid après ça va mieux comme nous au fond
ben tu nous diras ce que dit le véto
si non un bon coussin bien épais pour le couchage de la chaleur aussi
par exemple mettre une serviette chaude sur lui quelque temps et voir s'il se lève mieux
gros câlins Choucca


Smiley Nanou
Répondre
29/08/2013, 14h44
Le mieux serait ,je pense, de trouver un bon veto ostéopathe car les médocs ont leurs limites
J'en avais un excellent du temps de mon Briard ..malheureusement il ne s'occupe plus que des chevaux

Smiley Et câlins a Choucca
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
30/08/2013, 06h49
merci à tous pour vos messages et conseils.

alors voila.............le veto a trouvé choucca completement contracturé avec effectivement de grosses douleurs ! hier soir il boitait même de la patte avant.....
il dit que chez le golden, la formation de becs de perroquets n'est pas rares....choucca a peut-être cela sur la colonne....

5 jours de cortisone, puis on voit comment ça va.....repos .....chaleur.....comme une echographie cardiaque est prevue à l'automne, le veto en profitera pour faire des radios du dos et des hanches.

j'espère que la cortisone sera efficace !

bonne journée à tous.
Répondre
30/08/2013, 08h54
Bon courage à Choucca en espèrant que la cortisone le soulagera !!!
Smiley à Choucca
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
Avatar
30/08/2013, 15h32
tu sazis Byron vers même pas 3 ans il en avait des becs de perroquet
il a eu une cure 1 mois AI et cp pour le cartilage
puis en grattant il a encore une fois crié donc 15j et depuis plus rien il va sur 7 ans
quant à VG en faisant sa radio pour ses poumons le véto e"n a vu et il va sur 10 ans jamais eu de soucis

alors j'espère que ça va aller pour ton Choucca
gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
30/08/2013, 17h24
merci pour vos messages ! là après 24h, pas d'amelioration visible....mais je veux certainement aller trop vite !!!
nanou, ce que tu me dis me rassure ! merci.
Répondre
Avatar
30/08/2013, 17h44
ben je m'en souviens tu sais en grattant après ses besoins il a hurlé puis plus rien
2 jours plus tard de même donc radio et là il a vu et tu vois il m'avait dit c'est jeune il fera de l'arthrose précoce et il va avoir 7 ans le 30 septembre je touche du bois plus rien eu
VG ça arrive parfois il boite un peu à froid c'est rare 3jours AI plus rien
et en gros aller on va dire 2 fois par an
alors j'espère que Choucca ça ira
tu sais surtout il ne faut pas trop de surpoids c'est important
et pour les effet Byron il avait fallu 1 mois quand même puis quelques temps après encore 15 jours
et super après
gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
31/08/2013, 15h55
J'espère que ça va mieux pour Choucca ! Caresses à lui.
Répondre
31/08/2013, 20h01
merci nanou et Lys.

choucca apprecie toujours les caresses supplémentaires !

journée très calme, choucca va un peu mieux. il trottine plus souplement et semble se lever plus facilement ! j'espère que ça va continuer.....là il est deja dans son panier et a deja commencé sa nuit ! ces jours, on dirait qu'il a deja 10 ans !!!!

bon dimanche à tous !
Répondre
31/08/2013, 20h07
Juste un petit mot pour souhaiter tout de bon à Choucca Smiley Smiley

J' espère que ton loulou se remettra le mieux possible Smiley

Bonne soirée à toi et gros câlins à Choucca
Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/09/2013, 07h14
bonjour à tous,
bonne nouvelle, choucca va nettement mieux ! le veto lui a prolongé le traitement cortisone mais plus que un jour sur deux.
bonne journée à tous.
Répondre
04/09/2013, 20h07
Smiley de donner des nouvelles Smiley Et en plus, elles sont bonnes !
Tant mieux pour ton loulou ! Smiley Smiley

Câlins pour Choucca Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
13/09/2013, 07h02
alors me revoila.....dès l'arrêt du traitement, la douleurs est revenue.....donc hier radios dos et hanches.....et voila......choucca a une tres grosse arthrose au niveau de la hanche gauche....et il doit compenser avec le coté droit d'où la sciatique. il n'y a rien au dos.

donc traitement, menagement et osteopathie.....

la veto pense que c'est du à un traumatisme qu'il a eu petit et que ce n'est pas genetique ,puisque ça ne touche qu'une seule hanche . l'autre n'a rien du tout !

Répondre
13/09/2013, 15h28
Bon courage à toi, Choucca, pour ton traitement et tes soins Smiley

J' espère que tout se passera au mieux Smiley

Gros câlins pour toi Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
13/09/2013, 17h48
ben mince pour Choucca
alors que lui donne t'il comme traitement Smiley
fait lui un méga câlin pour moi
tu es trop beau Choucca avec ton chapeau Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
15/09/2013, 14h49
Smiley comment va Choucca ?

gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
17/09/2013, 08h49
merci Cocodogs et nanou.

etonnemment, depuis la radio, choucca va mieux ! je ne lui donne plus la cortisone car il se lève sans problème le matin ! comme si le fait d'avoir fait les radios (ils doivent tirer sur les pattes pour cela) lui a "debloqué" sa sciatique !

par contre maintenant on voit bien qu'il boite de la patte gauche lorsqu'il court un peu !
demain première sceance d'osteotherapie ! j'espère que cela lui fera du bien !

par contre au niveau "pratique" je suis un peu perdue ! je lui fais faire des ballades de 30 minutes environ, trois fois par jour, mais je ne sais pas si c'est trop...ou si je pourrais faire plus longtemps ?

je le fais courir en douceur en reprenant un peu les exercices d'obeissance....car la veto m'a dit qu'il devait bouger....mais comment savoir jusqu'où on peut aller.....pas facile....
et je pense que de toute façon chaque chien est different vis à vis de l'arthrose de la hanche !

il faut avancer au jour le jour et faire ses propres experiences.....j'espère que l'osteo pourra me donner des conseils....
Répondre
17/09/2013, 09h28
Oui tecoa, il est important de conserver les sorties du chien !

Juste éviter les courses folles, les escaliers (mais les talus pentus peuvent être intéressants avec modération et en laisse). Attention aussi aux carrelages glissants, etc...

Tu nous diras pour l'ostéo ?
Répondre
Avatar
17/09/2013, 16h36
ben oui sans doute le nerf s'est décoincé
ben j'espère que l'ostéothérapie va lui faire du bien
tu sais pour bouger ça doit dépendre comme tu dis de la personne car avec de l'arthrose si on ne bouge plus on s'enquilose
quand tu feras la séance demande lui ce qui serait le mieux pour lui
plein d'ondes positives pour Choucca et de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
17/09/2013, 19h24
Bonsoir Tecoa Smiley

Bonne nouvelle pour Choucca, s' il va mieux Smiley

Je passe lui souhaiter de bonnes séances d' osthéo ! Je suis sûre que ça lui fera beaucoup de bien Smiley Smiley En tous les cas, c' est vraiment ce que je lui souhaite car ça fait toujours mal au coeur de voir souffrir son petit compagnon .

Tout de bon pour toi, Choucca ! Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
17/09/2013, 20h01
un grand merci pour vos messages ! oui je vous redonne des nouvelles !
bonne soirée à vous !
Répondre
Avatar
17/09/2013, 20h03
Smiley Nanou
Répondre
18/09/2013, 20h30
j'ai mis les nouvelles sur le mauvais post.....alors je les remets ici !!!

remière consultation chez l'osteo..... tout s'est bien passé, elle est très sympa et utilise la methode "douce".....choucca était censé être fatigué ensuite....il était tout excité ce soir ! il ne tenait pas en place !

elle m'a confirmé ce que ma veto avait dit ! choucca est complemtent contracturé et bloqué "de la queue à à la tête" tellement il compense son arthrose ! par contre pas vraiment de problème au niveau hanche, si elle n'avait pas vu la radio elle aurait pensé qu'il n'avait rien à la hanche mais tout au dos ! mais les muscles des cuisses des deux cotés sont plus petits que la normale.

elle m'a confirmé que la radio n'était pas belle, que cette arthrose était deja bien avancée !!!!

homepathie, precautions lors des ballades, ne pas forcer. prochaine visite dans 3 semaines. pas d'antiinflammatoires pour l'instnat car choucca ne boite pas vraiment depuis la radio......

bonne soirée à tous !


Répondre
Avatar
18/09/2013, 20h31
Smiley je viens juste de voir sur ton poste merci

Smiley Nanou
Répondre
19/09/2013, 09h42
Coucou !
excellente chose d'avoir trouvé une bonne osthéo Smiley
C'est une discipline qui tend à se développer, heureusement !
Encore faut-il que la population concernée ait connaissance des bienfaits de ce genre de médecine "parallèle" !
les véto "classiques" n"tant pas toujours prompts à envoyer leur clientèle chez un concurrent...

J'espère que le beau Choucca profitera bien de ses séances, mais visiblement les premiers effets sont criants ! Smiley
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
19/09/2013, 15h29
c'est une bonne chose alors que la visite chez l'osthéo, une chance pour Choucca, j'espère que les séances suivantes lui feront aussi beaucoup de bien !
Répondre
20/09/2013, 19h17
Smiley de donner des nouvelles de Choucca Smiley

J' espère que les séances d' osthéo vont lui faire le plus grand bien ! Smiley Smiley

Cela m' a l' air d' être très bien parti Smiley

Bonne soirée à toi et excellent w- e Smiley

Câlins à Choucca Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion