Fournaise et agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2013, 00h18
Ca y est cette année, j'ai décidée de m'y mettre,
c'est sympa j'adore,
j'avais peur à cause de ses problèmes de boiterie, mais au bout de 3 séances, pas de soucis, elle adore ça et moi aussi

Smiley Smiley
Répondre
15/10/2013, 08h06
juste un petit mot pour te dire de faire attention !

je ne sais pas pourquoi ton chien boite, mais le mien boitait regulièrement....d'abrod boiterie patte avant droite par intermittence rien au dos ni aux epaules sur les radios. j'avais pris la decision d'arrêter l'obeissance et le club il y a deja deux ans voyant que cette boiterie revenait regulièrement.

choucca a maintenant 6 ans. Ces dernièrs temps problème de sciatique patte arrière droite en plus de la patte avant droite.

il vient de passer une radio des hanches : en fait, il a une enorme arthrose à la hanche gauche. ce n'était pas decelable sans radio car il compensait completement avec le coté droit d'où sa sciatique et boiterie patte avant droite....la veto et l'osteo pensent que cela est du à un traumatisme qu'il a eu petit et qui est passé inaperçu !

moi je regrette de n'avoir pas su avant car j'aurais menagé choucca et son arthrose serait peut-être moins grande aujourd'hui !

donc si ton chien n'a pas encore eu de radio des hanches, je te conseille de le faire au cas où....
Répondre
15/10/2013, 08h15
Comme tecoa, attention si boiterie régulièrement.
Perso je déconseille l'agility si le chien a une fragilité ou une arthrose ... C'est trop de choc répété....

Ma staffie ( qui a eu un soucis jeune a l'épaule, traumatisme mais complètement guerrit) a commencer à faire des crise vers 2ans ... À l'époque elle faisait de l'agility ... Ma veto ostéopathie m'a sur de stopper ... Car plusieurs crises longues et rapprocher en faite elle a probablement une arthrose précoce au niveau de cette épaule ...

Donc plus de sport violent, plus de canicross... Elle n'est pas malheureuse ... Aujourd'hui elle a 6ans et ça va mourir bien. On la ménage mais si je n'avais pas pris cette décision je pense qu'elle serait vraiment bien abîmé aujourd'hui ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/10/2013, 14h47
Merci de votre attention pour fournaise, je ne compte pas faire de l'agility, à haut niveau, mais je surveille attentivement, elle est resté au repos total pendant 6 mois, puis j'ai repris le sport tout doucement, tout d'abord par de petite ballade puis par de plus grandes randonnées. Pas d'apparition de nouvelles boiterie.

De plus ma monitrice d'agility se trouve être ma véto, elle surveille elle aussi, et enfin, comme je débute, dans mon groupe, il n'y a que des tous petits chiens, du coup, les barres, ne sont pas très haute.

Voilà, soufrant également d'arthrose du genou à un stade avancé ( et oui à tout juste 30ans !!!), je moi aussi limité par le sport, et surtout je ne veux pas infliger ça à ma chienne
Répondre
Avatar
27/10/2013, 19h57
Smiley Orély
en plus ça fait une complicité entre vous deux
gros câlins Fournaise

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion