mushing

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2013, 13h21
Voilà nous avons un malamute d'Alaska, il a 5 mois et petit à petit on aimerait l'initier au mushing.

Mais nous avons plein de questions et j'espère que quelqu'un pourrait nous éclairer.

Dans un premier temps il doit capter qu'il y a une différence entre le collier(promenade où il ne peut pas tirer) et le harnais là il doit tirer.
des atsuces?

5 mois c'est très jeune, donc pour le moment on ne le laisse pas tirer mais mon homme l'atache parfois avec le harnais et sur une distance de 100,150m fait de la trotinette (trotinette légère d'enfant)

Qu'en pensez-vous?

Ensuite je me demande malgré tout si c'est ok car en promenade avec le collier il est difficile et tire.Au dressage, il se montre très obéissant et il est bon élève mais en rue il est assez têtu et quand je me promène en foret il passe son temps à tirer alors qu'il est en colier.

Ensuite, petit à petit il va falloir lui apprendre "gauche,droite" des idées?


Pouvez-vous déjà m'aider sur ses deux questions?
Répondre
11/11/2013, 14h43
5 mois c'est beaucoup trop jeune !
Lui mettre le harnais, c'est bien pour l'habituer mais c'est tout : pas de traction encore
Apprenez lui déjà à ne pas tirer et à obéir aux ordres
Gauche, droite, cela vient ensuite
Calins au loulou
Répondre
11/11/2013, 15h16
Bonjour,

Alors avec du nordique on débute pas la traction même légère avant 8-9 mois ... Le squelette n'est pas encore fini est on peut abîmer le chien ...

On peut commencer le vrai travail a partir de 1 an... Selon la morphologie, sur du chien léger et bien fini ...

Après habituer au harnais c'est bien mais perso la je trouve que c'est un peu jeune. Moi je commence vers 7-8 mois le "en avant" en courant ... Et avec un harnais adapté a la traction ...
On commence par des section de 50-100m en motivant bien le chien a tracter, " go en avant" obtenir une motivation, une cadence et une rectitude ..

Droite et gauche j'apprends par ma suite en tendant le bras dans la direction indiquée et en répétant ....

Travailler d'abord en canicross c'est plus facile pour gérer et poser les ordres puis en traction sur trottinette ou VTT... La il faut un chien fiable sinon ça peut être dangereux ...

Après pour donner du fond, travailler sur des fractionner, en libre, puis arracher sur 500m puis on lâche le chien a nouveau ... Progressivement on rallonge ...
Toujours échauffer le chien, 5-10 min en libre... Pour éviter les blessure au départ ...

Après la fin d'un entraînement c'est 15 min de marche calme sans réaction pour récupérer et éviter les courbatures ...,

Ne pas faire tracter au delà de 20-24 degré le chien risque de "surchauffer" il ne transpire pas ...

Bonne réhydratation, par petite quantité pour éviter les retournement d'estomac après l'effort.

En tout cas il la il est trop petit il faut éviter vous aller le "casser"...

La il faut s'axer sur l'éducation de base, la marche en laisse, et les fondamentaux ....

Il ne faut surtout pas utiliser le collier ou autre chose que le harnais réservé a la traction pour travailler en entraînement
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/11/2013, 15h25
Avec Flash on a commencé par le VTT mais attention c'est hyper dangereux même avec la barre de trait : si le chien s'arrête net ou trouve une piste sur le côté...c'est scabreux...
Ensuite la trottinette (fort utilisée l'été en Suisse pour garder l'entrainement en attendant le traineau) : c'est nettement plus agréable
Avec Dragor : on a commencé de suite par la trottinette...mais attention : l'un comme l'autre avaient plus d'un an
Le canicross est idéal pour commencer et apprendre les "droite" et "gauche"
Répondre
15/11/2013, 17h29
ok un tout grand merci je transmets tous cela à mon homme
Répondre
Lancer une nouvelle discussion