shetland

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2013, 18h43
Bonjour,

Nous envisageons de prendre un shetland. jusqu'ici nous n'avons eu que des gros chiens (bouviers bernois, goldens)

Vous qui avez un sheltland, dans votre vie de tous les jours pouvez-vous me dire quels sont les points forts et les points faibles de cette race ? j'ai lu beaucoup d'articles concerant ce chien, discuté avec un eleveur mais j'aimerais avoir des temoignages de maitres !

ce chien vivrait avec des personnes agées mais j'aimerais aller au club canin avec lui et dès qu'il aura un an faire de l'obeissance (concours) si cela lui convient, qu'il y prend du plaisir.

il devra aussi partager ses maitres avec plusieurs chats, dont un pas commode du tout. et bien sur avec choucca le golden

il sera promené chaque jour et pourra courir autour de la maison.

merci d'avance pour vos temoignages et vos avis.
Répondre
12/11/2013, 21h59
C'est une race que je ne connais pas du tout et aucune connaissance dans mon entourage pour t'apporter un témoignage.
J'espère que d'autres viendront te répondre positivement. Smiley

Smiley
__________________
Répondre
12/11/2013, 22h19
Je sais juste que c'est un petit colley mais je n'en ai jamais eu..
Répondre
12/11/2013, 23h06
Une de mes cops' au club est passionnée de cette race. Donc je côtoie pas mal de sujet de cette race Smiley

Perso j'adore ! Je voulais que ma belle mère prenne cette race a la place de whippet mais elle ne voulais pas a cause des poils Smiley
Mais ils perdent très peu leur poils, ils ne es dire juste un entretien régulier.

C'est de chiens super sportifs elle fait agility et obéissance en compétition avec Smiley

Son mâle est très sociable même avec les autres mâles, c'est un chien plutôt calme et discret ...
Ses deux femelles sont plus speed toujours très sociable. Elle a aussi des chats avec qui cela se passe très bien Smiley

C'est pas un chien difficile. C'est un chie intelligent et réceptif très proche du maître. Si on a pas envie de batailler en éducation c'est top Smiley

Chiot c'est pas super foufou. Pour moi c'est une race agréable et conviviale. Par contre certains sujet sont peureux voir craintif donc bien choisir l'élevage. Privilégiée des élèveurs qui font autre choses que de l'expo avec leur chiens mais valorise leur capacités sportives Smiley


En tout cas très bon choix Smiley

Il existe différentes couleurs de robes également Smiley

Par contre il le semble sur comme le colley présence de certaines anomalie génétique donc dépistages a faire ... Faut que je lui redemande ... Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/11/2013, 23h47
Citation:
mj88 a écrit :
Par contre certains sujet sont peureux voir craintif donc bien choisir l'élevage. Privilégiée des élèveurs qui font autre choses que de l'expo avec leur chiens mais valorise leur capacités sportives Smiley

je cotoie pas mal de shet en agility, et en effet attention aux sujets/lignées trop sensibles et peureux !
c'est également un chien qui peut faire des blocages de peur assez difficiles à comprendre, et pour lequel il faut particulièrement bien faire la sociabilisation.
c'est un chien assez sensible qd même je trouve.
Répondre
13/11/2013, 07h50
un grand merci pour vos temoignages, et si rapides !

mj88 : est-ce que ta connaissance a deja entendu parlé de l'elevage : la montagne blanche d'oceane" ? c'est en haute-saoune (70) l'eleveuse est en parallele comportementaliste canin. elle fait faire les tests de depistages sur ses chiens. elle eleve les chiots par la methode naturelle. elle fait environ 4 portées par an, toues de mère differente.

comment savoir qu'une lignée est fragile ? sont-ils repertoriés quelque part ? allez dans les clubs (mais ça fait un peu intrusion- actuellement je ne suis plus inscrite dans un club) et discuter avec les personnes dont les shetland font de l'agility ? s'adresser à la societé canine ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion