Lettre ouverte à un absent ou pourquoi j'ai démissionné

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2014, 14h22
Suite aux MP que j’ai reçus, je voulais juste dire que je vais bien, aucun soucis de santé ou familial, merci.

Ma désertion et ma démission sont dues aux raisons suivantes, je ne veux en aucun cas entamer une polémique juste énoncer des faits.

Naïvement j’ai cru aux promesses faites par Jérémy, le webmaster de ce forum et c’est plein d’enthousiasme que je me suis proposée comme modératrice pour ce nouveau VLC. N ’ayant rien vu venir tout au long de cette année 2013, ma ferveur est retombée progressivement et, en ce début d’année, je n’ai plus envie de m’impliquer dans un forum qui a perdu son âme depuis un bon moment, ni de cautionner, en tant que membre de son équipe, un webmaster totalement absent

• Les promesses faites par Jérémy concernant le «rajeunissement de VLC », en 2013 soi-disant, nous sommes en 2014.
Voilà ce qu’il disait sur le post ouvert par Mitsou : Urgent cherche modo, il y a juste une année :

"Bonjour à tous,

Je suis sincèrement désolé de mon absence.

Cela fait déjà un certain temps que je cherche une solution pour faire évoluer et vivre vlc. Je n'ai pas encore trouvé, mais ce jour viendra ! VLC ne va pas fermer. C'est un site avec des membres fidèles et attachés au site, un très large contenu, de nombreux visiteurs ... c'est le 1er site communautaire consacré aux animaux qui a fonctionné ! C'était en 2005. Mais il a clairement besoin d'évoluer. Il ne va pas fermer mais évoluer, et ça sera pour cette année. C'est pas quelquechose de simple ou de "pas cher" ou de "vite fait". C'est un gros projet.

En attendant, je propose de gérer les nouveaux modérateurs ! Je m'excuse au passage auprès des modos actuels ... Je vais regarder toutes les propositions, voir avec les "futurs ex-modos", et pour mercredi prochain, on aura déjà des nouveaux modos."


• Les questions sans réponses j’ai refait les posts dates d’anniversaire pour les membres et les chiens, car on ne pouvait plus accéder !!
• Nos nombreuses demandes sans réponse
• La fermeture de VLF (Vive les Félins) sans avertir les membres, ni aucune explication
• Son manque total d’implication en tant que Webmaster et créateur de ce forum
• Ce serait sympa qu’il y ait des animations particulières pour Noël, un bandeau de vœux pour Nouvel-An, mais pourquoi le faire, les membres font tout eux-mêmes.
• Même pas un petit bandeau pour le décès de Perline, membre plus qu’actif, pas un mot sur son post, Nous avons dû utiliser le système D, pour lui faire un petit hommage en modifiant nos signatures.
• Son manque de tact (et je suis polie) dans son message du 2 octobre 2013 (sur le post ouvert par Maryse : Débat comment réveiller le fofo)

Même pas un mot de remerciement à celles qui ont eu la gentillesse de lui souhaiter son anniversaire et bien évidemment pas de souhaits de bonne année aux membres !!

Pas de réponses aux propositions faites par certains membres d’une co-administration bénévole, on peut comprendre que les circonstances de la vie font que les priorités changent, mais rien pas d’explications, pas de réponses et j'en oublie certainement.

Voilà les raisons de mon départ, comme l’a dit très justement Jérémy, si cela ne nous convient pas, rien ne nous oblige à venir ici.

Je pense que je viendrai encore de temps en temps, car il y a des membres qui sont devenues des amies, que j'ai rencontrées et avec qui j'aimerais garder des contacts. Mais je vous dis franchement que le coeur n'y est plus.

Smiley à tous et particulièrement à toutes celles et ceux que j'appelais "mes fidèles" et plein de papouilles à vos loulous
Répondre
17/01/2014, 14h37
Je ne peux qu'être d'accords avec toi.

Je te fais Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/01/2014, 15h55
moi, je crois "comprendre" tout à fait mais je pense que tu devrais rester un maximum : le fofo est toujours là !, ce qui compte avant tout c'est la richesse des échanges, c'est l'entente entre les membres, ce sont les réponses que l'on donne à ceux qui le demandent et tant pis si il n'y a pas de suivi : on le fait "gratuitement", par plaisir et les réponses servent toujours à d'autres, et à nous aussi
Rien n'est parfait dans ce monde mais la richesse et le plaisir qu'on y puise, c'est à "nous" ! c'est "nous" qui faisons de notre vie un plaisir ou un malheur
Bien sur, être épaulé, compris, avoir une piste c'est bien mais la finalité de notre vie se trouve au plus profond de nous même et pas ailleurs

La "Mahel" que l'on aime, qui nous aide, qui communique, qui nous apporte quelque chose et qui prend plaisir à être avec nous ici est "ici" : peu importe qu'elle dirige ou pas....
Les autres "modos" ont beaucoup de mérite à gérer ce fofo qui prend l'eau parfois comme un vieux bateau sans âge, mais tant qu'une poignée de membres s'accrochera ( écopera parfois), se tiendra la main, échangera, alors je crois que ce bateau nous portera vers l'aventure et l'amour de nos loulous encore quelques temps....
Gardons confiance "en nous" et pas en d'autres...et gardons le cap !!
Répondre
Avatar
17/01/2014, 18h16
je te comprends Mahel
je n'aime pas les gens qui ne tiennent pas leurs promesses
ni ne répondent aux questions
c'est sans doute que toi comme moi nous avons eu une bonne éducation
que nous respectons les autres tout simplement
et je pense que l'on ne change pas les gens enfin quand ça traine comme ça
alors oui Sylvie le bateau flotte encore c'est vrai
mais sans capitaine
et de toute façon c'est vrai que ce vieux bateau " son bébé "
a du mal à avancer parfois
espérons qu'il tiendra

mais je te comprends Mahel

Smiley Nanou
Répondre
17/01/2014, 23h35
Mahel je ne viens plus souvent sur VLC, pourtant chaque fois que j'ai eu besoin d'un soutien, de chercher " une épaule " pour me soutenir, Vous avez toujours été présents.
Comme toi je n'admet pas les silences et la désinvolture de Jérémy, parfois je me demande même s'il existe encore ?
C'est ton choix, j’espère que je pourrais malgré tout " papoter " avec toi car comme d'autres membres qui se reconnaitrons surement je me permets de te dire " MERCI " pour ton soutien dans les moments difficiles que ma famille et moi avons traversé.
Fais mille papouilles aux belles " louloutes " Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
18/01/2014, 09h05
Un bateau sans capitaine... va droit à sa perte ! Smiley Smiley

VLC sans intervenant, et au ralenti va suivre VLF inexorablement !

Je ne peux plus mettre à jour le topic "dysplasie", ou d'autres anciens topics... et pas de réponse à nos questionnements ! Dommage !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/01/2014, 13h30
Bonjour à tous Smiley

J' aimerais juste apporter ma petite vision des choses Smiley

Cela fait un peu plus de 8 mois que j' ai découvert VLC et que j' apprécie ce forum.
J' ai échangé bon nombre de messages avec plein de gens passionnés, intéressants et drôles.
Ce forum a peut- être changé, ces dernières années ( je ne l' ai pas connu autrement que comme il est actuellement ) mais il est un lieu que je trouve vraiment convivial.
Il a son âme !
Il permet aux gens de venir y papoter tranquillement, d' y solliciter de l' aide , de trouver du soutien quand il y a besoin et d' échanger sur un sujet qui nous passionne tous : nos loulous !
Il y a toujours quelqu' un qui est présent pour répondre à un message et ça, c' est formidable et précieux !
C' est un lieu d' échanges tout à fait extraordinaire, un lieu qui est animé par des personnes qui donnent de leur temps pour poster des nouvelles ou pour répondre à ceux qui envoient des messages.
Et nous avons en plus trois femmes qui se dévouent constamment pour nous faire des résumés nous permettant de suivre l' actualité de VLC si nous ne pouvons pas toujours le faire.
Le bateau VLC n' a pas encore coulé, alors continuons à croire en ce forum, ne désespérons pas !
Certes, la démission du webmaster en a déstabilisé plus d' un, - et je le conçois tout à fait - mais malheureusement c' est un fait que nous ne pourrons pas changer.
C' est une réalité sur laquelle nous n' avons aucune prise.
Alors agissons en sorte que ce fofo si sympa ait encore une longue vie devant lui !!!
Jérémy ne vient plus et ne répond pas plus, mais le forum continue à vivre et à exister sans lui et c' est à nous de faire en sorte que le bateau continue à se maintenir sur les flots.
A nous de poster, de répondre et d' animer !!!!


Voilà Smiley


Je vous souhaite un excellent week- end Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
18/01/2014, 13h34
+ 1 avec coco.

Le forum est ce que nous voulons qu'il soit.

Certes, Jérémy est absent depuis plusieurs mois mais j'ai tendance à toujours voir le côté positif des choses.

Le site est toujours ouvert alors faisons en sorte qu'il continue de vivre.

Smiley à ceux qui passent par ici.
__________________
Répondre
18/01/2014, 13h37
Vive les optimistes ! Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
18/01/2014, 13h40
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
18/01/2014, 13h44
Restons grouper. Que la force soit avec nous Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
18/01/2014, 18h05
Je suis de l'avis de Cocodogs, je n'ai pas connu le forum avant, en revanche, je trouve que ce forum a une âme et ce sont les personnes qui le fréquentent régulièrement, qui sont présentes pour épauler, rassurer, donner son avis ... Tout ceci fait que VLC est un forum à ne pas déserter. Les bonnes volontés sont rares à trouver, ce serait dommage de tout lâcher. Tant que le forum est ouvert, gardons le cap, l'avenir nous dira la suite.
Un grand merci à tous ceux et celles qui sont derrière et qui répondent.
Répondre
18/01/2014, 18h09
Smiley Smiley Smiley

Cela me fait bien plaisir de vous lire Smiley

OUI ! tenons bon ! Smiley Smiley Smiley Smiley

Il faudrait que tout le monde se mobilise Smiley Smiley Smiley Smiley et continue à faire vivre ce forum car il est UNIQUE Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
18/01/2014, 20h54
je me mobilise avec vous! il y a trop de belles choses ici, pour laisser sombrer le bateau, prenons la barre et gardons notre cap!

vive les toutous et vive nous! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
28/01/2014, 15h34
mais pour tout navire ......il faut un capitaine Smiley

moussaillon

Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2014, 15h36
zutttttttt doublon déjà dit Smiley

Smiley
Répondre
29/01/2014, 02h38
Un navire sans capitaine...

Ca ne veut pas forcément dire qu'il va couler !!

VLC est le premier forum sur lequel je me suis inscrite, et cela restera le seul ! (En tout cas, en ce qui concerne les chiens).

Je suis d'accord avec ce que dit Mahel, ce que fait Jérémy est odieux et même irrespectueux, envers les modos, mais aussi envers tous les membres de VLC.

Mais nous ne devons pas baisser les bras, on est encore là. De vrais amitiés ont vu le jour sur ce forum. C'est la grande famille VLC.

Jérémy est un peu comme tous ceux qui "gouvernent" notre pays : des promesses, des promesses.... qui ne sont pas tenus !
Mais bon, on va éviter la politique ! C'est jamais bon ça ! Smiley

En tout cas, je souhaite une très très longue vie à VLC !!!

Et j'en profite pour remercier nos modos, nos rédactrices (pour les résumés si pratiques), et chacun des membres qui font qu'on se sent si bien sur ce forum !!!!

Un grand MERCI à tous !!!!

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion