mon chien attaque le chien de ma soeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2014, 11h42
Bonjour a tous!

Voila je viens sur le forum parce que je ne comprends pas le comportement de mon chien et je souffre de cette situation, je m'explique..

J'ai eu mon chien Eros beauceron qui va avoir 3ans en juin, un super chien!! Depuis tout petit, je l'amène partout pour le sociabiliser a tout : restaurant, parc, ville et il a grandit dans le centre equestre de ma soeur entouré d'animaux et de Snoop le chien de ma soeur berger australien plus vieux que lui. Ils s'entendent à merveille tout se passe bien!

L'année dernière nous sommes partis avec mon ami tenir un restaurant dans les alpes bref! La bas tout se passe bien, sauf le jour ou Eros se fait attaquer par un border, 1ere attaque pour Eros qui malgré son gabarit a eu très peur et malgré qu'il se soumettait au chien!

Aujourd'hui, nous sommes revenus dans notre ville d'origine et les problèmes commencent..
Eros devient fou lorsqu'on croise un border ou un chien à poil long avec du noir.. il ne cherche même pas a comprendre si c'est un mâle ou une femelle, gentil(le) ou pas, il se met direct en mode défense!
Mais le plus gros soucis c'est qu'il attaque sans raison Snoop le chien avec qui il a grandit.. et grogne sur ma soeur quand il la voit même sans son chien...

Comment faire??? j'en souffre parce que je ne peux plus amener Eros au centre équestre avec moi et je n'y vais que rarement maintenant parce que je culpabilise de laisser mon chien 2h alors qu'il pourrait etre dehors a s'amuser...

Si quelqu'un a une solution ..... Smiley

MERCIIIIIIIIII !!!
Répondre
26/05/2014, 20h19
pour un tel problème de comportement il est préférable de consulter un comportementaliste canin en méthode douce.

mais en premier consultation chez le véto afin de voir s'il n'a pas un problème sou jacent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion