Témoignaces récit d'adoption en lpa , refuge ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2014, 21h18
Bonsoir ( bonjour )certaines d'entre vous connaissent mon " histoire " ...
Je souhaiterais adopter un petit loulou à la lpa en Juillet/Aout, après la perte beaucoup beaucoup trop tôt de mon petit Julot qui n'étais encore qu'un petit bébé !! ( parvo )...

Depuis je suis triste, si triste, et nous avons pris la décison d'adopter un loulou donc, comme je le disais ...

J'aimerais avoir quelques conseils, comment savoir si c'est le bon ? Il y a il des choses à travailler sur le chien particuliérement ? Si vous avez adopter en refuge, lpa, association, racontez moi !!
J'adore lire ces histoires qui me mettent du baume au coeur Smiley

Merci Smiley

Lysa
Répondre
19/05/2014, 21h28
Je n'ai malheureusement aucun témoignage à t'apporter à ce sujet car j'ai choisi mes chiens chez des éleveurs à chaque fois mais je te souhaite de tout cœur de trouver le compagnon qui comblera le grand vite qui t'habite.

Smiley

J'espère que d'autres membres viendront t'apporter leur témoignage.
__________________
Répondre
19/05/2014, 21h31
Merci Naomi Smiley

Qu'est ce qu'ils sont beaux tes chiens !!!! Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2014, 16h57
désolée moi aussi chez des particuliers pour VG Dilys et Byron chez un éleveur

depuis que je suis sur le fofo j'ai lu de belles histoires
d'autres où ça n'a pas été possible comme ma petite soeur aussi
mais je pense que si tu expliques bien chez eux ce que tu veux au point de vu caractère ils peuvent t'aider
j'ai des copines qui ont adopté des carlins sur SOS carlins ça a bien marché
mais le carlin a un caractère têtu mais si doux que ceux sont des crèmes même adoptés adultes
peut-être d'autres pourront t'aider

Smiley Nanou
Répondre
21/05/2014, 21h08
Merci ma Nanou, oui je comprend qu'on aille chez des éleveurs si on veux une race en particulier ... Moi m'en moque un peu, tant que c'est un petit chien plein de poils ! lol

Merci pour ton message, j'espère que d'autres témoigneront...

Smiley Smiley
Répondre
21/05/2014, 21h35
Je n'ai pas adopté en refuge mais j'ai été famille d'acceuil

Un caniche maltraité qui a trouvé une gentille maitresse et un bichon malade adopté par un couple génereux

Les 2 adoptions ont été une réussite

Smiley bonne chance
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
22/05/2014, 08h16
coucou,,,
nous on a adopté Ulana a la spa,,il y a 6A,,,, d'ailleurs je raconte son histoire sur mon post,, ,,,apres la perte de notre chienne beauceronne quon avait eu chez un eleveur,,, mon mari a voulu reprendre un chien mais on ne voulait pas reprendre un chiot donc il est allé a la spa plusieurs fois avant de se decider ,il en a promené quelque uns en laisse mais il a flashé sur ulana,, voila la suite je raconte sur mon post ,, c' est un eamour de chienne ,vraiment on est content d elui rendre la vie heureuse pour ses dernieres annees , elle avait 6ANS quand on l'a adopté,,
bisous a toi,,, raconte nous !!! Smiley Smiley
Répondre
22/05/2014, 08h32
Bonjour,

Moi, j'ai adopté une chtite louloute croisé caniche/fauve de bretagne dans une SPA, je venais de perdre mes 2 westies à 1 an d'intervalle (à 14 et 18 ans bel âge mais on s'en remets tjrs difficilement) et j'ai donc décidé d'être bénévole SPA (le piège !). Il y a tjrs des boules de poils de tout âge pour nous faire craquer ! J'y suis donc allé pour promener les chiens et il y a vraiment des affinités lors des promenades,je te conseille donc d'en promener plusieurs et voir comment ils se comportent dans un premier temps. Mais il faut aussi savoir qu'un chien en box et un chien quelques jours à la maison n'a pas du tout le même comportement donc prendre le maximum d'info. à l'accueil pour en savoir + et au filling par la suite.
Pour ma part, j'ai promené ma louloutte 3 semaines de suite, et la dernière fois, lorsque je l'ai rentrée en box, elle m'a sauté sur les genoux, mis sa tête dans mon cou pour faire des calins, j'ai pas pu résister longtemps !!!! l'anecdote en plus c'est que c'était le seul chien de la spa qui n'aboyait pas mais après qqes jours à la maison, il s'avère que c'est une grosse "gueularde" elle a tjrs un truc à dire sur tout, les oiseaux, les gens, le vent enfin tout quoi mais c'est un amour de chien très pot colle et d'une gentillesse et une reconnaissance à toute épreuve.
Le + de la spa où je suis c que tu peux prendre le chien une semaine pour réellement voir son comportement chez toi et avec les autre membres de la famille car les chiens qui sont trouvés sur la voie publique, ils ne connaissent pas leur passé et c don c à toi de le découvrir .
Voilà pour ma part, l'adoption c vraiment une belle expérience,

je suis sure que tu trouveras ta chtite boule de poils aussi,
Répondre
01/06/2014, 20h56
Merveilleuse expérience que l'adoption !

J'ai adopté ma chienne (huskyXbeauceron) à la SPA il y a 10 ans (elle en a 11 maintenant) et je ne regrette pas !

Il s'agissait d'une jeune chienne de 11 mois à l'époque, qui avait été trouvé errante dans la rue, non identifiée et non réclamée bien sûr.
Ca a été un peu difficile au départ car c'était notre premier chien et elle n'avait reçu aucune éducation, nous avions donc tout à apprendre du côté du chien, comme des maîtres.
Il faut composer avec un chien qui a pris de mauvaises manies, auquel on a jamais appris à obéir et à respecter les gens, qui était fougueux et fugueur aussi....bref parfois il fallait avoir les nerfs solides !
Mais on s'est accroché, nous avons pris des cours d'éducation canine avec elle pendant 2 ans pour apprendre à la canaliser et à se faire obéir et tout s'est mis en ordre progressivement.

C'est un amour de chienne qui partage notre vie depuis 10 ans maintenant et si c'était à refaire je le referai sans hésiter !
Les chiens adoptés sont très reconnaissants et attachés, ils savent d'où on les a sortis!

Je ne trouve pas que tu trouveras ton bonheur aussi dans un refuge, ces animaux méritent tellement ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion