Papier transport si chien provenant pays de l'Est?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2016, 02h50
Bonsoir a tous j'aimerai avoir un renseignement, voilà je suis un peu excédée alors je vais essayer de bien expliquer.
Aujourd'hui, je me suis faite contrôler pour la énième fois dans la rue par la police municipale, faut croire qu'ils ont rien d'autre a foutre que de contrôler les papiers de mon chien, surtout quand ce dernier est muselé, en laisse et que j'habite a Lunel, ville réputée pour la présence de djihadistes, que je trouve beaucoup plus dangereux qu'un jeune chien bref ils m'arrentent et me disent de passer au poste dans l'heure présenter tous ses papiers.
Sur ce j'y vais, un peu énervée, le gars qui me reçoit photocopie toutes les pièces, et regarde le passeport de mon loulou. Il s'avère qu'il vient d'un élevage en Serbie, très réputé (tous les membres de la famille de mon chien ont été champions d'Europe de beauté), et la le flic m'annonce qu'il me manque un papier essentiel, par rapport au transport du chiot quand il est arrivé en France et a franchi les frontières, selon lui sans ce papier il peut y avoir le doute qu'il provienne d'un trafic, or je n'ai jamais entendu parler d'un tel papier?!!! Peut être pouvez-vous me renseigner a ce sujet s'il vous plait.. Merci
Répondre
31/01/2016, 17h28
Essayer de joindre l'élevage d'ou le chien vient, sinon demander à votre vétérinaire comment faire.

C'est quelle race ?

__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
31/01/2016, 20h54
Bonjour, j'ai envoyé un mail a l'éleveuse et irai a la mairie lundi me renseigner, mon chien est un jeune staff américain
Répondre
31/01/2016, 21h23
Il te faut son passeport européen avec les dates de vaccins à jour, l'assurance de responsabilité civile, le certificat de vente ou de cession de l'éleveur et c'est tout me semble-t-il.
__________________
Répondre
31/01/2016, 21h56
Merci, j'ai déjà tous ses papiers, le flic m'a parlé d'un papier en plus justifiant l'entrée du chiot sur le territoire français, ce dont je n'avais jamais entendu parlé, voici l'élevage d'où LL provient en serbie http://www.nimiloxus-kennel.com je m'inquiète je ne veux pas qu'ils puissent me le retirer a cause de ça..
Répondre
01/02/2016, 01h00
peut etre que le policier fait du zele.

La marie va te renseigner.

J'espère que tu n'auras pas de problème.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
01/02/2016, 01h40
Quand tu as passé la frontiere avec ton chien, la douane a dû te tamponner un formulaire jaune ( c'était le cas pour ma chienne quand je suis allée la chercher en Pologne). Je suppose que c'est ce papier là qu'ils te demandent .....
__________________
Répondre
01/02/2016, 04h03
Bonsoir merci pour l'éclaircissement, le fait est que j'ai adopté mon bebe en France, via l'élevage du domaine de Zeus! Donc moi je n'ai pas ce fameux papier et je ne l'ai jamais eu
Répondre
01/02/2016, 04h16
L'éleveur doit donc pouvoir te fournir ce papier. Essaie de le contacter.
__________________
Répondre
23/02/2016, 15h18
je pense aussi que c'est ce papier des douanes qu'il vous faut....après il faut voire si ce chien a passé la frontière illégalement ou pas.

il y a tres tres longtemps (le chien est mort de veillesse) nous avions été cherché un chiot bouvier bernois en Suisse....lors du passage de la frontière, nous n'avons pas declaré le chiot...mais ensuite nous sommes allés de nous même au service des douanes du departement pour declarer ce chiot, payé ce qui était du pour la passage d'un chien de race de Suisse en France et nous avons obtenu les papiers pour être en regle et en particulier pouvoir de nouveau passer la frontière (promenades)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion