Avoir un chiot avec un pépé chien ? Possible ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2016, 18h10
Bonjour, je suis nouvelle ici

J'ai une petite question.

Voilà j'ai un mâle golden retriever qui va sur c'est 14 ans en été, je suis très désireuse d'avoir un autre chien, on peut plus faire de balade, plus de jeux ... tout cela me manque terriblement. Prendre un chiot alors qu'il est vieux je me demande si c'est une bonne idée ou pas ?

On a accueilli cette été un ami de mes parents, il avait un berger australien de 5 mois ... il était super content il jouait avec lui, lui courir aprés ... MAIS IL A PLUS L'AGE ! Résultat monsieur ne savais pas s’arrêter ... Il était exténué et je vous dit pas le train arriéré.

Quand il rencontre un autre chien, chiot ou chienne il ne peut s’empêcher de le collé mais bon il peut pas suivre c'est un papy ...

Alors je me demander si avec l'habitude d'un autre chiot au bout d'un moment il serai moins pot de colle ?

Des avis, merci ? Smiley

Dernière modification par souillard.j ; 04/03/2016 à 19h49.
Répondre
05/03/2016, 09h17
voila mon nexperience.

j'ai un golden de 9 ans avec problèmes de santé : gros problèmes d'arthrose à une hanche avec boiteries regulières, et petit problème cardiaque. je désirais un deuxième chien mais j'avais très peur car pour être bien mon golden doit vivre tranquillement. moins longues balades, à son rythme, pas de jeux violents, même de jouer 000avec la balle pouvait faire que le lendemain il boitait.

puis les circonstances ont fait que j'ai pris un chiot shetland. j'avais très peur mais en fin de compte cela ce revele très benefique pour mon gros chien !

comme c'est un petit chien ( environ 8 kilos adulte) pas de jeux brusques ensemble ! la cohabitation se passe super bien (au debut, quand personne n'était avec eux, ils étaient separés)
comme je sors souvent avec le petit, le gros suit : du coup il bouge plus mais à son rythme, je joue avec le petit qui doit se depenser et j'alterne avec quelques secondes de jeux avec le gros.

mais je suis consciente que cela fonctionne car le shetland est un chien de petit gabarit. cela n'aurait pas fonctionné avec un gros chien car là cela aurait été impossible de limiter les jeux ensemble.

mon shetland a maintenant 1 an et demi et son arrivée n'est que du positif pour le golden que je trouve en meilleure forme.

par contre ils dorment chacun dans leur panier, et c'est le petit qui a tendance à faire la loi. jamais le gros n'a emis un grognement envers le petit même quand ce dernier l'embete. le petit a tendance à vivre sur deux pattes !!! il est souvent debout sur ses deux pattes arrières, le deux de devant posées sur le dos du gros il le fait lorsqu'il est excité : arrivée d'une visite, preparation pour la promenade....mais le gros se laisse faire et ne dit jamais rien. le petit vole aussi tous les jouets du gros, les lui arrache même de la gueule ! c'est super mignon quand ils tiennent chacun le même jouet et tirent....on voit bien que le gros adapte sa force au petit pour le menager !!!
Répondre
06/03/2016, 19h20
Bonjour Tecoa !

Effectivement je me dis que à presque 14 ans mon Teddy est en forme ! Il a juste des difficultés pour se lever/coucher mais on lui donne des médicaments pour le soulager et il trottine parfois il arrive à faire quelque foulées en courant , par contre il a une maladie de la peau qui lui faire perdre ses poils (queue, cuisse et sur le museau)

Après j'aime pas trop les "petits" chien Smiley, je rêve depuis de nombreuse année d'avoir un Husky Sibérien ... dans la région où je vis il y avait le salon du chiot "Loupsi et Joke", je suis tombé amoureuse d'un petit husky mâle chocolat aux yeux vert,de plus il était très calme comparativement au autre Smiley je serai reparti avec je crois... j'ai pris les coordonnés de l'éleveur, mais pour moi se chiot été parfait pour la situation qui l’attendait chez moi, du coup ça me rend triste depuis hier :'(

Dernière modification par xNiiny ; 06/03/2016 à 19h27.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion