mon chien saute mal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2016, 01h34
bonjour, voila j'ai une malinoise 18 mois.Sa fait 1 an que je fais de l'agility avec est la je remarque que quand elle saute elle se réceptionne mal. Elle a toujours son arrière train qui par a gauche,quand elle a de la vitesse ou un tournant elle glisse. comment je peut lui apprendre a sauter correctement pour que sa réception ne parte pas sur le coté afin d'Eviter qu'elle se blèse ?
Répondre
24/10/2016, 14h02
Bonjour, je pense que le malinois n'est franchement pas exempt de problèmes de dysplasie coxo-fémorale, et qu'à 18 mois il est profitable de la montrer à un vétérinaire pour avoir une idée précise de l'état de ses hanches et des autres articulations.
La simple luxation d'un doigt par exemple peut causer bien des misères.


Ensuite, il est possible qu'elle manque de technique, et qu'elle s'emmêle entre le saut et le changement de direction, à voir avec le moniteur d'agility... Le malinois est un chien vif qui mélange assez facilement vitesse et précipitation.
Peut-être l'aider à dissocier les deux en la faisant sauter (après avoir vérifié qu'elle est physiquement en état de le faire) uniquement en ligne droite, le temps qu'elle améliore un peu sa technique ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion