Petit problème de jalousie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2016, 17h14
Bonjour

Mon problème n'est pas très grave mais c'est embêtant. J'ai 2 chiens mâles: Khéops(bouvier bernois croisé border collie) et Cookie (labrador retriever).
Quand Khéops vient me réclamer des caresses, je le caresse sauf Cookie me fait à chaque fois une crise de jalousie et pousse jusqu'à me faire tomber pour que je le caresse à son tour.

Smiley
Répondre
20/12/2016, 11h43
Ce n'est pas a proprement parler de la jalousie, si vous donnez un biscuit a l"un, l'autre va réclamer également n'est ce pas ? C'est juste une manifestation de "moi aussi je veux des caresses"
Répondre
22/12/2016, 17h57
Ma malinoise n'a jamais daigné donner la patte, ça l'enquiquinait...
Le jour où j'ai récupéré la bergère allemande qui savait le faire, la malinoise venait à côté patte en l'air pour dire "eehh oh ! je suis là ! moi aussi je sais le faire !"


Faites bien attention de ne pas privilégier un chien au détriment de l'autre, sinon le temps pourrait vite tourner aux règlements de comptes, j'ai été dans les bagarres pour des riens, pendant plus d'un an...
Répondre
28/12/2016, 05h44
Moi je fais pour les caresses comme pour la nourriture: je prononce le nom de celui dont c'est le tour, du coup l'autre attend tranquillement ; si je ne dis rien il y aura bousculade le plus souvent ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion