nourriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2017, 10h46
Bonjour
J'ai acheté une carlin il y a 3 mois, elle a 3 ans. Elle pesait 8.200 le 3 Novembre et maintenant le 15 Février elle pèse 8.600.
Pourtant je pèse sa nourriture, spécial carlin, elle a toujours faim.
Que faire pour l'empêcher de grossir?
Elle est belle, gentille, affectueuse, je l'aime beaucoup, elle me suit partout et aime monter sur mes genoux.
Merci de votre réponse
Répondre
20/02/2017, 12h31
Bonjour, Il est "normal" qu'il y ait des variations de poids dans l'année, suivant si elle se dépense moins en hiver qu'au printemps et été...Maintenant il faut voir quel devrait être son poids de forme mais il est logique d'avoir des écarts.
Le meilleur moyen de "sécher" un animal c'est de trouver la bonne alimentation pour lui, sinon si on trouve qu'il est en surpoids il faut baisser la ration de façon très infime sur une période d'un mois...Commencer par quelques grammes, puis au bout d'une semaine encore un peut moins etc.... Ici les chiens sont nourris au cru, ils ont un poids quasi constant (a 100 ou 200g près selon la saison). Vous pouvez toujours compléter la gamelle avec des légumes si vous pensez qu'elle a réellement faim, mais je sais qu'ici ils réclament toujours même si je sais qu'ils mangent ce qu'il doivent....
Répondre
23/02/2017, 18h36
merci de votre réponse
Répondre
23/02/2017, 18h37
Merci de votre réponse. Je vais suivre vos instructions
Répondre
Lancer une nouvelle discussion