Leonberg appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2017, 17h40
Bonjour à tous,

Première fois sur ce site en en tant qu'inscrit, j'ai quelques questions à propos du Leonberg.

Pour vous résumer la situation, nous sommes un couple de 25 ans et désirons avoir un (gros) chien (calin) , après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai pu lire un peu partout que le léonberg était idéal pour un appt.

Premier point :

- J'aimerais seulement être rassuré quant à ces informations,
nous disposons d'un appartement de 80m2 avec de grandes pièces, mais sans aucun jardin (nous résidons cependant en face d'un parc et les promenades pourront être très régulieres)
Concernant notre travail, travaillant tous les deux en décalés, il y aura presque toujours quelqu'un à la maison pour s'en occuper et le sortir

Second point :

- Le budget d'un chien de cette taille, en passant du vétérinaire à l'alimentation générale quotidienne et tout ce qui pourrait se rapporter à cette petite (énorme) boule de poils Smiley
Je sais que celui-ci peut être conséquent, j'en suis conscient mais nous pouvons nous permettre d'avoir un ami aussi gros Smiley

Troisième point :

- J'ai toujours eu des chiens en tant qu'"enfant", mais ça va être le premier que j'adopte, et donc "achète", savez-vous quel est la meilleure façon d'en adopter un ? (elevage, sites marchands internet, foires, particuliers?) Et à quel âge ? Pour ma part j'ai toujours voulu adopter le plus tôt possible

Enfin, si jamais quelqu'un par ici en possède un ou en a possedé un, je serai ravi de pouvoir glaner toutes les informations possibles avant de me lancer Smiley

Merci à vous ! Bonne journée !
Répondre
31/08/2017, 05h54
Le chien idéal
reste avec sa mère le plus longtemps possible
(elle démarre des apprentissages fondamentaux APRES le sevrage alimentaire)
(la séparation, et le contrôle de la pression des mâchoires)

et

doit être confronté le plus tôt possible à un maximum de situations variées (lieux, animaux, humains, machines etc)

- vous oubliez les animaleries, car ils participent à des trafics honteux
- vous demandez à visiter les lieux d'élevage
(oubliez les marchands multi races, ils ne s'intéressent pas aux chiens)
vous devez voir les parents et être capable d'évaluer l'environnement des chiots (accès ou pas à la maison, à des gens normaux d'âges variés, présence de chats, petits animaux etc)
- méfiez vous d'internet, le trafic d'animaux est le 3è plus lucratif après la drogue et les armes
-et méfiez vous de vous même, ne vous laissez pas séduire par le premier chiot venu (ils sont tous craquants), prenez le temps de la réflexion et de bien vous renseigner
Répondre
Lancer une nouvelle discussion