Quelle race choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2018, 18h57
Bonjour,

Je viens vous demandez conseil, je compte adopter mon premier chien, je vis dans un appartement dans un petit village ( campagne si vous préférez ), je suis très sportive, je vais faire énormément de sport avec mon compagnon à 4 pattes et je suis souvent chez moi.
J'aimerais qu'on me conseil, une race de chien de taille moyenne.

Merci de vos réponses Smiley
Répondre
15/03/2018, 09h04
Bonjour Yoka
Je vais prendre ta demande dans l'autre sens, ce sera plus facile. Tu es sportive et tu veux un toutou de taille moyenne pour t'accompagner dans tes périples.
Alors pourquoi te proposer une race de chien en particulier ?Smiley
Prends plutôt le problème à l'envers en excluant des races de chiens qui ne te conviennent pasSmiley, C'est beaucoup plus simple à faire et ça te donne un panel plus important Smiley
Au plaisir de te relire
Cerbère
Répondre
22/03/2018, 00h31
Vous me semblez avoir le profil idéal pour rendre heureux un chien de refuge abandonné par des maîtres trop peu présents ...
Répondre
23/03/2018, 08h12
Bonjour,
Effectivement à cet instant vous avez le profil idéal, mais pour rebondir sur le message de @dolann, lorsque vous adoptez un animal de compagnie, il faut être capable de projeter votre style de vie sur une quinzaine d'années. Ok, même dans les 5 années c'est difficile de savoir quel loisir, métier ou je ne sais quoi va nous tomber sur la tête, mais par exemple si vous ou votre conjoint avez un projet professionnel qui suppose un déménagement votre choix doit en tenir compte.
Mais, pour revenir à votre question un peu personnelle, je dirais par exemple que je n’apprécie pas la tête des bulldogs et pourtant ce sont des grands sportifs, voilà juste pour dire que c’est aussi une question de coup de cœur.
Répondre
28/08/2018, 22h16
moi non plus je n'aime pas trop la tete des bulldogs lol je préfère les petits chiens joueurs perso
Répondre
Lancer une nouvelle discussion