Conseils avant d'adopter un rottweiller

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2018, 01h43
Bonjour à tous,

Je pensais (encore une fois Smiley ) ne plus avoir de nouveaux bébé à la maison. Suite à plusieurs événements, important ou non, mon époux souhaiterait que nous adoptions un rottweiller ahah je vais encore être maman XD
Mais avant toutes choses, il faut y réfléchir! Je dis toujours que les animaux sont comme des enfants en bas âges mais à vie! Il faut être constament attentifs à tout avec eux.

Donc voilà la situation,
Dans l'immédiat notre situation financière est instable et l'adoption ne se fera que si cela évolue puisque nous venons de changer de régions. Nous avons quitter la ville et sommes désormais à la campagne. Nous aurons d'ici quelques mois un appartement de presque 80m2 ce qui offre, je pense, un bon espace de vie même pour un rott adulte.

Mais voilà je voulais quand même savoir si une vie en appartement convient à un chien de ce gabarit. Il serait rarement seul mais je me demande aussi s'ils ont tendance à faire de gros dégât? Il y a un parc près de chez nous et il suffit de marcher un peu pour se retrouver dans les champs et la foret. De plus mes parents possèdent une maison de vacance non loin de chez nous avec un jardin où nous pourrions aussi nous rendre.J’accompagne et je vais chercher mon mari au travail tout les jours ce qui ferais déjà minimum 1h de balade dans la journée sans compté les sorties normale( pour qu'il fasse ses besoins quoi XD)

En ce qui concerne l'éducation nous ne voulons pas en faire un chien de garde ou de défense. Nous avons choisi cette race pour son effets dissuasif et son comportement pot de colle avec sa famille et protecteur.Mon mari souhaite adopter un rott car il serait rassurer de me savoir seule à la maison avec un chien comme celui-ci et notamment quand je l'accompagne au travail ou lorsque nous sortons. Mes soucis de santé ne me permettant plus de me défendre comme avant je dois avouer que ça doit être rassurant d'avoir cette grosse boule d'amour montré les crocs en cas de danger.

Ce qui me fait le plus peur dans l'idée de prendre un aussi grand chien voir un chien tout simplement ce sont nos autres animaux et en particulier nos chats. Nous avons donc deux serpents, deux oiseaux et deux chats. Je suis très mère poule et nous avons un liens très fort avec nos animaux. Surtout que nos deux chats, nous les avons sauver tout bébé. Je suis donc très inquiète à ce sujet notre gros matou de trois ans est un dominant et il est très proche de mon mari, quand à la petite dernière, elle a 10 mois et je l'ai nourrit au biberons. Nous ne voulons pas d'enfant, ce sont eux nos enfants et je les considère vraiment comme ça. Je veux donc m'assurer que en faisant de bonnes présentations avec un chiot de deux mois, ils ne risqueront rien car je ne supporterais pas qu'il arrive quoi que ce soit à mes bébé par ma faute d'avoir voulu adopter un rott.

Ne connaissant pas bien la race des rottweiler, j'ai consulter plusieurs articles, documentaires etc... mais l'avis de personne ayant un rott serait vraiment un plus. Car si la situation financière se stabilise et permet en toute logique de voir sur plusieurs années, que la vie dans un appartement de presque 80m2 conviendrait en plus de sortie et de grandes balades à vélo en campagne suffirait à ses besoins de dépenses et de sorties, que la cohabitation avec nos autres animaux serait sans risque alors je pense que nous sauterions le pas sans hésiter.

J'ai apparemment un super véto là où nous avons emménager ce qui est bon point aussi. D'après ce que j'ai vue, il faut aussi montré patte blanche niveau casier judiciaire, c'est ok pour nous =p , je sais que beaucoup de gens son contre mais en publique je suis pour la muselière car même le plus doux des chien peut mordre même si ce n'est pas par méchanceté. Quoi d'autres... je me suis renseignée aussi sur les éventuelles souci de santé et l'attention toute particulière à apporter à sa croissance et ensuite au maintient d'un bon poids de forme afin d'éviter diabète, maladie cardiaque etc.... en cas d’adoption d'un rott je pense aussi que je verrais pour une assurance santé.

Enfin voilà, je pense avoir fait le tour, moi qui déteste raconté ma vie je suis servie là, mais bon il faut bien exposer la situation si je veux avoir des réponses précise et savoir si un rott ça collera avec notre vie et notre petite famille Smiley Je ne sais pas si ça change quelque chose mais on voudrait prendre un mâle, donc n’hésitez pas à me dire aussi s'il y a une différence d'éducation, de comportement, si l'un ou l'autre est plus protecteur etc... je prend toutes les infos Smiley

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé Smiley
Répondre
07/05/2018, 11h29
Bonjour,
Le rottweiler a un seul défaut double : il est puissant (vous démonte une épaule en moins de deux si vous ne savez pas tenir une laisse) et est catégorisé (besoin d'une muselière et de papiers en cas de sortie).


Sinon, il est intelligent et s'adapte à son environnement. (mis tout bébé au contact de chats, y'a pas de raison que ça se passe mal, sauf si les chats l'attaquent sans avoir compris qu'il ne restera pas petit et pataud...)


Pour les destructions, un chien bien éduqué avec les bons repères et un environnement rassurant, et les activités pour se dépenser, n'a pas pour seul but dans la vie de "changer la déco".
(mais ne pas laisser traîner les godasses et les rallonges électriques, comme pour tout chien)


Pour ce qui est de refaire la déco, j'en ai connu un ( dont le maître était un con qui a fait plusieurs erreurs sérieuses, litote polie ) qui a dépouillé tout l'intérieur cuir d'une grosse berline, de la moquette au plafond, y compris tableau de bord, seuls le verre et la tôle ont survécus, sa mâchoire est puissante.
Répondre
28/08/2018, 22h21
c'est un peu comme les enfants on va dire... va pas trop laisser aller sinon on regrette ! :S
Répondre
13/06/2021, 19h39
Bonjour
Je viens de lire ce post sur l'adoption d'un rottweiller. J'ai un ami qui désire adopter un rottweiller et qui est devenu fan du CBD pour chiens en visitant ce site.
Merci à vous pour ces conseils.

Dernière modification par Alex_Re ; 17/06/2021 à 13h21.
Répondre
12/08/2021, 12h53
Bonjour,
C'est bien de se poser et prendre le temps de la réflexion car l'arrivée d'un animal (chien, chat, oiseaux et autres) a un impact sur toute la ménagerie Smiley.
La question de la surface a un impact mais ce qui compte aussi c'est qu'il est suffisamment de stimulation pour ne pas s'ennuyer et prendre de mauvais comportement de compensation.
En tout cas bon courage et surtout bon réflexion pour ne pas regretter ensuite.
__________________
Lapin un jour, lapin toujours
Répondre
12/08/2021, 12h54
Bonjour,
C'est bien de se poser et prendre le temps de la réflexion car l'arrivée d'un animal (chien, chat, oiseaux et autres) a un impact sur toute la ménagerie Smiley.
La question de la surface a un impact mais ce qui compte aussi c'est qu'il est suffisamment de stimulation pour ne pas s'ennuyer et prendre de mauvais comportement de compensation.
En tout cas bon courage et surtout bon réflexion pour ne pas regretter ensuite.
__________________
Lapin un jour, lapin toujours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion