Enchainement de sauts

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2018, 20h12
Bonjour, j ai un souci avec ma chienne de 2 ans. Elle fait de l agility depuis 1 an et demi. Elle saute en gabarit C sans pb mais elle a du mal à enchainer les haies, même en ligne droite, elle passe souvent à côté de la 2 ème ou la 3ème malgré mon commandement assez tôt.je ne sais plus que faire et ça me désespère. Smiley
Répondre
14/05/2018, 11h03
Sans le voir, et sans savoir comment l'apprentissage a été fait, il est difficile de donner un conseil, le moniteur de club est le plus à même de comprendre ce qui se passe et quoi faire. (et voir si le problème est chez le chien ou le maître)


Le principe en cas de problème sur un ordre, c'est de recommencer l'apprentissage de zéro comme si le chien ne connaissait pas l'exercice, c'est la façon la plus efficace de trouver ce qu'on a loupé.


Il doit aussi être possible de faire un "changement de terrain" pour prendre un autre avis dans un autre club.


Pour ma part, j'ai eu une chienne (adoptée) nonchalante au saut, qui ne sautait que quatre haies et se débrouillait pour la suite à passer en dessous ou à côté. Ce n'était pas de la mauvaise volonté, en fait elle était catastrophiquement dysplasique, et ça lui faisait mal.
Répondre
15/05/2018, 10h23
Mci pour ta réponse.
J ai en effet repris à zéro. J ai commencé par 2 haies, puis 3, puis 4. J ai mis les barres en bas puis j ai monter les barres une fois l exercice maîtrisé. Au début. J ai dû mettre la laisse pour les sauts.
Maintenant, on en est à la 4ème haie. Elle passe parfois à côté de la 4ème. Elle est rapide et quand elle est devant moi, je crois qu'elle ne comprend pas bien l ordre, il faut que je l accompagne.

Elle a commencé l agility l an dernier. La prof me la faisait tjrs en laisse. Qd on mettait pas la laisse, elle me la faisait rappeler au pied après chq obstacle. Je ne sais pas si le pb vient de là.
Répondre
21/08/2023, 07h45
[COLOR=#374151$4 font-family: Söhne, ui-sans-serif, system-ui, -apple-system, &quot]Salut, ça doit être frustrant ! T'as essayé de revoir les bases avec elle, genre vraiment de zéro? Ou peut-être changer de technique de guidage? Courage, chaque chien a son rythme, elle va y arriver ![/COLOR]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion