Lymphangiectasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2018, 13h36
Bonjour, je voudrai m’adresser à ceux qui ont eu un chien atteint la maladie de Lymphangiectasie congénitale, car mon coton de Tulear de 7ans a eu des vomissements avec diarrhée et on lui a fait l'analyse de sang et échographie, et c'est là qu’on a découvert cette maladie, le veto lui a prescrit un traitetement : Metrobactin 250mg à prendre 1/2 matin et soir pendant 10 jours et du prednicortone 5mg 1 comprimé le matin pendant 10 jrs et puis 1 comme un matin sur 2 pendant 20 jrs, et actuellement elle continu le prednicortone 1/2 compr par jrs pendant 6 jrs et 1/2 1 jour sur deux pendant un mois. Je lui donne les croquettes low fat de royal canin, elle a plus de diarrhée ni vomissement. Ma question est est-ce qu`il existe des traitements sans effet secondaire ou même en alternative pour protéger l'animal car j'ai lu l'effet secondaire qui me fait peur. Merci de me répondre.
Répondre
13/03/2019, 23h05
Bonsoir
Ma chienne a également une lymphangiectasie et malheureusement je pense que la cortisone est le traitement qui fonctionne le mieux avec cette maladie . Après il y a aussi les immunossupresseurs ( la mienne en prend en alternance avec la cortisone) Tout dépend à quoi est du sa lymphangiectasie et si elle a une enthéropathie exsudative associée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion