Mon chien a une plaie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2018, 05h48
Bonjours , je suis nouvelle sur ce forum , je me suis inscrite pour avoir vos avis , mon chien revient d’une chirurgie au veterinaire pour se faire steriliser, je n’ai pas choisi le collier élisabéthain car on ma proposer un chandail fait pour l’apres chirurgie , bref ils ont raser mon chien sur la patte pour lui installer un cathéter, mon chien c’est tellement licher ce bout de peau raser qu’une journee je suis revenu a la maison et jai vue que c’etait au sang , jai mis du polysporin , un gaz sterile et jai mis un bandage , je le change deux fois par jour, matin et soir, mais chaque fois il y a du sang sur le gaz , au dirait que ca ne guérit pas .. en plus ca devient de plus une bataille de lui changer car il n’aime vraiment pas , jai l’impression que cest quand j’enleve le gaz qui est probablement un peu coller a cause du sang secher .. je suis triste de le voir comme ca , je n’ai pas pris le collier élisabéthain parce quil fonce partout avec et je trouvais que ca fesait pitier , je commence a me demander si cest la seule facon de regler mon problème, j’aimerais avoir vos avis svp ! Smiley
Répondre
15/08/2018, 04h58
Je vous conseille de tapoter du miel dans cette plaie (antiseptique et cicatrisant) avant de mettre la compresse puis le bandage
mais il faut aussi laisser à l'air par période: surveillez bien si vous ne voulez vraiment pas mettre la collerette
(eux s'habituent très vite vous savez. Nous en revanche un peu moins quand on reçoit des coups de collerette dans les mollets ...)
Répondre
15/08/2018, 14h16
Bonjour,
Je comprends votre désarroi et qu'il ne soit pas très naturel pour un chien de se balader avec une collerette. Pour information, compte tenu de certains détails énoncés dans la description de votre annonce, pourriez-vous préciser SVP à quelle date votre animal a été opéré ?
Répondre
15/08/2018, 14h17
Sinon, en ce qui concerne la cicatrisation d'une plaie, que ce soit pour un humain ou un animal, il y a certaines similitudes et comme le rappel @dolann, l'air libre est certainement la meilleure solution.

Dernière modification par sikar ; 15/08/2018 à 14h20.
Répondre
15/08/2018, 20h23
Merci pour votre réponse Smiley
Du miel directement sur la plaie ensuite un antiseptique par dessu? Je ne connaissais pas ce trucs je vais essayer ! Mais oui bien sure depuis deux jours il a son abat-jour autour de la tête pour que ce soit a l’air libre même si je deteste ca pauvre lui et vous avez raison pauvre mollet aussi Smiley
Répondre
15/08/2018, 20h23
Il a été operer le 9 aout et jai rendez vous pour retirer les points de suture le 22 aout!
Répondre
16/08/2018, 11h06
En ce qui concerne une opération les soins en lien avec sont compris dans le prix donc n'hésite pas à retourner voir le véto avant le 22 si tu as le moindre doute , surtout qu'en principe une consultation est prévue 1 semaine après l'intervention.
__________________
Répondre
16/08/2018, 16h18
Je ne sais si cest parce que d’un pays à l’autre c’est different mais ils m’ont dit que ca prend 12 à 14 jours la cicatrisation complete et mon rendez vous est pour faire retirer les points de sutures ! Mon copain ma aussi conseiller d’aller voir le veterinaire pour sa plaie mais j’etais mal à l’aise de les deranger . Bref merci pour vos conseils c’est vraiment apprecier , je dois dire que aujourdhui ca fait 3 jours que mon chien à sa plaie a l’air libre et je lui fais endurer son collier élisabéthain, et ca guerit vraiment bien ! Je pense qu’avec un bandage ca aurait pris vraiment plus de temps!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion