Mon chiot demande des câlins qu'à mon copain.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2019, 18h15
Bonjour à tous et à toutes!

Alors voilà je vais vous expliquer ma raison sur ce forum. Je suis assez attristée. Nous avons adopté un chiot (croisé border collie et shiba inu). C'était pendant les fêtes et de ce fait nous avons beaucoup voyagé (une fois chez mes parents et l'autre chez les parents de mon copain). Apres deux semaines nous sommes rentrés car j'ai repris le boulot et pas mon copain qui est au chômage. De ce fait il l'a eu constamment et ça fait une semaine que j'ai remarqué le changement. Pendant les 2eres semaines quand je l'appelais il venait et on faisait le câlin. Depuis que je retravaille j'ai beau l'appeler il ne vient pas et sans que mon copain l'appel le chien va automatiquement lui demander de monter sur lui et faire le câlin. Pourtant comme beaucoup de gens que j'ai lu ici moi aussi je lui donne à manger, tous les matins je me lève, je joue avec bref...
Je le vis très mal. Car c'est moi à la base qui voulait ce chien car ayant perdu ma maman récemment je voulais une boule d'amour pour moi. Je conçois que je suis jalouse. A la limite ça ne me dérangerait pas si il me faisait à moi aussi de demander des câlins. Que ce soit équitable. Mais ça fait tellement mal quand vous l'appeler et c'est limite il en a rien à faire. A mon copain il vient direct. Pensez vous que c'est son maitre? Et que parce que je n'ai pas passé autant de temps que mon copain qu'il a fait son choix?
Qu'en pensez vous? Croyez vous que ça peut changer? Que faire?
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.
Répondre
20/01/2019, 21h19
La légende qui dit qu'un chien n'a qu'1 seul maitre est ... une légende
Un chien est un membre particulier certes mais un membre d'une famille

Cela dit, les chiens sont sensibles à l'énergie que chacun dégage

Ils se sentent plus en sécurité auprès de celui qui dégage une énergie tranquille et sereine

C'est normal, si vous êtes en deuil, si vous avez du chagrin et que vous êtes trop en demande de consolation, que le chiot en ce moment se tourne davantage vers votre ami

Tâchez de ne pas en tenir compte, restez cool et partagez un maximum de jeux avec ce bébé chien, la situation va se rééquilibrer peu à peu
Répondre
21/01/2019, 15h17
Oui je me suis dit en effet que je ne devais pas dégager des bonnes ondes. Merci pour votre réponse ça me rassure un peu. J'ai même posé une semaine pour pouvoir profiter de lui et tisser plus de liens encore!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion