urine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2019, 10h18
bonjour,

j'ai un Lhassa apso de 10 ans et depuis quelques temps il urine la nuit dans la maison .
dans la journée il est tout seul de 8h à 18h certains jours et le soir quand je rentre il ne l'a pas fait, je le fais sortir le matin dans le jardin et le promène et en revenant de travailler idem.
Par contre le soir avant de me coucher vers 23h30 je le sors et le matin quand on se leve vers 6h il a fait 2 a 3 fois alors que le laps de temps est plus court .
Il peut monter dans la chambre mais depuis 3 mois il reste dans la pièce de vie le soir .

que puis je faire ?

Il comprend très bien car le soir quand mon mari rentre et qu'il lui dit "t'as fait pissou ce matin " il va directement dans son panier .

on a essayé de le punir en l'isolant , on l'a ignoré , il arrive après qu'il soit 8 jours sans le faire et ça recommence

Merci de me répondre si vous avez des solutions
Smiley
Répondre
16/02/2019, 21h00
Bonsoir !

Déjà le punir , non , c'est inutile .Ignorer le pipi oui , le chien c'est ce qu'on conseille lorsqu'on rentre (mais moi je ne le fais pas ) .

La première chose à faire c'est une consultation vétérinaire , afin de voir s'il y a une explication médicale (cystite,calcul , prostate , etc...) ou pas , surtout que ce chien a 10 ans .

Après seulement il faudra envisager un trouble comportemental et voir ce qu'il convient de faire .
__________________
Répondre
16/02/2019, 21h01
Bonsoir !

Déjà le punir , non , c'est inutile .Ignorer le pipi oui , le chien c'est ce qu'on conseille lorsqu'on rentre (mais moi je ne le fais pas ) .

La première chose à faire c'est une consultation vétérinaire , afin de voir s'il y a une explication médicale (cystite,calcul , prostate , etc...) ou pas , surtout que ce chien a 10 ans .

Après seulement il faudra envisager un trouble comportemental et voir ce qu'il convient de faire .
__________________
Répondre
17/02/2019, 04h01
"Il comprend très bien car le soir quand mon mari rentre et qu'il lui dit "t'as fait pissou ce matin " il va directement dans son panier ."
Eh bien non, le chien ne comprend pas

Il comprend que son maître est mécontent de lui, mais il ne peut deviner pourquoi,

car le chien ne comprend le langage humain QUE lorsqu'il est associé à une action présente. 5 minutes après, il ne peut déjà plus faire le lien.

Donc le gronder cela le perturbe, cela lui fait prendre ses humains pour des êtres incompréhensibles et bizarres, mais c'est totalement inutile concernant les pipis passés ou futurs


Votre chien va vivre une fin de vie fort triste si vous ne vous renseignez pas un peu mieux sur les réelles capacités et les réels besoin d'un chien.

Et tenez compte du conseil de Marysej en allant consulter le vétérinaire !
Répondre
21/02/2019, 09h39
bonjour

merci pour votre réponse , mais je ne comprends pas; mercredi matin pleins de pipi dans la maison je pars a 8h et reviens a 19h rieen.Nous l'ignorons hier soir pas de caresse pas de mot , ce matin pipi et on ne peut pas le prendre sur le fait vue que la nuit on dort
vengeance !!!!!
je suis depitée
Répondre
21/02/2019, 09h39
bonjour

merci pour votre réponse , mais je ne comprends pas; mercredi matin pleins de pipi dans la maison je pars a 8h et reviens a 19h rieen.Nous l'ignorons hier soir pas de caresse pas de mot , ce matin pipi et on ne peut pas le prendre sur le fait vue que la nuit on dort
vengeance !!!!!
je suis depitée
Répondre
24/02/2019, 00h34
Vengeance ? Non , un chien ne se venge pas .Il se vengerait de quoi ? Du fait que vous dormiez ?
L'incontinence existe chez les chiens , avez-vous consulté un vétérinaire récemment ?
Et pourquoi l'ignorer le soir ? Ignorer le pipi si vous ne le voyez pas faire est une chose à faire , mais ignorer le chien , ne pas le caresser , ne fera que le rendre anxieux et s'il stresse il risque d'uriner .
Ce chien vieillit et vous , vous le punissez , l'ignorer , alors qu'il a besoin de vous .Réfléchissez et changez votre comportement , et consultez un véto .
__________________
Répondre
24/02/2019, 00h34
Vengeance ? Non , un chien ne se venge pas .Il se vengerait de quoi ? Du fait que vous dormiez ?
L'incontinence existe chez les chiens , avez-vous consulté un vétérinaire récemment ?
Et pourquoi l'ignorer le soir ? Ignorer le pipi si vous ne le voyez pas faire est une chose à faire , mais ignorer le chien , ne pas le caresser , ne fera que le rendre anxieux et s'il stresse il risque d'uriner .
Ce chien vieillit et vous , vous le punissez , l'ignorer , alors qu'il a besoin de vous .Réfléchissez et changez votre comportement , et consultez un véto .
__________________
Répondre
24/02/2019, 22h37
Je prie le ciel que les maîtres de ce pauvre animal lisent votre réponse pleine de sagesse Marysej
Cela me rend malade qu'un vieux chien soit ainsi la victime des préjugés et du manque de bon sens des humains
Répondre
25/02/2019, 09h06
J'espère aussi ........
Moi aussi ça me rend malade , j'ai eu plusieurs chiens et seule la 1ère a eu la chance d'etre vieille (presque 16 ans ) , sourde , aveugle , parfois désorientée , je l'ai chouchoutée jusqu'à la fin , j'étais aux petits soins pour elle .
__________________
Répondre
03/03/2019, 22h13
Mais pourquoi ignorer le chien ?! Il ne faut pas tout mélanger : en clair il est inutile de gronder le chien lorsque vous ne le prenez pas sur le fait car il ne fera pas le rapprochement.
Quand vous dites : "Il peut monter dans la chambre mais depuis 3 mois il reste dans la pièce de vie le soir ." est-ce à partir de ce moment que les soucis ont commencé ?!
__________________
Smiley Vêt'chien : Boutique de vêtements et d'accessoires pour petits chiens Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion