Hernie et saillies Cavalier King Charles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2019, 23h00
Bonsoir a tous.
Je suis propriétaire d’un super Cavalier King Charles.
Il a 2 ans et demi, beau comme Tout. Le seule “soucis” c'est une hernie ombilicale.
Au mois de juin il a fait une saillie, qui a donné naissance a 7chiots!
J'étais super contente!
Avant hier la propriétaire de la femelle m’informe que tous les bebes ont une hernie inguinale et que je ne devrais plus faire des sailles a Nemo.
J'etais déçue Mais je lui a dit que je ne voulais pas apporter des problèmes et que du coup je n'allais plus faire des saillies.
Au meme temps j’ai prévenu l'élevage De mon Nemo du soucis, et elle me dit que c’est du gros n’importe quoi, que cest plutôt la chienne que a trop tiré le cordon, et c'était a l'éleveuse, dans ce cas, d’aider la chienne et clamper le cordon.
Que c'est pas du tout la faute a Nemo, et que je ne devrais pas arrêter les saillies.
Donc je vous demande des opinions car je ne sais pas quoi faire!

Merci bien
Répondre
12/09/2019, 08h44
C'est un défaut de santé qui peut être transmis aux chiots. Et je doute que la chienne ait commis l'erreur 7 fois..... Je pense plus que l'éleveuse où vous avez eu votre chien, ne veut pas reconnaître que son chien avait le soucis (peut-être toute la portée d'où est issu votre chien), car sinon, le prix aurait baissé à la vente, car c'est obligatoire de prévenir l'acheteur.
Répondre
16/09/2019, 14h14
D’accord mais c’est pourtant sûr que c’est le male qui transmet? Ou sa peut etre de la femelle?
Car c’était une petite chienne sans lof, et j’ai eu l’impression que les propriétaires avaient la maman et la grand mere, et je me demande s’il y a pas de consanguinité.
S’il s’avere Que c’est mon chien que transmet les hernies, je suis bien d’accord de ne plus faire des sailles.
Répondre
17/09/2019, 09h32
Là ça devient plus compliqué si la femelle n'avait pas le soucis, mais la dame qui vous a demandé la saillie n'aurait pas pris le risque d'avoir des chiots avec des soucis santé, enfin je pense.
J'ai fait des recherches sur le net pour savoir si un mâle peut transmettre, j'ai lu sur un forum qu'une dame avait eu un petit cocker avec une hernie inguinale, donc prix moindre et l'éleveuse lui a dit de pas le faire reproduire. J'en déduis donc que même un mâle peut transmettre le problème.
Répondre
17/09/2019, 09h32
Là ça devient plus compliqué si la femelle n'avait pas le soucis, mais la dame qui vous a demandé la saillie n'aurait pas pris le risque d'avoir des chiots avec des soucis santé, enfin je pense.
J'ai fait des recherches sur le net pour savoir si un mâle peut transmettre, j'ai lu sur un forum qu'une dame avait eu un petit cocker avec une hernie inguinale, donc prix moindre et l'éleveuse lui a dit de pas le faire reproduire. J'en déduis donc que même un mâle peut transmettre le problème.
Répondre
18/09/2019, 09h36
La femelle n’a jamais eu des bebes.
C’etait la premiere fois qu’elle avait des bebes aussi,
Donc C’est pour Ça que je me pose la question.
Et mon nemo n’a pas d hernie inguinale, il a une tres petite ombilicale.
Répondre
02/11/2020, 20h48
Avant je n'aimais pas les chiots mais maintenant que notre chienne a eu ses rejetons je ne m'en lasse pas de les voir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion