Comportement et éducation chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2020, 11h48
Bonjour à tous,

Ma chienne de 6 mois est croisé berger, je l'ai depuis 2 mois. Je ne comprend pas pourquoi quand je me met à sa hauteur cest à dire face à elle, elle me regarde me montre ses dents puis me saute au visage. Elle ne fait pas sa à chaque fois. Je pense ca doit être la 3ème fois. De plus, quand je lui dit quelque chose par exemple 'va chercher" (elle ne connait pas encore j'essaye de lui apprendre) elle me fixe me regarde et me montre ses dents en me sautant dessus. Voilà, elle montre ses dents sans grogner et me saute dessus. C'est le seul soucis inquiétant que j'ai pour l'instant. C'est une chienne très sociable qui aime tout le monde.
Pouvez vous m'aider afin d'arrête ce comportement qui me fait peur. Car c'est un chien croisé et qui va surement grandir.

Je vous remercie.
Répondre
15/01/2020, 11h02
Certains chiens n'aiment pas qu'on se place face à eux et qu'on les regarde dans les yeux , déjà avec un chien inconnu il ne faut pas le faire .

D'autres , comme ma cocker , en font un jeu , en faisant mine de me bouffer le nez , mon bouvier bernois le faisait aussi , sauf que lui c'était le visage entier .

Là il faut voir si c'est un jeu ou pas .Déjà si elle montre les dents , relève-toi puisqu'elle prévient .
__________________
Répondre
29/01/2020, 12h06
ll faut montrer que c'est toi l'animal dominant ! ne te laisse pas contrôler, c'est la base pour éduquer les chiens
Répondre
26/04/2020, 04h05
Bonjour !


J'étais dans une situation assez compliqué aussi pour le dressage de mon chien, Akita Américain, qui n'est pas très sociable, et très tête de mule
Un peu le même comportement que ton chiot berger,

J'ai fais des multitudes de recherches pour savoir vraiment comment prendre cette race en main, pleines de bonne fois,puis je suis tombé sur cette femme qui m'a sauvé d'une situation complexe, elle est très professionnelle et permet de faire progressivement le dressage du chien, sans finir dans une situation de conflits, mais plutôt dans une évolution progressive
N'hesitez pas si vous avez des questions elle est très disponible, et tres gentille, : bit.ly/dressagedechien15minutes

En tout cas je vous souhaites bien du courage,et pleines de bonnes énergies pour le corona Virus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion