Avis croquette Hector Kitchen : du "français" made in Germany ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2020, 12h37
Bonjour,


Vous allez certainement pouvoir m'expliquer comment on peut faire du Made in France sans avoir une usine de fabrication en France, ou sans utiliser des ingrédients 100 % français ?


D'ailleurs, est-ce autorisé par la loi de dire qu'on a une fabrication française lorsque les ingrédients viennent d'autres pays ? Je trouve qu'il n'y a pas assez de vendeurs de croquettes de qualité en France, il ont beaucoup plus de frais que ceux qui vendent des croquettes avec des composants low cost. C'est quand même, je trouve, de la concurrence déloyale.


Arrivez-vous à trouver la composition exacte de ces croquettes Hector Kitchen , avec l'origine des composants français ? Pourtant, c'est important de savoir ce qu'on achète.


Volaille, bœuf et porc déshydratés 36,8% (équivalent à plus de 70 % de viande fraiche) : cela vous parrait correct ?


pommes de terre 17% : la pomme de terre, je croyais que c'était néfaste pour nos poilus, en tant qu'aliment reconnu comme un poison ? et même si c'est surtout les pommes de terre cuite, les éléments dangereux restent dans l'eau de cuisson, et personne n'en parle.


Bref, votre avis sur les croquettes Hector Kitchen mintéressen surtout si vous en avez déjà pris pour votre chien.
Répondre
15/03/2022, 15h48
Bonjour Exlouna,

Pour ma part, je m'intéressais surtout à la fabrication française des croquettes et c'est pour cela que je me suis dirigée vers votre publication.

Je suis d'accord avec vous sur les composants low cost, c'est ce qui fait la marge des startups du Petfood. Il est possible que Hector Kitchen fasse comme Ultra Premium Direct, c'est à dire qu'ils importent des croquettes fabriquées hors de France ou hors de la zone Europe, et qu'ils assurent une "transformation", par exemple un enrobage.

Dans ce cas, ils peuvent dire "fabrication française", et c'est au consommateur de décider s'il ne se fait pas un peu mener par le bout du nez.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion