SOS éducation american staff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2021, 00h12
Bonjour à tous !
J’ai 18 ans et je viens d’avoir mon premier chien (premier qui est à mon nom) depuis le mois de mai, c’est un X american staff de 7 mois aujourd’hui. Il est extrêmement sociable avec humains et animaux, seul problème : L’éducation, je ne m’en sors plus Smiley je m’explique :

-Niveau marche en laisse il est super, mais seulement lorsque je prend le temps de le laisser se défouler (avant ça il mord sa laisse et ne m’écoute absolument pas, il saute dans tous les sens et ne se calme qu’après avoir couru partout, sali tous le monde et abîmé sa laisse. Dans ces moments là il court et tire énormément mais après il se calme et marche bien près de moi sans problème)
Ma solution : J’essaye d’apporter des jouets pour qu’il les morde à la place de la laisse, je raffermit la voix et je lui montre avec le geste du doigt que ce qu’il fait n’est pas bien.

-Les «*bonjour*» aux humains sont très (vraiment très)… Hum… Excessifs ? Il ne sait pas se canaliser et saute sur tous le monde même en laisse courte… Il griffe violemment sans le vouloir (j’en ai de bonnes cicatrices) et ne s’arrête plus tant qu’il ne l’a pas décidé.
Ma solution : je le reprend et le tien en laisse courte, j’ai beau lui donner son jouet à mordiller pour le calmer rien n’y fait…

-Les aboiements sont ingérables, une fois qu’il commence je ne l’arrête plus, encore une fois tant qu’il n’en a plus marre (c’est à dire un long moment)… Il aboie généralement lorsque je l’empêche de dire «*bonjour*» aux humains et aussi lorsque je m’éloigne de lui et que je le laisse entre les mains de ma maman, pour entrer dans un magasin ou même pour jeter quelque chose à la poubelle lors de nos balades.
Ma solution : Encore et toujours un jouet pour le canaliser, et je lui montre que ce qu’il fait n’est pas bien en haussant un peu le ton et en agitant le doigt. Je reçois un collier anti aboiement lundi, je ne sais pas trop si c’est une bonne idée…

Sinon à part ces points la, il est très doux et gentil avec tout être vivant et se comporte assez bien, s’il vous plaît aidez moi Smiley Voilà, je vous en remercie infiniment d’avance, je tiens énormément à lui c’est un énorme coup de cœur entre lui et moi alors j’aimerai lui offrir une éducation sans faille et pouvoir vivre tranquillement avec lui Smiley Plein de caresses à vos toutous tout doux ! Smiley
Melkaats Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion