Tervueren issu de parents groenendael

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2022, 19h06
Bonjour
J espère que quelqu un pourra m'aider

Je compte prendre un chien tervueren .
Je viens d apprendre que les parents sont groenendael lof
Dans les ancêtres il y a du tervueren dans chaque famille .
Dons dans la portée il y a eu 5 groenendael et 2 tervueren .

Quelle est sa race au bébé
Le veto dit parent groenendael donc identifier groenedael .... la petite a tt d un tervueren

Et le caractère ca dit quoi , de qui tiendra t elle ?
Merci de vos conseils
Répondre
31/05/2022, 14h28
Bonjour !

Pour moi le véto a raison , le chiot sera considéré de la meme race que ses parents , mais si pas lof ce sera type et non pas race.

Oui un mariage de groe peut donner du tervu, l'inverse est vrai également (attention, les tervus ne sont pas que sables, ils sont avant tout fauves charbonnés)

Un Poil long, que ce soit groe ou tervu ne peut pas donner du poil court, donc malinois ou laekenois

Un malinois peut donner un tervu ou un laekenois (jamais vu, mais possible)

Et c'est en effet parcequ'il s'agit d'une même et unique race, avec 4 variétés, et une question de gènes récessifs
__________________
Répondre
31/05/2022, 14h29
ionantha a écrit:
Si un groenendael est issu d'un mariage de tervuerens ou au contraire, un tervueren est issu d'un mariage de groenendaels, dans ce cas, le chiot peut être par la suite confirmable ou pas du tout?

Oui il est confirmable, en tant que groenendael si il est noir, tervueren si il est fauve ou sable, peut importe la variété de ses ascendants.

Voilà ce que j'ai trouvé , donc à priori vendu comme tervueren et confirmable c'est possible .
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion