mon pauvre petit chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2006, 23h13
nimbus âgé de 8 ans est malade il a de l'urée et de la créatinine en trop grande quantité dans son sang il est perfusé depuis une semaine mais ces résultats ne s'arrangent pas. que dois-je faire car le véto veut le piquer mai moi non car il mange bien et il est vif répondez svp
Répondre
Avatar
20/05/2006, 15h01
tu dis qu'il est perfusé, il est donc chez le véto ? si c'est le cas et que le véto ne pense pas qu'il puisse s'en sortir, je pense que malgré le chagrin il faut effectivement l'euthanasier
Maintenant si tu peux le reprendre chez toi et qu'il finisse tranquillement sa petite vie ce serait mieux.
Bon courage
Répondre
20/05/2006, 16h09
il rentre le soir a la maison et a un comportement normal de toute façon sur le conseil d'une internaute je l'emmène lundi chez un autre véto pour avoir un autre avis car mangeant bien (j'ai changé d'alimentation j'ai pris une alimentation restreinte en phosphore et protéine) et faisant ses besoins normalement je ne vai pa me séparer de mon bidou :chien04
Répondre
Avatar
21/05/2006, 11h08
tu as raison de demander un deuxième avis, on ne sait jamais, bon courage
Répondre
22/05/2006, 19h08
tu as raison plusieurs avis valent mieux qu'un ainsi tu prendras une décision peut être plus facilement pour le bien être de ton chien.
Courage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/05/2006, 11h36
Je sais que l'urée est une intoxication interne qui se manifeste à cause d'un défaut d'élimination des toxines, ceci par le rein.
Donc, gardant ton toutou avec toi, je te conseil tout de même d'être vigilante car cet état peu provoqué des comas en résultat de l'insuffisance rénal que ça créer.
Répondre
Avatar
27/05/2006, 18h15
ben pour récomforter les gens tu te poses là ....
je te rappelle que le chien est suivi par un véto, il est sans doute inutile de noircir le tableau
Répondre
28/05/2006, 15h54
Sylvie83, tu as sûrement raison, parfois je dis les choses sèchement, je m'excuse fortement auprès de l'auteur du message.
Je viens d'arriver sur le site je ne veux pas déjà me fâcher avec une personne.
Cependant, je répondait juste en citant mes connaissances, en guise d'une éventuelle prévention que je pourrais apporter.
Répondre
03/06/2006, 14h57
Pauvre petit Nimbus, 8 ans ce n'est pas vieux, les chiens âgés ont souvent des problèmes de reins. Tu as raison de consulter un 2ème véto. Comment as-tu compris qu'il y avait problème ? Le véto actuel
a-t-il seulement effectué une analyse de sang ou as-tu aussi une échographie pour connaître l'état actuel des reins. Le foie produit les toxines et les reins les éliminent. Le vétérinaire a-t-il aussi contrôler le fonctionnement du foie. Tu parles de l'urée et de la créatinine mais pas de glycémie est-ce ok.Tu dis que Nimbus mange bien et est vif, il ne semble pas souffrir. Un régime adéquat à son problème, équilibré en protide, acides aminés, glucides, lipides peut-être avec un complément de vitamines du groupe B pour aider à l'utilisation des sucres pourrait l'aider mais peut-être le fais-tu déjà, autrement c'est bien de consulter un véto qui a aussi des connaissances de nutritionniste. Quel est le résultat des perfusions sur Nimbus ? Beaucoup de questions n'est-ce-pas mais n'abandonnes pas avant d'avoir essayé au mieux et donnes nous des nouvelles. Par chance il existe beaucoup de vétérinaires.
Répondre
06/06/2006, 09h21
Bonjour.

Cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce site et je viens juste de lire ton message.
Tu as raison de prendre plusieurs avis, mais une chose est sûre, si ton Nimbus ne souffre pas il faut faire le maximum même si les diagnostics des vétérinaires sont pessimistes.
Par contre s'il souffre et que c'est sans espoir de guérison, agis avec ton coeur et pour le bien de Nimbus;

Je suis passée par là il y a 18mois, c'est ton amour pour lui qui te guide, parfois dans les cas les plus critiques il y a des améliorations que la médecine n'explique pas (c'est ce que mon véto m'a dit) alors il persiste toujours un espoir.Mais ne le laisse pas souffrir, c'est la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui faire.


Meilleure santé à Nimbus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion