amputation suite à une entorse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2006, 22h22
Ma chienne, berger allemand de huit mois, c'est fait une entorse sur une patte avant. Le vétérinaire lui a mis une atelle aluminium sous un bandage; il a revu la chienne au bout de huit jours,et a choisi de laisser l'atelle;huit jours après à la visite de contrôle suivante je lui ai dit qu'elle ne mangeait pas, elle avait plus de 40°de température.Il a défait l'atelle cà sentait mauvais et il y avait une infection sans gravité selon lui;il a prescrit des antibiotiques.Le lendemain, cela n'allait pas mieux il m'a dit elle a trois doigts de morts,il faut espérer que le dernier résiste à la gangrène.Aujourd'hui j'ai laissé ma chienne chez un autre véto qui va l'amputer jusqu'à l'épaule car la gangrène progresse vite . Tout ça pour une simple entorse au départ. Ai je un recourt contre ce véto qui m'a facturé déjà plus de 400 euros, sans compter l'opération d'aujourd'hui, et le préjudice morale car je n'arrête pas de pleurer?ma pauvre chienne, il a du trop serrer l'atelle quand pensez vous?
Répondre
Avatar
21/05/2006, 15h11
mais quelle horreur ! je te plains sincèrement .
Le 2° véto dit-il que la responsabilité de son confrère est engagée ?
S oui, je pense qu'il faut saisir le conseil de l'ordre des vétérinaires .
Bon courage
Répondre
21/05/2006, 15h22
Tout cela est malheureusement bien triste.

Bon courage pour cette épreuve.

Concernant la responsabilité du vétérinaire et les éventuels recours, je ne peux malheureusement pas t'aider. Effectivement, vois avec ton autre vétérinaire ce qu'il en pense.
Répondre
21/05/2006, 15h54
Les vétérinaires respectent une déontologie qui leur interdit de critiquer le travail d'un confrère, même s'il n'en pense pas moins. Je trouve que c'est horrible ,je n'ai pas encore récupérer ma chienne, la température est tombée mais elle a des soins à suivre. J'appréhende quand je vais la revoir la pauvre bête avant qu'elle prenne l'habitude de se déplacer ça va faire mal
Répondre
Avatar
22/05/2006, 11h02
je te donne le site de l'ordre des vétos, moi à ta place j'écrirai ne serait-ce que pour il soit sanctionné ... Bon courage
http://www.veterinaire.fr
Répondre
22/05/2006, 19h10
en effet il faut te renseigner auprès de l'ordre de vétos et puis si tu as peut être une assurance avec une aide juridique renseignes toi ?
courage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/05/2006, 18h39
Je n'ai qu'une chose à te dire, change évidemment de vétérinaire et surtout ne le lache pas, porte plainte si il faut mais ne le lache pas !

C'est pas avec une entorse qu'un chien peut se faire amputer, c'est n'importe quoi, je me demande bien comment il a eu son diplôme lui encore.

Une entorse c'est une distension des ligament, des déchirures, voire des lésions de la gaine synoviale et d'un épanchement sanguin au niveau des articulations, et cela se soigne parfaitement avec des pommades, et pour l'ankylose, des massages.

Je te souhaite d'être courageuse, tient nous au courant.
Et pour ta plainte, rédige quelque chose de construit en citant bien les tord de ce sal vétérinaire, et ce qu'est une entorse, c'est quand même démesuré.
Répondre
27/05/2006, 00h31
Aïka n'est pas encore rentrée à la maison; cela fera une semaine demain qu'elle est hospitalisée. Le nouveau véto dit qu'elle va bien mais préfère assurer correctement les soins sur la cicatrice car il n'a pas mis de pansement et préfère me la rendre sans que j'ai encore des problèmes. J'espère qu'elle va bien aller et après je tiendrais compte de toutes les infos qu'on m' a apporté. Encore merci de votre soutien à tous , c'est un coup dur pour une entorse!J'attends le retour de ma chienne avec impatience
Répondre
29/05/2006, 13h49
Je suis contente que cela se passe mieux. courage et tiens nous au courant des progres.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/06/2006, 17h57
bonjour isa!j'ai lu ce qui était arrivé a ton toutou! y a vraiment des incompétant!on ai le 1er juin ton dernier message date du 27 mai, ou en ai tu,et ton chien comment va t'il?
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
03/06/2006, 22h13
Ca y est, on a récupéré Aïka ce matin le 3 juin .Elle se débrouille bien sur ses trois pattes, elle monte et descend les 6 marches du balcon pour aller dans le jardin. C'est sur ça fait bizarre et le poil est rasé sur le coté , ça choquera moins quand le poil aura repoussé. Il faut qu'elle se muscle alors on va allé la promener tous les jours un peu , sans trop la fatiguer au début. Elle a échapper à la mort de justesse le véto nous la redit. Moi, je m'en remets tout doucement , la peine que je peux avoir ne change rien alors. Mais on pense sérieusement à lui faire faire une portée dans un an ou plus et lui garder une fille avec qui elle jouera. Ce soir elle a pris son antibio dans un morceau de fromage mais n'a pas touché à ces croquettes, j'espère que demain elle va manger sinon je retourne voir le véto. Voilà maintenant il faut qu'elle s'habitue et moi aussi, mais elle est là et on s'en occupe avec beaucoup d'amour ma pauvre doudoune! le 10 juin le véto enlève les fils normalement.
Répondre
04/06/2006, 16h47
c'est super qu'elle soit rentré,je lui souhaite un bon rétablissement avec tous l'amour que tu va lui donner,tous ira bien
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
05/06/2006, 11h23
je suis contente que tous s'arrange pour Aika. Fais lui de gros bisous.
Bon courage et bonne chance pour la suite des évéments et surtout tiens nous au courant des progrès de ta chienne
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/06/2006, 12h07
BONJOUR ISA! c'est super qu'elle soit revenue a vos cotés! normalement l'appetit reviendra,si c'est pas deja fait! ca ete une experience dur a digeré pour ton toutou,ca reviendra! il è vraiment incompetant l'otre veto,c pas possible il a du acheter son diplome. bon retablissement a ton toutou! :chien05
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
05/06/2006, 14h32
Bonjour Isa, cette histoire m'a bouleversé, bon courage à vous 2 !
Répondre
05/06/2006, 23h37
Aïka va bien, elle se déplace, fatigue un peu alors elle se couche et repart quelques minutes après; quand je vais étendre le linge, elle me suis comme avant; mais elle ne mange pas beaucoup et ne joue plus; Moi ça me fait mal de la voir comme ça: par moment je me dis c'est bien elle me suis et par moment j'ai le blooz et je me dis sale véto elle ne méritait pas ça pourquoi on ne peut plus jouer, j'ai l'impression qu'elle en bave pour me suivre et me faire plaisir et ça me fait mal mais je suis heureuse qu'elle soit là, je la caline, la caresse. C'est moi qui a le plus de mal à passer le cap; que pensent les chiens? réalise-t-elle qu'elle est handicapée? souffre-t-elle? autant de questions qui me font mal car personne n' a de réponse. Et j'ai peur pour l'avenir et si elle se refaisait une entorse sur l'autre patte que deviendrait-on? le soir ,je ne peux pas m'endormir et le matin , moi qui traine au lit je me réveille très tôt mais je me dis: quand même cliniquement Aïka va bien c'est déjà ça
Répondre
05/06/2006, 23h38
Une précision: le véto qui a posé l'atelle a Aïka est très réputé , il m'a prolongé mon autre berger allemand et l' a très bien soigné; certes il est très cher et semblait faire le maximum. A-t-il été trop sur de lui, en tout cas après un coup comme ça même si il avait fait du bon boulot avant, je n'y mettrai plus les pieds. Tout ça pour dire que je lésine pas pour soigner mes animaux et je ne comprends encore pas pourquoi on en est arrivé là.
Répondre
07/06/2006, 20h01
Bonjour Isa,
Je suis bien contente pour toi que Aïka aie surmonté cette pénible période. Le mot handicapé n'a pas de sens pour les chiens c'est nous qui nous sentons mal en les regardant. Avec ton amour elle se reprendra et sera heureuse à nouveau. Eloignement de sa maison + opération et lutte du physique pour s'en sortir c'était beaucoup en une fois il te faut de la patience et de la confiance.
Je sais qu'il ne faut pas comparer les comportements des animaux avec celui des humains mais as-tu déjà vu les compétitions sportives organisées par les handicapés humains sur leurs chaises roulantes ? Ils ne pensent plus à leur amputations et Aïka ira aussi très bien avec ses trois pattes. Courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion