quelle race choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2007, 15h30
je cherche un chien de taille moyenne ou grande , mon problème étant que je travaille 4 jours semaine et que je ne veux pas rendre ce chien malheureux ou triste du fait de mes absences.

j'ai toujours eu des chiens, mais ma dernière acquisition s'est mal passée, car ce chiot ne supportait pas la solitude et détruisait les meubles de la cuisine ...

que dois-je choisir ou dois-je renoncer à un chien tant que je travaille?
Répondre
07/08/2007, 15h46
Euh que dire ....

juste pour infos quand tu dis que tu travailles " 4 jours pas semaine " tu rentre chez toi le soir nan ???
je sais que moi ma chienne a été habitué deopuis toute petite a mes absences et des que je suis avec elle je fais tout pour etre avec elle.
Maintenant un chiot a du mal au debut c'est pas facil de l'habituer et ca prend du temps, mais je pense que n importe kel chien ( qui n a pas besoin de se depenser beaucoups ) pourra s 'y habituer.

Reste a le vouloir et a prendre le temps

Apres c'est clair que si tu es beaucoup absent vaut mieux eviter pour ne pas rentre malheureux la pauvre bete !
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
07/08/2007, 15h56
tes absences ne t'empêche pas de rendre un chien heureux!
moi je travaille de 9h à 18h et mon chien est seul mais absolument pas malheureux. le + important est de bien t'occuper de lui quand tu es présent(e)...

quant à la race, il faut que tu regarde ceux qui te plaisent physiquement mais surtout le caractère qui te correspond le mieux. certaines races sont plus capables de rester seules que d'autres...

tu peux te reporter à différentes caractéristiques avant de te décider : comme poils longs=+d'entretient...etc...
Répondre
07/08/2007, 16h12
Pourquoi ne pas voir à la SPA ?
Répondre
07/08/2007, 16h40
Si tu donnes des bonnes bases au chiebn et sa place de chien chez toi, ce n'est pas tes absences qui vont le rendre malheureux, au contraire, ce sera une joie de vour retrouver ensemble et rattraper le temps.

Il y a plein de chiens malheureux avec des maitres présents toute la journée mais ils ne s'en occupent pas forcément !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/08/2007, 16h43
Citation:
celine1982 a écrit :
Il y a plein de chiens malheureux avec des maitres présents toute la journée mais ils ne s'en occupent pas forcément !!!
tout à fait d'accord.
Smiley
Répondre
07/08/2007, 16h59
qu'est qu'il est arrivé au chien ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/08/2007, 15h52
deja es tu en maison avec jardin ou en appartement Smiley
biensur il faut prendre un chien qui correspond a ta vie et a ton habitat et vraiment celui qui te plait car les chiens ne sont pas malheureux quand on travaille heureusement parce qu'il y aurais plus de chien en france Smiley Smiley
biensur il faut aussi penser que tu prends un chiens pour quelques années et voir le meilleur comme le pire Smiley Smiley
mes chiens sont toutes ma vie ,j'ai meme reduit mon temps de travaille pour rester plus longtemps avec eux Smiley Smiley
a toi de voir et bon courage et surtout bon choix Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2007, 16h18
Comme Lilou qu'est devenu le chiot précédent ?
Répondre
10/08/2007, 13h59
Certain chien supporte mieu l'absance qe leur maître que d'autre. Le labradore, lui détéeste être seul ! Si tu habite en apartement, il est clair que tu ne peut pas choisir un chien de grande taille. Evidemment évite de choisir une race de chien très sportif qui à beaucoup besoin de se dépenser ( les chien qui ont le plus besoin de cse dépenser sont ceux du groupe : 5 chien type spitz et primitifs - husky etc ...; 10 lévriers et races apparantées, ! Il reste les chien de bergers ; je te déconseil le border collie, qui est un chien sportif et n'aime pas êtyre seul ! Si tu habite dans une maison où il y a du terrain le colley pourrait être adapté, mais il faudra que tu lui trouve un role dans la maison, car en effets, les chiens de berger, en partriculier le colley, aime se sentir untile mais tu peu aussi faire de l'agylity avec lui. Si tu habite en appartement choisi le shetland, c'est comme le colley mais en version petite taille. Les chiens de chasse peuvent être adapté à la condition que ta maison où ton appartement soit bien entouré, en effet ils ont tandance à être fugueurs !
__________________
[img]C:\Documents and Settings\fghghjg\Mes documents\Mes images\oliver, balto et japlou[/img]
Répondre
10/08/2007, 15h44
Citation:
love2dog a écrit :
( les chien qui ont le plus besoin de cse dépenser sont ceux du groupe : 5 chien type spitz et primitifs - husky etc ...; 10 lévriers et races apparantées,
un peu reductoire cette maniere de penser.....

pour info les chiens du groupe 5 sont tres différents à l'intérieur, et une grande majorité ne sont pas sportifs du tout.
ce n'est pas groupe 5 : chiens de traineau et musher Smiley
akita, eurasier, shiba, spitz jap, poro, sont des chiens de compagnie et tolerent tres bien l'appartement.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion