incontinence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2006, 22h36
Bonsoir,

je suis nouvelle sur ce forum

Ma chienne, Tania 4 ans, a été stérilisé après ses premières chaleurs a environ 1 an.
il se trouve qu'il y a environ 8/9 mois de cela elle a commencé a faire de l'incontinence. Je l'ai emmené direct chez le vétérinaire et il a donné du Propalyn.
Ma jument est suivi par un autre vétérinaire et je lui avais parlé de ma chienne et du Propalyn, il a dit q'il ne travaillait pas avec ce médicament car au bout d'un moment le chien s'y habitue et ça ne fait plus d'effet. Or 3 mois après c'est ce qui est arrivé, et ça n'a plus fait effet. Elle perdait sans cesse en continuant le traitement. J'ai donc consulté un autre vétérinaire ( celui de ma jument) qui a proscrit INCURIN.
Ca fait déjà une semaine et il n'y a aucun résultat. Elle perd sans cesse...
Habitant en appartement elle ne peut pas sortir comme elle le souhaite. J'ai augmenté ses sorties journalières.

Est ce que parmi vous il y a des cas similaires ?
Est ce que ça peut être plus grave qu'une simple incontinence ?
Y a t'il une opération possible ?

Je dois retourné voir le vétérinaire dans une semaine et là je dois doubler sa dose...

Merci d'avance pour vos réponses


Répondre
Avatar
20/06/2006, 10h54
salut,
voilà bien un des problèmes majeurs qui hélàs découle directement de la stérilisation..
C'est bien pourquoi j'y suis maintenant farouchement opposée .
Alors dans certains cas l'acupuncture marche, si tu trouves un véto qui la pratique...
Pour ma chienne , ca n'avait pas marché alors après beaucoup d'essais pour elle c'est le DISTILBENE qui marche ( 1 cachet 2 fois/semaine )
Pour ceux qui sont en faveur de la stérilisation systématique, si ca arrive ce qui est fréquent, tu es obligé de mettre ta chienne sous hormones toute sa vie, tu parles d'un avantage pour sa santé!!!
Répondre
20/06/2006, 11h02
Moi, avant cela, c'est vrai que je n'y étais pas opposé.
D'ailleurs les 2 chiennes à mes parents le sont, ma chatte l'est...pour nous c'était systématique si on ne voulait ps faire de portée...pour être "tranquille" avec les chaleurs et les mâles.
Mais ça me fera réfléchir à 2 fois maintenant car à défaut de ne pas être embêté avec les chaleurs je le suis en permanence avec l'incontinence...

est ce que ça la gêne ? ( gênant pour elle, mal etc...)
Répondre
Avatar
20/06/2006, 12h16
tu vois, on a suivi (hélàs) le même chemin !!!!
non ca ne fait pas mal, mais la mienne elle était gênée ( elle avait honte ) et en plus elle dort dans la maison sur le canapé alors ce n'était pas gérable ni pour elle ni pour nous.
Avec le Distilbene c'est nickel mais si j'arrête ca recommence ...
Répondre
20/06/2006, 15h10
Sylvie C'est bien la première fois que j'entends parler de ca donc je n'
est pas aussi souvent tu as ton point de vue, tu as rencontre des soucis, je suis navrée mais ton véto est peut être pas aussi bon que d'autre pour faire une opération.
Je suis désolé pour vos pauvres toutous mais je reste sur mes positions.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/06/2006, 16h23
sylvie : oui je vois qu'on a suivi le même chemin. La mienne est souvent gênée par ça même si elle doit s'y habitué puisqu'elle n'y prête plus attention. Avant elle nettoyait souvent le sol en léchant quand elle avait senti qu'elle avait perdu.
Moi aussi elle dormait sur le canapé et qqs fois avec moi sur le lit mais j'ai du lui interdire...à mon grand desespoir !!! Ca me fait mal au coeur mais bon ce n'est pas gérable.
J'ai oublié une fois de mettre qq ch sur le canapé pour ne pas qu'elle y monte la nuit et résultat j'ai retrouvé une grande tache dessus au matin...mais bon elle n'y peut rien...

Lilou : Je ne peux pas dire que je suis totalement contre la stérilisation. Chez nous c'est automatique si on ne veut pas de porté de stérilisé pour justement ne pas être embêté avec les mâles, les chaleurs et dans mon cas les grossesses nerveuses ( elle avait commencé après ses premières chaleurs). Mais c'est vrai que là j'ai mal au coeur pour ma chienne parce que je m'inquiète vraiment de ce qu'elle peut avoir, elle n'a que 4 ans et déjà de l'incontinence grave...
Mais bon je l'aime c'est le principal !! et ça ne lui fait pas mal ! :chien09
Répondre
Avatar
21/06/2006, 13h11
nadège,
pourquoi tu n'essaie pas le distilbene, sur la mienne ca marche nickel et elle peut toujours dormir sur le canapé !!!
lilou,
renseignes toi, l'incontinence des chiennes suite à stérilisation est un risque bien connu des vétos ( c'est vrai qu'en général ils ne t'en parlent pas avant !!!! )
Répondre
21/06/2006, 14h10
Je dois retourner chez le vétérinaire mardi prochain. Je lui en parlerais si d'ici là le traitement n'a pas fait effet.
Là ça fait 2 jours que son traitement a été doublé et tjs pas d'amélioration...j'ai du lui mettre un slip hygiénique prévu pour chien, elle n'est pas très contente, elle n'ose même plus bouger...
Répondre
Avatar
22/06/2006, 17h32
la pauvre, parles à ton véto du Distilbene ( et pour les esprits chagrins Smiley , je ne suis pas actionnaire du labo !!!! )
Répondre
27/06/2006, 12h02
Salut,

J'ai été chez le vétérinaire hier. J'ai parlé du distilbene et il m'a dit qu'il était interdit à la vente maintenant et remplacé par du propalyn.
Parce qu'en fait certains eleveurs l'ont utilisé pour faire grossir leurs bovins et les femmes enceintes qui consommé cette viande ont eu des problèmes ( nouveaux nés malades, beaucoup de cancer etc...).
Là je dois recommencé a forte dose le premier traitement ( propalyn) et voir si ca va.
Si ça ne convient tjs pas soit je la laisse comme ça ( puisque ça ne la dérange pas) sinon je dois l'amener dans une grande clinique vétérinaire ( a gand en belgique) pour + d'examens...mais douloureux pour la chienne...
Donc si le traitement ne passe pas maintenant je la laisserais comme ça, tout le temps qu'elle n'a pas mal c'est le principal...elle s'habituera au slip hygiénique le temps que je suis en appartement !!

en maison ça va mieux, elle va de temps en temps chez mes parents et comme elle sort " à volonté" elle perd rarement !
Répondre
Avatar
27/06/2006, 12h42
salut,
il dit n'importe quoi ton véto le Distilbene existe bien en pharmacie, j'en achète tous les mois !!!!!
il y a eu des problèmes chez certaines femmes enceintes qui en prenaient , leurs filles ont eu des cancers ovariens , mais bon vu que nos chiennes sont stérilisées , on ne risque pas de problèmes sur leurs filles !!!!!
Bon remarque tu me parles de Gand, tu es donc en Belgique ? c'est peut-être différent là-bas ...
Vous avez remarqué que l'Europe c'est toujours pour nous emmm ... ( voir la loi sur la coupe d'oreilles Smiley ) mais jamais quand ce serait utile !!!!!
Répondre
27/06/2006, 14h55
Non je ne suis pas en Belgique mais en France !! ( Belgique à une dizaine de kms on va dire !!) mais les vétérinaires chez qui je vais sont tous belges......donc peut être est ce dû à cela !
depuis ce matin Tania n'a rien perdu, je garde espoir !!! Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 15h55
ben c'est toi qui vois Smiley tiens nous au courant salut
Répondre
29/06/2006, 11h41
Je me suis renseignée Sylvie, l'incontinence arrive après une stérilisation mais ce n'est pas aussi souvent que cela. J'ai toujours fait opérer mes chiennes et je n'ai jamais eu de problèmes. Je me suis renseignée auprès d'autres personnes qui l'ont fait aussi et ils n'avaient pas entendu parler non plus.
Maintenant je comprends que cela peut être gênant pour les chiennes et le maitre.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/06/2006, 13h30
quand je suis allée chez le vétérinaire, il m'avait parlé d'une sur 1000 ou qq ch comme ça !!
Moi c pareil Lilou, les chiennes ont toujours été opéré, idem pour ma chatte et celles à mes parents...
Répondre
29/06/2006, 13h54
Peut être qu'il y a aussi des Vétos plus doués pour certaine opération que d'autres.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/07/2006, 21h13
Perso j'avais à une époque 2 bobtails incontinentes !!
Elles ont été opérées par 2 vétos différents, pourtant.
L'incontinence est très souvent due à la stérilisation et j'étais devenue récalcitrante; mais avec une dogue allemand je m'y suis résolue quand même.
Toujours est-il que je donnais tous les jours une pastille de "canivedrin" à mes bobtails et j'en ai eu une des deux jusqu'à 14 ans sans inconvénients majeurs, en administrant régulièrement le traitement.
C'est évident que c'est un coup de chance et on ne peut rien faire d'autre que d'essayer d'adapter des médicaments et d'avoir une bonne dose de patience.
__________________
[size=small]Anne-Marie[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion