ma chienne recidive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2006, 10h45
bonjour
j'ai un probleme de comportement avec ma chienne .
Avant d'avoir les chiots elle ete tres desobeissante et n'en faisait qu'a sa tete ! elle fuguait plusieurs jours ne repondait pas quand j'appelait me detruisait tout dans la maison quand je partais une heure ! je suis allée voir un veto comportementaliste qui ma dis tout ce qui fallait faire!
seulement je n'est pas reussi a avoir le dessus sur elle ! lorsqu'elle attendait les chiots c'ete un amour ! elle ecoutait , ne partais pas , bref une perle !
seulement voila elle a mis bas il y a un mois et depuis quelques jours elle recommence a n'en faire qu'a sa tete ! lorsque je la sort dans la cour elle s'en va et n'ecoute pas quand je l'appelle et veut toujours vadrouiller dans le village ! je vis dans une cour mitoyenne avec un agriculteur et souvent le portail est ouvert quand il travaille avec son tracteur et ma chienne s'en va des qu'elle a l'occasion ! a chaque fois qu'elle me demande de sortir moi je pense que c'est pour faire ses besoins mais c'est pour partir ballader ! et quand je reste la a la surveiller pour ses besoins justement elle ne fait rien et reste a coté de moi ! elle dors dans une piece avec le chiot que j'ai gardé et quand elle desobeit je l'enferme 20 mn dedans pour qu'elle comprenne !
franchement c'est dur de l'eduquer et je suis enervé face a cette situation !je ne voudrais pas que le chiot copie sur elle !!! pouvez vous me donner des conseils svp j'en ai besoin !
c'est une croisée basset hound mastiff de 10 mois ! merci
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
Avatar
20/06/2006, 12h32
comment 10 mois et elle a eu des chiots il y a un mois ???? J'espère ne pas avoir bien compris !!!!
Répondre
20/06/2006, 12h39
oui elle a dix mois et a eu sa portée il y a un mois tu as bien compris !
je suis allée chez le veto alors qu'elle avait 5 mois pour demander des renseignement sur l'operation et bien il ma repondu que avant les premieres chaleurs on ne pouvais rien faire ( ni pilule ni operation, ni meme piqure contre les chaleurs ) et comme elle fuguait et bien elle a ete saillie ! maintenant je vais l'operer dans 3 semaines avant ses prochaines chaleurs !
ça arrive que des chiennes mette bas jeune ! c'est peut etre pas courant mais ça arrive !
j'ai tellement eu de soucis de comportement avec elle que ce qui devait arrivé est arrivé !
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
Avatar
20/06/2006, 13h30
ben alors c'est sûr qu'elle doit être perturbée la pauvre mère encore bébé et déjà mère de famille !!!! et comment elle est avec son chiot ?
Répondre
20/06/2006, 14h13
une mère exemplaire et tres attentionnée ! ils jouent ensemble et elle est tres proche de son petit !
je pense que comme son petit vivra avec nous elle se calmera !
elle n'est pas du tout perturbée et je suis toujours presente pour elle !
je vais y aller petit a petit et lui reapprendre l'education calmement et avec patience , a un moment ou un autre ça viendra ! Smiley
elle a un fort caractere et je dois lui montrer que c'est moi qui commande !
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
20/06/2006, 15h02
tu sais les chiens de chasse aiment bien les promenades seule dans les champs et en tout bon chien de chasse elle a du caractère. Tu verras progressivement tout va rentrer dans l'ordre.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/06/2006, 17h02
oui je comprend lilou mais avant elle partait trois jours et revenait quand elle avait envie ! si elle part demi heure histoire de faire un tour je ne suis pas contre mais 3 jours ça fait beaucoup et moi je suis inquiete ! et je ne voudrais pas qu'elle recommence a partir plusieurs jours ! je vais la promener en laisse plusieurs fois par jours mais c'est vrai qu'elle a envie de se ballader seule ! mais quand c'est plusieurs jours j'accepte pas !
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
20/06/2006, 17h03
oui je comprend lilou mais avant elle partait trois jours et revenait quand elle avait envie ! si elle part demi heure histoire de faire un tour je ne suis pas contre mais 3 jours ça fait beaucoup et moi je suis inquiete ! et je ne voudrais pas qu'elle recommence a partir plusieurs jours ! je vais la promener en laisse plusieurs fois par jours mais c'est vrai qu'elle a envie de se ballader seule ! mais quand c'est plusieurs jours j'accepte pas !
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion