LES ONGLES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2006, 20h31
je ne sais pas si vous etes comme moi mais mon chien vu qu'il a les ongles super longs, a te faire d'enormes griffures sur la peau des quil joue un peu fort avec toi, que je lui coupe les ongles.

Ma question : comme faire pour ne pas couper la veinedans les ongles noirs, les blancs ca va onla voit mais pas les noirs.

Je sais qu'il faut appuyer sur l ongle et lui meme enlevera sa patte s'il voit que l'on appui sur la veine mais moi mon chien n'est pas tres tres reactif a cela.

Y a t-il une solution?
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2006, 10h47
comment veux tu que le chien sache si tu es sur la veine ou non ???? Non tu coupes les noirs en te fiant sur ce que tu as fait pour les blancs, même si tu le loupes et que ca saigne, c'est pas grave.
Si tu regardes le dessous de l'ongle tu vois mieux la partie à couper qui dépasse en général!!!
Voilà voilà et puis achète-toi un thermomètre Smiley
Répondre
07/07/2006, 10h54
Lol mdr pour le thermometre, mais j'en ai un mais au mercure faut que j'en achete un autre.

Sinon en ce qui concerne la veine et bien si tu appui fort sur l'ongle, il va y avoir un afflux de sang et avec le coupe-ongle il devra sentir ou pas quand on appui dessus et faire un signe.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
07/07/2006, 11h33
va chez un toilleteur ou le vétérianaire pour lui faire couper les ongles:
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
07/07/2006, 11h39
Ben c'est une solution mais aller seulement chez le toiletteur ou le veto pour ca, je trouve que c'est un peu de l'argent foutu en l'air.

Mais c'etait seulement une question....
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
07/07/2006, 11h47
Bonjour, ne t'embête pas à allez chez le vétérinaire pour sa! Même si cela saigne un peu ce n'est pas grave même les vétérinaires n'y arrivent pas toujours! :chien05
Répondre
07/07/2006, 11h53
moi personnellement si je ne suis pas capable de faire quelque chose je vais chez quelqu'un qui le faire. l'argent ça va ça viens Smiley
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
07/07/2006, 12h14
DSL c'est moi qui est lance le sujet mais ne parlons pas d'argent apres je sais ou ca amene !
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2006, 14h04
enfin couper des ongles c'est à la portée de tout le monde Smiley et puis l'argent ca va surtout Smiley
Répondre
07/07/2006, 14h10
t'as raison Moonwolf ne parlons + d'argent!!! maintenant c'est a toi de voir si tu sens capable de les couper toi-même :chien06
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2006, 22h01
m'enfin c'est pas sorcier tout de même et même si ca saigne 1 peu c'est pas un drame Smiley en + à mon avis le véto chez qui tu te pointes juste pour ça il risque de ne pas aimer !!!! ou alors faire un deal avec un toiletteur si elle en a un près de chez elle
Répondre
07/07/2006, 22h37
Ah mais moi je n'aipas de pb poiur couper les ongles, je sais faire mais je voulais juste savoir si vous aviez un truc pour ne pas couper la veine dans des ongles noirs.

Mais alors tanpis si il saigne un peu, un compresse et hop on compresse et fini.

lol
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
08/07/2006, 00h33
bof pas de soucis mon véto le fait gratuitement quand je vais chercher le produit pour les tiques. c'est sympa non ? Sinon je me débrouille donc je coupe juste un peu.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion