mon chien est agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/12/2005, 21h14
bonsoir tout monde
voilà j'ai perdu mon chien de 6 ans et demi d'une maladie grave et depuis j'en ai un nouveau que je suis allée chercher au refuge de ma ville il avait 4 mois et maintenant il en a 8 mois, avant mon problème c'était il n'avait pas de rappel du tout le problème est résolu, maintenant il est agressif envers les enfants et j'ai peur , je sais plus quoi faire ? y a t'il une solution que dois je faire? dois je aller voir ma véto ou pas?
aidez moi svp merci

blanchette62 Smiley
Répondre
24/12/2005, 11h13
Bonjour Blanchette,

Si ton chien est agressif à 8 mois, il y a un problème.
Tu peux toujours allé voir ton vétérinaire qui pourra te donner des conseils.

Mais pourquoi ne pas faire appel à un éducateur ou un club pour l'éducation de ton chien, ça peut à mon avis être bien, pour toi comme pour ton chien. Et pour son problème d'agressivité, je pense qu'un éducateur pourra te donner de meilleurs conseils que ton véto.
Répondre
Avatar
24/12/2005, 12h35
bonjour jeremy,

merci de m'avoir répondue moi chien est deja dans un club je vais au dressage tous les samedis et dimanches avec lui et là bas il est adorable donc je ne comprends pas son comportement
est ce qu'il peut changer ?? est ce qu'il y a quelque chose à faire >?
va t'on réussir a le sauver
j'ai peur c bien la première fois que j'ai un chien comme ça, tous mes chiens ont été gentils jamais de problème c'est lui il autrement

encore merci
si jamais vous avez des conseils aidez moi svp
blanchette et dakar Smiley
Répondre
25/12/2005, 20h10
C'est étrange, il faudrait comprendre pourquoi il est agressif, dans quelles conditions, avec qui ... analyser tout ça et l'éduquer en conséquence. Cela provient peut-être d'une peur.

Dans tous les cas continue d'aller au club d'éducation, c'est une bonne chose.
Répondre
01/01/2006, 19h51
J'oubliais aussi, en attendant que tu règles ce problème, de préciser de ne pas oublier la laisse et la muselière lors des sorties si ton chien est vraiment agressif.
Répondre
03/01/2006, 20h10
salut blancette

je me presante je m appel christopher (chris10) j ai eu le meme probleme que toi avec mon labrador
pour commencer la base du probleme nes pas ton chien mais toi car tu a perdu ton premier chien et pour le remplacer tu en a recuperer un autre . or ofon de toi ayan peur de perdre le premier tu tes trop attacher a lui et il le ressant je suis sur que si tu le laisse en garde rien que une journer le chien sera agressif car pour lui tu est sa defance .
donc des que tu a des enfant ton chien se sent agresser et se mes sur la defensive il ne fait pas sa par mechanster ma mere a eu le probleme avec son rot

quand il y a des enfant tu doit te montrer aussi affective avec les enfant que avec ton chien et des quil montre une marque d agressiviter tu doit le reprandre sans violance (car il se retournera vert ver toi)mais avec un ton tres sec et sans peur
ton chien ressant ta peur et pour le moment il a que 8 mois mai d ici 1 an quand il sera adulte il prandra le decu et tu poura plut rien en faire donc tu doit reagire mintenant mais surtout pas de violance phisique
et quand il y a des enfant laisse le chien dans la meme piece que vous mais ne le laisse pas etre toujopur a tes pied car ses une marque de dominance cher les chien
si tu veut plus de detail n esite pas sur ce a plus chris
Répondre
06/01/2006, 15h54
bonjour blanchette !

comme déjà dit, le mieux serait de te mettre en contact rapidement avec un éducateur canin !
il pourra mieux te démontrer quel sera TON comportement à adopter pour aider ton chien !
tu pourras lui montrer en quelles circonstances exactes ton chien manifeste de l'aggressivité ! Il aura les solutions justes sur les moments précis !

rien n'est plus difficile que de faire "comme les autres" quand on ne sait pas comment s'y prendre ! Sachant que tout mouvement de ton corps est un signal pour ton animal ! Sans même y penser, tu peux lui insuffler des idées contraires à tes désirs !
et ce que font d'autres personnes avec leurs chiens, n'est pas forcément la solution pour le tien !
courage, tu y arriveras ! mais ne tarde pas !
bye
__________________
aimez-le, il vous le rendra...... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion