Beauceron : L'oreille de mon .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2007, 07h50
je vous joins une photo de Cheyenne,tout le monde autour de moi me fait remarquer que son oreille gauche est plus basse que la droite, est-ce que c'est un défaut? que faut il faire? cela va t il changer quand elle va grandir? merci de me renseigner je n'ai jamais eut de beauceron Smiley Smiley Smiley

Répondre
03/10/2007, 08h38
Question pour SYlvie83.....

[size=x-large]S O S[/size]

Répondre
Avatar
03/10/2007, 08h38
Je pense qu'Aerinn va te répondre, le mien ayant les oreilles coupées, je n'ai pas eu ce problème !
Répondre
Avatar
03/10/2007, 08h48
ton chien n'a pas fini de grandir Smiley ma louloutte aussi avait alternativement une oreille plus basse que l'autre, aujourd'hui elle a 9 mois et ses oreilles sont impeccables Smiley
si le problème t'inquiete, pkoi ne pas demander à ton véto aussi ce qu'il en pense lors de la prochaine visite. Smiley
Répondre
03/10/2007, 10h17
alors je fais comme mitsou ,pour aerinn

[size=medium]SOS[/size]

Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/10/2007, 10h56
moi je trouve ça mignon, ça la rend unique
apres ça depend si tu veux faire des concours ou non....
Répondre
Avatar
03/10/2007, 14h58
de toute facon il me semble avoir entendu dire que vu que cela ne faisait que 3 ans que la coupe des oreilles est interdite, le port des oreilles non coupées n'a toujours pas été vraiment defini dans le standard du beauceron..le temps de fixer un port precis.
Mais je n'en suis pas tout a faire sur.. Smiley
Répondre
03/10/2007, 15h33
J'ai eu le même pb avec parfois une oreille qui passé au dessus de la tête pour rejoindre l'autre.
Tout est parfait maintenant sans intervention Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 17h09
Standard : "Oreilles :"Les oreilles naturelles sont semi dressées ou tombantes. Elles ne doivent pas être plaquées. Elles se présentent plates et plutôt courtes. La longueur de l'oreille naturelle doit être égale à la moitié de la longueur de la tête. "

Répondre
Avatar
03/10/2007, 17h11
et dans le cas ou il y en a 1 qui a une oreille semi-dressée et une tombante?? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 17h15
Répondre
05/10/2007, 12h10
Salut! En ce qui me concerne, ma petite veynus a eu le meme soucis étant plus jeune , on m'a dit que ca pouvais venir d'un manque de calcium et on ma conseille de lui donner un oeuf cru tous les 2/3 jours de preference avec la coquille (broyée et rebroyée pour ne pas qu'elle s'étouffe attention) qui en contient le plus.
Bon sincerement je l'ai pas fait bien longtemps et le probleme s'est réglé tout seul vers ses un an.
A voir avec ton vétérinaire mais je pense qu'il n'y a rien a faire mis a part peut etre ca , il faut juste verifier qu'elle mange des croquettes de bonne qualité style royal canin.
Voila Smiley
Répondre
05/10/2007, 14h05
salut.
je débute avec les chiens et je n'y connais pas grand chose pour le moment.
Mais j'ai lu quelque part que les oreilles du chien bougeaient en fonction de la pousse des dents.
Donc si le coté droit de la machoire se développe, l'oreille peut pendre plus que du coté gauche.
Ce qui devrait donc revenir a la normale une fois la pousse des dents terminée.
__________________
ZAO & ONYX

[img align=left]http://prive.weblinker.fr/onyx/photos-4mois/fresque.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion