Vous pouvez sauver mon chien !!! Vite !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2006, 17h23
Je me suis inscrite sur votre forum car j'ai besoin de vous...

Il y a quelques jours mon chien, Oural un rott de 8 ans, a perdu connaissance, nous l'avons ammené en urgence à la clinique vétérinaire de Villecresnes (94), il s'est avéré qu'il était complétement annémié, il n'avait que 30 000 plaquettes au lieu de 180 000, le vétérinaire nous a donner 3 posibilitées :
-La pyroplasmose malgré qu'il soit vacciné (c'est possible !)
-maladie auto-immunitaire
-Et lors d'une échographie, on a découvert un nodule à la rate qui pourrait saigner
Le problème est qu'il est impossible de l'opérer avec son manque de plaquettes !
Il a déja eu un essai de transfusion graçe au chien d'un ami, malheuresement son sang est incompatible avec Oural.

C'est pourquoi, je viens vous demander de l'aide pour sauver mon chien.
Il a seulement besoin qu'un gentil toutou de 40 Kg au moins lui offre un peu de son sang, car les banques de sang pour chien n'éxiste plus !
Je vous assure que votre ami à quatre pattes ne risque absolument rien, (on ne lui prend que 40 cl) nous les humains faisons don de notre sang tous les jours et je vous assure également que cette clinique est extraordinaire !
Alors si vous habitez dans la région et que vous possédez un rott ou autre d'au moins 40 Kg, Pensez à nous...

Encore un grand merci d'avance... nous avons besoin de vous hélas rapidement...

Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 20h18
C'est vraiment un bel appel...j'y aurais évidemment répondu si ma chienne pesait plus que ses 25 kgs Smiley

Mais j'en parlerai autour de moi. Y a t'il une date "limite" ??
Répondre
Avatar
12/07/2006, 20h21
Pardon...je viens de voir que tu étais de Lesigny, je vais presque chaques jours en ce moment promener ma chienne près des 2 lacs à la sortie de la ville...

Donne-moi ton numéro en message privé, je pourrai éventuellement te joindre plus rapidemment si j'ai un tuyau...

Courage...
Répondre
12/07/2006, 20h23
Il n'y a pas de date limite, mais le plus tôt c'est le mieux...
Mon chien a déja perdu 8 Kg et ça continue...
Répondre
Avatar
12/07/2006, 20h28
Et si on prends le sang de 2 chiens pour Oural ?? et comment savoir si ce sang sera compatible ?
Répondre
12/07/2006, 20h36
J'en serai plus demain car je vais à la clinique porter mon chien pour une prise de sang, et je pourrai lui poser toutes ces questions...
Aujourd'hui nous l'avons ammener dans le 15e à Paris pour faire des échographie et une biopsie de la ratte (il a fait l'admiration de tout le monde, pour sa gentillesse et sa docilité !), nous aurons les résultats la semaine prochaine à cause du 14 Juillet...
Je vous tiens au courant... Encore merci !
Citation:
Triskelfe a écrit :
Et si on prends le sang de 2 chiens pour Oural ?? et comment savoir si ce sang sera compatible ?
Répondre
Avatar
12/07/2006, 20h39
D'accord...pose bien surtout cette question : peut-on "utiliser" plusieurs chiens ?
Et comment faire pour trouver un chien compatible ??
Répondre
Avatar
12/07/2006, 21h47
bon courage à toi je suis dans le sud-est (83) sinon je t'aurais volontiers aidé avec mes 3 gros !!!
Répondre
13/07/2006, 10h15
moi aussi j'en ai deux de chiens, et je suis sur montpellier, j'aurai vraiment voulu t'aider. bon courage, j'éspère que tu va trouver rapidement un toutou ou 2 . Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
13/07/2006, 14h30
ton appel a l'aide est poignant !! j'espere de tout coeur que ca va s'arranger et que si j'aurai pu je n'aurai pas hesité à vous aidez toi et ton chien... tiens nous au courant! COURAGE à ton rott
Répondre
13/07/2006, 19h50
Hélas les choses ne s'arrange pas du tout... au contraire...
Nous avons recu du sang mais il est partis en analyse pour vérifier s'il est compatible et nous n'aurons les résultats que samedi à cause du 14 juillet.
En ce moment dans son sang tous s'est remis à chuter brutalement, il est de nouveau abbatu, il ne mange plus... Les vétérinaires pense à l'ehrilichiose mais se n'est même pas sur...
Nous avons tous très peur en ce moment...
Répondre
13/07/2006, 20h02
pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie comme moi, voici un petit resume :

On retrouve cette maladie dans le monde entier. En Europe, elle se limite au Bassin Méditerranéen (Afrique du Nord, Europe du Sud). Les cas décrits dans d'autres régions de France sont en principe dus à des animaux ayant voyagé dans les pays à risque.

Comment se transmet l'ehrlichiose ?
La transmission de l'ehrlichiose monocytaire canine est proche de celle de la piroplasmose: le chien se fait piquer par une tique qui lui injecte des bactéries. Ces bactéries se retrouvent dans le sang du chien où elles s'installent et se multiplient.

Quels sont les signes de la maladie ?
1. La première phase de la maladie (phase aiguë) peut passer inaperçue.
Elle survient quelques jours après la piqûre de tique contaminante.
Le chien est abattu et a de la fièvre.
On note parfois une augmentation de la taille des ganglions, des douleurs articulaires, des vomissements...
Cette phase est souvent brève et disparaît généralement sans traitement.

2. Toutefois, si rien n'est fait, une phase de latence survient, durant laquelle le germe est toujours présent, sans que le chien ne présente de symptômes cliniques. Seules des anomalies sanguines sont alors repérables si une analyse est faite (baisse du nombre de plaquettes…).

3. Certains chiens vivent avec cette bactérie dans le sang sans jamais déclarer de symptômes ultérieurement, sauf en cas de ré-infection après une piqûre de tique (les chiens ne sont jamais immunisés et peuvent refaire une phase aiguë à tout moment).
Il arrive même (dans de très rares cas), que le chien élimine totalement la bactérie de son organisme et se guérisse tout seul.

4. Mais certains chiens, et principalement certaines races comme le Berger allemand semble-t-il, développent, après quelques mois à quelques années, une forme chronique de la maladie.
La forme chronique est très grave et se manifeste par un amaigrissement, une baisse de l'appétit, des saignements (du nez notamment), des douleurs articulaires…
A l'analyse sanguine, les chiens présentent une pancytopénie, c'est à dire une diminution du nombre de toutes les cellules du sang (globules rouges, globules blancs et plaquettes). Cette pancytopénie est due à une atteinte irréversible de la moelle osseuse.
Les chiens atteints de formes chroniques ont très peu de chances de survivre, même avec un traitement spécifique car ils ne peuvent plus fabriquer de cellules sanguines.

Le diagnostic et le traitement
Le diagnostic repose sur des éléments épidémiologiques (présence de tiques, situation géographique ou voyage en zone contaminée…) et les symptômes.
Il est parfois difficile d'avoir un diagnostic de certitude dans la forme aigüe car les signes cliniques sont peu spécifiques.
Une analyse de sang (examens hématologiques et microscopiques, avec recherche du parasite sur des frottis sanguins, dosage et électrophorèse des protéines sanguines…) et des tests sérologiques permettent de confirmer le diagnostic.
Le traitement est efficace dans la phase aigüe et dans la phase de latence.
Il consiste en l'administration prolongée de certains antibiotiques.
Dans les formes chroniques, le diagnostic n'est pas forcément simple (la sérologie peut être négative en phase finale) et le traitement est souvent illusoire.

Conclusion
L'ehrlichiose est une maladie encore rare mais très grave surtout pour la forme chronique irrémédiablement mortelle.
Les signes de la phase aigüe sont malheureusement très vagues et passent parfois inaperçus auprès des propriétaires, qui ne consultent pas de vétérinaire. La prévention reste donc l'arme de choix pour lutter contre cette maladie.
Il faut éviter les piqûres de tiques, principalement en zone à risque, par un traitement anti-parasitaire adapté, et une inspection rigoureuse du chien après une ballade en forêt par exemple. Ceci est valable pour toutes les maladies causées par les tiques: piroplasmose, maladie de Lyme etc...
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 00h28
Domi, préviens-moi si le chien à toujours besoin de sang et surtout si on peut combiner le sang de 2 chiens...

J'espère que tu pourras nous en dire plus samedi.....

Courage.... Smiley
Répondre
14/07/2006, 14h27
Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de donneur? Je suis en Charente et j'ai deux chiennes et je ne voudrais pas qu'elles passent par où ton toutou passe en ce moment. Fais lui un gros gros calin.
courage et donnes des nouvelles surtout
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/07/2006, 00h37
Tiens nous au courant ... J'ai un labrador male de 43 kg, n'hésites pas à me contacter ...
Répondre
16/07/2006, 10h25
bon courrage

moi je voudrai bien t aider j'ai un labrador de 37 kg mé j habite sur limoges sa fait un loin desoler

Répondre
16/07/2006, 14h26
alors tu peux nous donner des nouvelles ? les résultats c'était le 14 juillet ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/07/2006, 20h39
j'espère de tout coeur que tu trouveras vite un donneur!!! je ne saurais malheuresement pas t'aider car mon chien est de petite taille (ne pèse que 8,5 kg)
voilà je te souhaite beaucoup de courage :chien09
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
17/07/2006, 19h20
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de donneurs. Comme beaucoup de gens ici je n'habite vraiment pas à côté et je pense qu'un long trajet pour l'Isère ne sera pas du tout du gout de ton toutou en ce moment. Mais si besoin j'ai un Rott de 60 kg. Contacte moi si tu veut. :chien09
Répondre
18/07/2006, 11h50
Oural a reçu une transfusion samedi graçe au sang d'un dogue allemand, mais hélas ca n'a pas suffit à lui redonner des forces...
Il haletais de plus en plus (pour oxygéner son sang) sa truffe se déssechais à vue d'oeil, et il ne pouvais plus du tout se déplacer, jusqu'a s'uriner sur lui...
Son état se dégradant de plus en plus sans espoir de guérison, nous avons été obligé de prendre une décision...Ce lundi fut très difficile à vivre...
Oural nous a quitter lundi matin, il nous manque énormément, il laisse un très grand vide derrière lui...

Au Revoir mon petit Bibou... On t'aime très fort...
Répondre
Avatar
18/07/2006, 12h05
:''''o(

Je compatie sincèrement à ta douleur Domi........
Répondre
18/07/2006, 12h11
Nous sommes de tout coeur avec vous pour cette terrible épreuve ...
Répondre
18/07/2006, 12h12
J'ai mis des photos d'Oural dans la rubrique photos...
Merci pour tous le soutient du forum... MERCI
Répondre
18/07/2006, 12h32
JE suis vraiment très triste. C'est un moment très douloureux à vivre ! milles pensées pour Oural et pour toi !
bon courage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/07/2006, 13h13
Smiley
pas facile cette épreuve, bon courage a vous, je suis triste aussi.
repose en paix oural
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
18/07/2006, 14h54
Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve sur les mots ne peuvent pas décrire.
Répondre
18/07/2006, 15h28
De tout coeur avec vous. Bon courage. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion