westie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2007, 12h24
bonjour,
je souhaite d'ici peu avoir une petite chienne westie.
J'habite en appartement mais je ne travaille que 18 heures par semaine j'aurais donc beaucoup de temps a lui consacrer.
J'ai eu plus jeune un cocker anglais mais elle etait vraiment tres pot de colle et j'aimerais avoir un chien un peu plus independant.
qu'en pensez vous?
Répondre
Avatar
13/10/2007, 12h44
perso moi j'ai un carlin depuis 2004
l'an dernier mon mari en voulait un autre donc j'ai dit ok
Van-gogh va sur 3 ans un chiot bouge beaucoup ect...
l'éleveuse m'a conseillé de le prendre chiot pour qu'il s'habituent tous les deux
elle avait raison mon pot de colle m'a boudé mais trés peu par contre eux ils sont trés complice un régale
depuis décembre quand nous avons eu Byron tout se passe à merveille et même VG revient me faire des câlins et Byron se met à côté de moi
je n'ai pas regretté je te souhaite autant de joie que nous avons avec eux
Smiley Nanou
Répondre
14/10/2007, 17h53
c'est super gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
merci
Répondre
15/10/2007, 11h22
ah post pour noisette Smiley Smiley
je ne pense pas que le chien soit pot de colle suivant la race ,je pense que c'est l'education qu'on lui donne que le chien est pot de colle Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
15/10/2007, 12h22
bonjour fidèle,
je suis bien d'accord l'éducation que tu donnes au chiot aura une grande importance sur le caractère futur du chien , néanmoins si il est toujours conseillé de bien choisir sa race , c'est qu'il y a diverses raisons a cela et le choix d'un chien plutot independant ou pot de colle suivant ta personnalité et ton désir en font parti.
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 13h37
coucounne, certaines races sont quand meme plus indépendantes que d'autres Smiley
Répondre
15/10/2007, 17h07
oui c'est sur pas comme le mien car c'est vraiment un pot de colle Smiley Smiley Smiley Smiley
mais est pas un peu quand meme la faute du maitre sorbone Smiley Smiley Smiley un chien pot de colle Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 17h25
pour moi vraiment des races tels que l'akita sont des races indépendantes, tu pourras faire ce que tu veux je ne pense pas qu'ils soient un jour pot de colle Smiley
et puis tu as aussi le caractère du chien par lui meme, sur 3 hovawarts, j'ai 2 pots de colle et une indépendante Smiley
Répondre
15/10/2007, 19h03
oui tu as surement raison mais comme je suis un peu ,beaucoup bretonne je suis têtue Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
15/10/2007, 22h02
je ne suis pas tellement d'accord avec le fait que ce soit l'éducation que tu donne a ton chien qui fasse qu'il soit pot de colle ou pas... ma chienne est une vraie glu et j'ai rien fait pour ça! mais bon je m'en plais pas... par contre il est certain que ça n'a rien a voir avec la race ça dépend du caractère de chaque chien
Répondre
27/10/2007, 22h30
Bonjour, je suis toiletteuse j'ai eu un westie il y a de sa maintenant un moment qui et malheureusement dcd, j'ai reserver une femelle westie dans le meilleur elevage de france, et en connaissance de chiens je peut te certifier que sa vient de la maniere et l attitude que l on a avec son animal! meme si tu travail pas a plein temps, ne lui laisse pas le reste du temps ton exclusivité! sinon il sera po de col!!
Répondre
29/10/2007, 17h55
Sa me semble un bon choix ... si tu trouve pas j'te conseil un scotish terrier ou un cairn terrier ( a savoir le cairn terrier est un westie marron) Smiley
__________________
Le maître dit a son chien qu'il est mal élevé mais ... on dit bien que le chien a le comportement du maitre non ?! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion